1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

la famille ermite, une exagération?

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par yomi, 27 Octobre 2017.

  1. yomi

    yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Coucou tout le monde!
    Samedi nous étions invités à un repas avec des amis, ils nous ont invité le soir, j'ai demandé si on pouvait se voir plus tôt, non ils pouvaient pas, j'ai dit OK, on nous invite pour 20h 20h15 je dis non c'est pile l'heure de la dernière tétée et dodo et ma copine me dit de venir à 19h45 alors pour donner à manger et la coucher après. Min mari me dit que 15 mn c'est rien et on décide donc de pas y aller.
    Je me rends compte que nous n'avons aucune envie de sortir sauf si c'est avec la puce, nous ne faisons pas de soirées, hors de question de la laisser une nuit loin de nous. Même quand je sors je sors avec d'autres mamans avec des bébés.
    Ça m'arrive de me sentir seule (surtout quand mon mari est au travail et je suis en vacances comme c'est le cas maintenant) j'ai l'impression qu'on est trop fusionnés les trois. J'ai un trait de caractère pénible qui me fait douter de mes choix tout le temps et j'aurais voulu savoir si ça vous arrive aussi?
     
    Tags:
    Itchy, Apicobi et Floflo12 aiment ce message.
  2. Rosela

    Rosela Hyperlactation

    @yomi je te comprends parfaitement.
    Avant l'arrivée de bb2 on ne voyait dejà plus grand monde .
    On se faisait beaucoup de balades et d'activités à 4 (mais fille , belle fille mon compagnon et moi).
    Et maintenant avec bb en plus j'avoue que parfois une semaine passe sans que j'ai vu qui que ce soit.... (Ma famille habite plutôt loin).
    Je ne saurais pas te dire si c'est bien mais nous on est pour le moment très heureux comme ça, dans notre petit monde.
    Je pense que quand les filles auront grandit on reprendra un peu plus une vie sociale mais de toute façon je ne suis pas la personne la plus sociable qui existe. :)
     
    Floflo12 aime ce message.
  3. yomi

    yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Rosela j'avoue que nous non plus on est pas les plus sociables! Ça me rassure de pas être tt seule dans cette situation, je pense qu'on est heureux maintenant et surtout que ça va passer tellement vite! J'ai pas envie de louper un seul moment.
     
    Itchy et Rosela aiment ce message.
  4. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ça me semble normal de vouloir passer du temps avec ton bébé et ton chéri.

    Pour le soir,nous on sort parfois séparément et l'un reste avec le bébé parfois.

    Autant la journée ça me dérange pas de sortir avec bébé, le soir entre la fatigue et la gestion de l'heure du coucher, ça me saoule.
     
    Nia974 et yomi aiment ce message.
  5. Floflo12

    Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Je suis dans le même cas que toi @Rosela. Je suis bien dans notre petit cocon familial et avant de lire ton post @yomi, je ne m'étais posé aucune question à ce sujet tant c'est naturel pour moi... J'ai juste une super copine que j'appelle régulièrement, des voisins qui ont aussi des enfants avec qui on discute comme ça une fois en passant et puis vous toutes sur le forum ;) ça me suffit...
     
    Symphorine, Elleetmoi, yomi et 1 autre personne aiment ce message.
  6. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Non non tu n'es pas la seule à ne pas sortir le soir ou sortir sans bébé... Nous on n'a jamais laissé bébé dormir ailleurs qu'avec nous et il a deux ans. On s'arrange toujours pour faire des repas de midi si ce n'est pas chez nous et alors maintenant on est des adeptes des invitations pour le goûter. En allant chez quelqu'un pour le goûter, notre fils a fait sa sieste tranquille à la maison et on peut rentrer pour le repas du soir/bain/dodo habituel ou un rien plus tard.

    Les repas du soir hors de chez nous, je crois que je peux les compter sur les doigts d'une main depuis sa naissance dont le réveillon de Noël l'année passée!!
     
    Apicobi et yomi aiment ce message.
  7. Aenwen

    Aenwen Hyperlactation

    on est pareil on ne sort pas on reste à trois on est hyper fusionnel, il va d'ailleurs falloir ue je me force à sortir pour ma puce car elle doit rencontrer d'autres enfants avant d'attaquer la mater plus tard car ça va lui faire franchement bizarre sinon XD
     
    yomi aime ce message.
  8. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Pour les sorties le soir, on est sortis 1 ou 2 fois avec mon chéri (et le bébé) dans des restaus littéralement en bas de chez nous.

