• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 la famille ermite, une exagération?

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on s'est fait bcp plus de soirées chez des amis/restos etc quand il était tout petit (tétée puis câlin et dodo n'importe où) que maintenant qu'il a deux ans et demi et qu'il aime dormir dans son lit ou lutte contre le sommeil sinon.
Donc soit les amis viennent chez nous (ceux sans enfants), ceux avec enfants on va chez eux et le petit veille un peu mais on se rejoint tôt car leurs enfants ont école donc se couche tôt.
Sinon (comme demain) on laisse koala à mamie si l'on veut sortir en amoureux (on le récupère sur le trajet retour, il ne dort pas chez elle la nuit).
Et autrement on se fait des restos avec lui car il adooooooore ça et ça se passe toujours super bien.
 

Mado

Hyperlactation
Ici on s'est également lancé dans un hérmitage raisonné :)
Quelques sorties par mois dans ma famille, parfois mes amies passent un weekend à la maison et puis ma mère nous rend visite sur des périodes plus ou moins longues. On est parti au Maroc 15 jours aussi, c'était chouette.
Par contre l'initiative viens de moi à chaque fois. Même s'il semble apprécier la compagnie, mon homme n'a revu aucun de ses potes depuis la naissance de notre fille (10 mois)... et j'avoue que ça m'inquiète un peu qu'il s'isole comme ça... J'ai peur du "retour de bâton"
 
Dernière édition:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même s'il semble apprécier la compagnie, mon homme n'a revu aucun de ses potes depuis la naissance de notre fille (10 mois)... et j'avoue que ça m'inquiète un peu qu'il s'isole comme ça... J'ai peur du "retour de bâton"
Tout dépend comment lui voit la chose, peut être qu'il a moins d'atomes crochu avec certaines personnes depuis qu'il est papa ?
Je te dis ça, car mon homme, s'est éloigné de deux de ses potes (copains d'enfance) depuis qu'il est papa, un qu'il côtoie encore mais je vois bien que leur relation a changé et un autre qu'il ne voit plus du tout... Bon il était super content de lui annoncer la grossesse etc mais ce dernier n'a pas demandé de nouvelles, n'est pas venu voir le petit etc.. La relation s'était fragilisée avant qu'il devienne père mais il est encore moins sur la même longueur d'ondes depuis !
Par contre il est encore plus proche d'un autre copain, qui lui est gaga du petit !
En gros mon homme, qui ne parle pas vraiment couches et paternité quand il est avec ses potes, a quand même besoin de sentir un intérêt pour son rôle de papa... De la part de ses potes !!
 

Mado

Hyperlactation
Tout dépend comment lui voit la chose, peut être qu'il a moins d'atomes crochu avec certaines personnes depuis qu'il est papa ?
Je te dis ça, car mon homme, s'est éloigné de deux de ses potes (copains d'enfance) depuis qu'il est papa, un qu'il côtoie encore mais je vois bien que leur relation a changé et un autre qu'il ne voit plus du tout... Bon il était super content de lui annoncer la grossesse etc mais ce dernier n'a pas demandé de nouvelles, n'est pas venu voir le petit etc.. La relation s'était fragilisée avant qu'il devienne père mais il est encore moins sur la même longueur d'ondes depuis !
Par contre il est encore plus proche d'un autre copain, qui lui est gaga du petit !
En gros mon homme, qui ne parle pas vraiment couches et paternité quand il est avec ses potes, a quand même besoin de sentir un intérêt pour son rôle de papa... De la part de ses potes !!

Ça me rassure un peu de te lire :) Si on considère qu'à la base il n'avait pas une vie sociale débordante... mais le problème est plus profond je pense... il n'a pas encore annoncé à sa famille (qui vit de l'autre côté de la planète) qu'il était papa! Pour moi c'est inconcevable!! Mais déjà avant ma grossesse il ne les avait pas eu au téléphone depuis plusieurs années. Alors qu'ils ne sont pas fâchés ! Bref, c'est un ours ("¤_¤")
 
Haut