• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

la crèche, pq dois je le laisser??

soading

Montée de lait
Coucou Mamamilou :)
Je m excuse par avance de ma reponse un peu bazar mais j ai pas trop les yeux en face des trous ce matin. Je vais essayer de te dire ce qui me vient a l esprit.
C est bien que tu aies pu échanger avec les professionnelles, peu a peu tu pourras etablir une relation de confiance avec elles et ton bébé le ressentira, ça ne pourra être que positif pour vous. S il te sent en confiance avec la personne qui le garde, il le sera lui aussi. Bien sur ca ne se fait pas en deux jours, mais vous avez deja pu discuter et c est super :)
C est toi qui t occupe de ton bébé toute la journée, tu es sa maman, c est toi qui le connait le mieux.
Quand tu parles de le laisser a quelqu un, voila ce qui me vient : je pense d abord à son papa. Peut etre que si c est difficile pour ton bébé de rester dans les bras de son papa pour l instant, tu peux toi le porter mais face a son papa. De cette façon il serait rassuré par tes bras, et pourrait profiter d un moment avec son papa. Peut etre que vous le faites déja non? Je crois avoir lu que ton fils joue un peu seul sur le tapis (mais j ai lu tellement de sujets sur le forum que j espere ne pas me tromper!). Le mien commence a le faire un peu aussi, et quand je vois qu il commence a raler un peu, que ca ne lui convient plus, j essaye d abord de lui parler, lui demander ce qui ne va pas avant de le prendre dans les bras. Parfois il a juste besoin d etre rassuré un petit coup pour continuer son exploration. Alors on discute 5mn, et quelques grands sourires plus tard, parfois un changement de jeux ou de position (toujours sur le dos pour lui pour l instant mais avec un autre champ de vision) il repart pour un nouveau moment de découverte :) il y a aussi des fois ou il a besoin d un gros calin je te rassur ;) dans ces cas, la petite discussion a lieu aussi : mais il sait me montrer que ca ne suffira pas et je le prends dans mes bras. Je pense a un autre truc aussi : quand il rale dans son lit, ou que parfois il pleurer, j essaye de le rassurer d abord en lui parlant et une fois qu il arrete de pleurer je le prends. Bien sur ca ne dure pas trois heures et des fois il faut le prendre tout de suite. Mais j essaye qu il voit qu il peut passer un moment agréable dans son lit meme s il ne dort pas. Parfois quand il se reveille de sa sieste le matin, je vais le voir et on discute un peu. Puis j en profite pour faire mon lit qui est a coté du sien par exemple, ou pour sortir ses vetements, tout en lui parlant et en lui expliquant ce que je fais. Lui me repond ou observe les stickers sur le mur au dessus de son lit. D ailleurs ca aussi je crois que ca l aide parfois : quand il est réveillé et qu il ne dit rien, je le regarde de loin et je vois qu il regarde les dessins au mur. Parfois avant de s endormir aussi.
Pendant les moments ou je ne peux pas le porter (pour faire a manger par exemple, ou prendre ma douch, etc) j utilise son transat et j essaye d etre toujours dans son champ de vision et de lui parler pour lui dire ce que je fais. Malheureusement je ne maitrise pas du tout l echarpe de portage pour l instant, donc je le porte moins que ce que j aimerai :/ mais on s entraine, je ne désepère pas d y arriver un jour ! Je vois que toi tu es une pro, je t envie beaucoup ! ;)

Je dois m arreter ici car Alexis s impatiente. Je reviens plus tard pour terminer mon message. Encore désolée pour ce message bazar, j espère que tu trouveras quelques pistes qui pourront vous aider.