    La pendant les vacances, on va avec lui au restau mais le soir, c'est galère. Faut le faire manger en même temps que nous donc toi tu manges pas vraiment, il se couche pas juste après, faut encore le mettre en pyjama une fois rentré à l'hôtel, c'est souvent + galère qu'autre chose.

    Donc on fait souvent les flemmasses et on achète un truc à grignoter dans notre chambre d'hôtel.
     
  9. Gatita

    Gatita Hyperlactation

    Rassure toi @yomi ici aussi on sort peu... (au grand désespoir de papa chat d'ailleurs ! :confused:)

    J'ai une amie qui a un petit bout de qq mois de différence avec Mon Chaton alors on fait qq fois des "soirées" avec eux.
    "Soirées" qui commencent tôt et qui finissent tôt !
    On se voit en fin daprem...on mange ensemble à l'heure des poules et on se quitte de bonne heure..
    Au moins on passe du temps ensemble c'est déjà ça et ça fait du bien de pouvoir avoir ce genre de soirée qui nous arrange ainsi que nos ptits bouts...

    Avec les autres amis c'est soit ils ont compris et organise des repas entre amis le samedi ou dimanche midi...soit ils continuent à faire des repas du soirs et dans ce cas soit on y passe en coup de vent (pr faire plaisir a papa chat) ou soit on y va pas du tout...

    Bon papa chat est en manque de soirées entre amis "à l'ancienne" comme on dit chez nous...celles où on se quitte au petit matin mais bon j'essaye de le rassurer en lui demandant d'être patient...qu'un jour ça reviendra...:rolleyes:

    Parfois ça me manque aussi de passer un peu plus de temps avec mes amis mais comme Chaton ne s'endors quasiment jamais lors de sorties (en ce moment elle refuse même de téter....systématiquement:eek:) c'est compliqué....

    Alors il y a le fameux couple d'amis parents de jumeaux qui ne comprennent pas car leurs bébés s'endorment partout.. (eux ils arrivent avec tout leur matos et hop je déplie les deux lits parapluies chacun donne un bibi et hop doudou tutu bisou au lit et les ptits dorment...:eek:)

    Ensuite il y a ce couple d'amis (dont je te parlait plus haut) qui sont un peu comme nous...avec bébé qui ne dors pas hors de chez lui...

    Et pr finir il y a deux couples d'amis qui ont des plus grands (de qq années déjà) et là je trouve ça beaucoup plus simple (forcément) car avec la parole les petits viennent leur dire qd ils sont fatigués et là c'est soit câlin dodo sur un parent ou sur le canapé...

    Bref.. Je me suis un peu étalée là !! :eek::rolleyes:
    Mais juste pr te dire que nous aussi on a parfois l'impression d'être à la maison comme des ermites...
    C'est qq fois tendu avec papa chat parce qu'il a un peu de mal avec ça..alors en bonne épouse o_O:cool: j'organise des ptis trucs avec ses potes de tps en tps pr qu'il continue a faire ses soirées entre mecs (genre soirée console,soiree poker.soirée karting ect...)

    Et moi je patiente.. Je profite des soirées avec mon chaton et mon chéri en pensant que tout va trop vite...et que j'aurait tout le temps plus tard de faire des soirées entre amis....
     
    Itchy, Apicobi, Liliju et 2 autres personnes aiment ce message.
  10. choupette

    choupette Période de pointe

    Moi les soirées me manquent, mais comme vous endormir mon bébé est super compliqué hors de la maison, et c'était pareil avec les plus grands, alors je privilégie les goûter /apéros. Vous inquietez pas, à partir de deux ans et demi, trois ans c'est beaucoup plus simple !
     
    Apicobi aime ce message.
  11. Carrie.B

    Carrie.B Hyperlactation

    Pour mon premier ,qui mettait des heures à s'endormir on a très vite abandonner les soirées ..ou alors je passais la soirée au lit avce lui super !
    Mais pour mon deuxième ,il s'endort vite Et partout !
    Genre en 5/10 min il dort et ne se réveille que quand je le réveille pr partir donc y a pas à dire ça facilite !!!
    Mon Grand a 4 ans ,en soirée il joue puis s'endort sur le canapé ,depuis quelques mois on se refait bcp de soirées c'est super !
    On veille même jusqu'à 1 ou 2h du mat ;-)
    Ça revient un jour !
    Ça me manquait pas forcement on préfère les goûters ,balades aux soirées mais c'est tjr sympa
     
    Nerialka et yomi aiment ce message.
  12. Zouzou84

    Zouzou84 Période de pointe

    Alors nous ce qu'on faisait pour maintenir une vie sociale à peu près normale... C'est qu'on invitait les gens chez nous!

