1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

la famille ermite, une exagération?

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par yomi, 27 Octobre 2017.

1. milou82

milou82 Hyperlactation

Je me rends compte que j'ai de la chance, mes amies nous ont toujours laissé le choix de l'heure du repas, avec pour argument "faites au mieux en fonction de la petite".

Carrie.B, Jujumeo, calaimity et 2 autres personnes aiment ce message.
  2. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

Nous on ne peux pas dire qu'on est une famille ermite. On sort encore environ un soir par semaine, avec dîner. les personnes que nous rejoignons sont toujours contents de voir bébé. Elle a 18 mois, et c'est toujours possible. Juste un peu moins facile. Mais comme elle est très collée à moi, ça va. Hormis plusieurs cris qui gênent l'écoute des discours.
    je fais encore environ une soirée par mois de réunion de formation-militance... pas très simple avec bébé, mais j'arrive encore.
    On voit encore quelques amis...ééééééé

Cependant le rythme s'est bien tassé depuis la naissance, et j'éprouve un fort sentiment de solitude... Avant on invitait beaucoup d'amis pour un tea time le weekend, une soirée ou un repas. Maintenant on reçoit plus grand monde. Et pas que pour une histoire de bébé... Et je remarque, depuis qu'on invite plus, et bien on voit plus personne...Personne ne nous invite ou nous propose de passer....

Et plusieurs weekend, mon mari part à ses activités, et moi je reste seule à la maison... ou alors je vais voir ma famille.... Bref, on fait plus grand chose ensemble...

3. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici on s'est fait bcp plus de soirées chez des amis/restos etc quand il était tout petit (tétée puis câlin et dodo n'importe où) que maintenant qu'il a deux ans et demi et qu'il aime dormir dans son lit ou lutte contre le sommeil sinon.
    Donc soit les amis viennent chez nous (ceux sans enfants), ceux avec enfants on va chez eux et le petit veille un peu mais on se rejoint tôt car leurs enfants ont école donc se couche tôt.
    Sinon (comme demain) on laisse koala à mamie si l'on veut sortir en amoureux (on le récupère sur le trajet retour, il ne dort pas chez elle la nuit).
    Et autrement on se fait des restos avec lui car il adooooooore ça et ça se passe toujours super bien.

anicetlaviolette aime ce message.
  4. Mado

Mado Hyperlactation

Ici on s'est également lancé dans un hérmitage raisonné :)
    Quelques sorties par mois dans ma famille, parfois mes amies passent un weekend à la maison et puis ma mère nous rend visite sur des périodes plus ou moins longues. On est parti au Maroc 15 jours aussi, c'était chouette.
    Par contre l'initiative viens de moi à chaque fois. Même s'il semble apprécier la compagnie, mon homme n'a revu aucun de ses potes depuis la naissance de notre fille (10 mois)... et j'avoue que ça m'inquiète un peu qu'il s'isole comme ça... J'ai peur du "retour de bâton"

Dernière édition: 25 Novembre 2017
    anicetlaviolette aime ce message.
  5. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Tout dépend comment lui voit la chose, peut être qu'il a moins d'atomes crochu avec certaines personnes depuis qu'il est papa ?
    Je te dis ça, car mon homme, s'est éloigné de deux de ses potes (copains d'enfance) depuis qu'il est papa, un qu'il côtoie encore mais je vois bien que leur relation a changé et un autre qu'il ne voit plus du tout... Bon il était super content de lui annoncer la grossesse etc mais ce dernier n'a pas demandé de nouvelles, n'est pas venu voir le petit etc.. La relation s'était fragilisée avant qu'il devienne père mais il est encore moins sur la même longueur d'ondes depuis !
    Par contre il est encore plus proche d'un autre copain, qui lui est gaga du petit !
    En gros mon homme, qui ne parle pas vraiment couches et paternité quand il est avec ses potes, a quand même besoin de sentir un intérêt pour son rôle de papa... De la part de ses potes !!

6. Mado

Mado Hyperlactation

Ça me rassure un peu de te lire :) Si on considère qu'à la base il n'avait pas une vie sociale débordante... mais le problème est plus profond je pense... il n'a pas encore annoncé à sa famille (qui vit de l'autre côté de la planète) qu'il était papa! Pour moi c'est inconcevable!! Mais déjà avant ma grossesse il ne les avait pas eu au téléphone depuis plusieurs années. Alors qu'ils ne sont pas fâchés ! Bref, c'est un ours ("¤_¤")

Partager cette page

Chargement...