• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

la crèche, pq dois je le laisser??

mamamilou

Période de pointe
Bonjour Lili448,
Je pense exactement comme toi. Je trouve que le système est tout à fait déraillé! ce n'est pas normal de devoir laisser nos petits! ils ne mérittent pas ça. Tu sais maintenant mon loulou réclame un peu moins les bras et est capable d'attendre un peu. Je me demande comment cela se passera une fois là bas... j'angoisse certains jours, d'autres, je suis confiante... mais ne pas savoir ce que fais mon petit, comment vont être les autres avec lui, qu'est ce qui va lui faire peur, comment il va être consolé, etc me rend triste... Tout le monde dit "ca lui fera du bien il va se sociabiliser... pour moi ça ne lui fera pas du bien et il se sociabilise avec moi. d'autres mon dit, on ne fait pas des bébés pour les garder pour sois... pour moi SI un bébé on devrait le garder pour sois tant qu'il en a besoin. quand il n'a plus besoin de nous, il partira. Si on fait des enfants pour les donner aux autres alors pourquoi en faire ??? BREF, c'est tjs le même et éternel problème c'est trop tôt mais on est obligée. Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi. j'espère que dans quelques temps , pour mon deuxième par exemple, je pourrais moi aussi prendre un mi temps... Profite à fond, regarde ce qu'il sait faire de nouveau chaque jour et peut être que ça t aidera à surmonter l'avenir!

Oléa

Hyperlactation
Ce que vous avez écrit toutes les deux, me fait penser à mon ressenti lorsque j'ai dû reprendre le travail et encore, j avais de la chance, mon fils avait 8 mois !
En vous baladant sur les anciens posts vous verrez que beaucoup de mamans ont ressenti les mêmes choses.
Voici un des miens avec mes espoirs déçus, mes larmes et finalement, le bonheur :
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=5162

mamamilou

Période de pointe
merci à toi. J'avais lu ce post... malheureusement pour nous, quitter mon travail est impossible. Je t'envie beaucoup et suis heureuse que tu aies pu trouver le moyen de t'occuper de ton poupon à plein temps. Il a eu beaucoup de chance! c'est magnifique!

Oléa

Hyperlactation
C'est vrai que nous avons eu beaucoup de chances. Déjà, je n'ai repris que lorsqu il avait 8 mois, à l époque je pensais que c'était définitif, puis les choses ont changé.
Même s'il avait 8 mois, c était dure, mais lorsque l on est parent on est responsable de ses enfants, malheureusement, souvent, cela veut dire travailler pour fournir un toit et nourriture. Cela m avait boostée, je reprenais le travail pour lui, c était mon devoir de mère.
Par contre, je suis d accord avec vous, les " dirigeants " devraient laisser davantage la possibilité ( et pas l obligation) aux mères de s occuper plus longtemps de leurs bébés. D ailleurs, une assurance américaine a estimé qu'il était plus rentable pour elle de payer les mères pour qu elles s occupent des petits que de payer les médicaments et les arrêts pour enfants malades...
Vous verrez, on trouve rapidement un équilibre avec le travail et son enfant et même le bonheur. Et puis la vie réserve tellement de surprises ;-)

Dernière édition:

marion689

Montée de lait
Mamamilou,
Juste un petit mot pour te dire que tu n'es pas seule dans ce cas... Je te comprends tout fait et je compatis... J'ai envie de te serrer dans mes bras pour te donner du courage...
Je suis passée par là il y a quelques mois et j'ai aussi beaucoup pleuré... Jusqu'à déclencher une grève de la tétée chez mon Loulou... Et puis j'ai fini par retourner au travail... Et finalement on s'y est fait tout les deux... Mais qu'est ce que mon petit cœur a pu se serrer au début...
Alors ce soir je pense à toi, à ta détresse ... Il est difficile de trouver les mots mais le cœur y est... Vous allez y arriver (si, si...), courage...