    On faisait bonne franquette, genre fondue, pizza... Papa s'occupait de faire à manger et de préparer pour les invités, et moi je m'occupais de bébé, et je mettais les pieds sous la table avec bébé en écharpe. On s'est fait des aprem jeu de rôle le dimanche, comme ça, avec bébé en écharpe pendant qu'on cassait de l'orc à coup d'épée en jetant joyeusement les dés... Quand il avait faim, j'allais allaiter sur le canapé, et les autres jouaient juste à côté. Des fois quand il avait ses coliques, je jouait tout en le promenant dans l'écharpe en marchant autour de la table.

    Et quand était venue l'heure du dodo, on mettait bébé au dodo, et on pouvait poursuivre la soirée.

    On ne sortait pas beaucoup, mais on voyait les copains!
     
    pipistrelle, Apicobi, Nerialka et 1 autre personne aiment ce message.
  13. yomi

    yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je me dis que ça ira mieux quand elle sera sevrée (quand ça arrivera) en attendant, je me sens moins seule!
    Merci les filles :)
     
    Gatita et Rosela aiment ce message.
  14. Gatita

    Gatita Hyperlactation

    Pour nous le sevrage approche :confused: on verra si ça ira mieux ! o_O
     
  15. yomi

    yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je l'espère pour vous! Ici le rituel du soir c'est que ver 19h15 on dîne ensuite bain, 5 mn de temps calme et après la tétée éternelle et elle s'endort au sein. C'est long, ceci dit j'en ai pas vraiment marre, c'est juste qu'on peut pas faire ça chez les autres haha
     
  16. Gatita

    Gatita Hyperlactation

    Moi aussi. Même si j'appréhende le sevrage..:confused: elle ne peut pas s'endormir le soir sans téter...(mais ça c'est un autre sujet..)
    Le soir c'est papa qui s'occupe du change ensuite tétée puis dodo...

    L'après midi il est plus simple de l'endormir ds nos bras..le soir on y est jamais arrivés sans le sein...:confused:
     
    yomi aime ce message.
  17. calaimity

    calaimity Fontaine de lait

    Euh @yomi j'vais te rassurer â presque 2 ans pour l'instant on est toujours à 3 et ça nous va très bien ;)
     
    yomi aime ce message.
  18. cagouille

    cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ici depuis qu'on a des enfants je préfère voir les amis le midi ou bien alors jouer «à domicile». Mais ça nous arrive aussi d'aller passer des soirées chez des copains, avec le sein et le portage, même si bébé ne dort pas, on s'adapte. On n'est pas rigide sur l'heure du coucher.
     
  19. nabba

    nabba Hyperlactation

    Alors nous c'est pareil !! Et aucun souci..

    Je privilégie les goûters après la sieste , sa c'est top!
    Depuis peu je sors un peu le soir , mais sa se passe bien , quand elle est fatiguée elle reste contre moi et tète)) par contre je ne l aurais pas fait à l âge de ta fille car quand elle était fatiguée petite c'était une catastrophe si je me trouvais dehors. C'est depuis peu que je me le permet et sa reste rare..
    Je suis très bien chez moi avec ma fille et mon mari mais bon j'ai un tempérament solitaire aussi
     
    yomi aime ce message.
  20. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Vive les goûters, moi j'aime pas tellement me coucher trop tard, en plus pour les gamins c'est pas top non plus je trouve.
    (Même si je dois reconnaître que vu mon rythme de ces derniers mois, je crois que j'ai la chance d'avoir un bébé qui s'adapte plutôt bien).

    Quant au désir de rester intimement en famille, je l'ai ressenti aussi, et ça ne me paraît pas gênant ou anormal, il faut simplement permettre à une nouvelle dynamique familiale de s'installer avec l'arrivée d'un nouveau membre, et ça n'exclut pas de voir du monde quand on le souhaite. Et puis, les autres non plus ne sont pas 100% dispos toujours présents quand on le souhaite hein....
     

Partager cette page

Chargement...