soading

Montée de lait
La suite :
Est ce que vous trouvez le temps de passer des moments a trois avec son papa ? Je sais qu ici c est parfois difficile avec les horaires de papa...
Est ce que ton Milou aime les livres ? Peut etre que ca pourrait etre un moment avec son papa. En le prenant au debut sur tes genoux pendant que papa lit le livre puis petit a petit juste papa et lui ? Ça pourrait leur faire un moment a eux.
Si j ai bien compris, ca ne fait que quelques jours que tu emmenes ton bébé a la creche. Y as tu passé des moments avec lui sans le laisser ? Juste des petits moments de jeu, ou d echanges avec les pros meme s il reste dans tes bras. C est un endroit et des personnes qu il ne connait pas, c est completement normal qu il soit perdu au début. Mais s il découvre les lieux et les personnes avec toi il sera peut etre plus rassuré. Tu peux par exemple, mais tu l as peut etre deja fait, lui faire visiter la crèche (la salle de bain, le "dortoir", la piece de vie, les couloirs, meme les autres sections si tu peux, et jusqu a la porte d entrée/sortie) en lui expliquant chaque endroit, ce qu il y fera (dormir, etre changé, jouer...).
Je trouve que c est une bonne idée d avoir emmené son jouet préféré. Je ne sais pas comment se deroulent les differents etapes de l adaptation dans cette creche, mais tu peux peut etre commencer par jouer un peu avec lui dans la piece de vie, puis le changer dans la salle de bain par exemple, puis une pro joue avec lui en ta presence, puis le change en ta presence, puis sans toi en t absentant un peu. Tout ça progressivement, sur plusieurs jours...

Voila ce a quoi j ai pensé en te lisant. J espere que ça pourra t aider a passer ce "cap" difficile avec ton bébé. Après je ne sais pas si ce que je fais est "bien", on fonctionne comme ça avec Alexis et ça semble nous convenir pour le moment. Mais chaque bébé est différent, chaque maman, chaque famille aussi, chacun a son histoire, ses expériences et donc sa façon de s occuper de son bébé. Je suis sure que vous trouverez votre équilibre avec ce nouveau fonctionnement. Une chose est sure en tout cas, tout ca ne peut pas se faire en un jour, prenez votre temps dans la mesure du possible :) vous allez y arriver !

mamamilou

Période de pointe
ton message n'est pas du tout bazar et il m'aide vraiment beaucoup.
Tu sais mon mari crois qu'il n'aime pas ses bras car quand Milou est fâché, il n'y a que moi qui arrive a le calmer. autrement, il passe tous les matins, le petit déjeuner, sur les genoux de son papa, ils jouent beaucoup ensemble. Le soir quand papa rentre je lui met dans le bras pour qu'ils aient leurs moments et ça se passe vraiment bien. il l'adore! Mais pour le calmer quand il pleur c'est maman... peut être devrions nous aussi laisser papa le calmer d'abord puis faire intervenir maman si ça ne va pas. tu sais je me demandait aussi si c'était mieux qu'ils soit sur mes genoux et voir papa ou sur les genoux de papa et voir maman... tu as une idée?
Des stikers sur le mur !!! quelle bonne idée... c'est vrai qu'il aime avoir qqch à regarder... mtn lorsqu'il s'éveille de son lit (qui est le mien car depuis peu nous essayons les siestes au lit au néné tjs) il s'éveil en douceur. il ne pleur plus. il se sent plus en sécurité je crois.
Pour ma douche et la cuisine je fais comme toi. mais il n'aime pas que je lui tourne le dos. il a besoin de voir mon visage. besoin que je m'adresse à lui. Pour la douche ça va car il est bercé par le bruit de l'eau. ça le calme beaucoup.
Dorénavant, je vais tenter de lui parler plus avant de le prendre et le laisser un peu jouer seul au lit une fois réveillé.
j'ai hâte de te lire. merci pour toute ton aide.
Milou revient d'avoir fait une heure de crèche. il pleurait encore énormément. il a moins pleuré mais n'a pas trouvé le réconfort dans les bras de qqn d'autre que moi. j'ai mis moins de temps à le consoler que la première fois. il y a un peu d'évolution c'est tjs ça mais ça fait tellement mal à mon coeur de maman...
je lui donne des fleur de bach. j'espère que tout ira.

mamamilou

Période de pointe
pour la suite:
oui j'ai passé deux fois une heure avec lui là bah. tous les enfants sont venus le voir. il a beaucoup tété là bas. il était anxieux mais curieux. il a pas mal pleuré en voyant les autres pleurer. il est hypersensible. puis la deuxième fois ça a été mieux.
j'aurais aimé commencé lus tôt mais je croyais que ça se passerai bien. Le problème c'est qu'ils vont fermer pour les congés de décembre. et ils réouvrent quand je reprend le boulot! Je pense donc continuer l'adaptation chez ma sœur par exemple...
milles merci à toi. je vais fonctionner par étapes. tout doucement... halala merci

soading

Montée de lait
Aah mais c est super qu ils puissent passer tout ce temps ensemble ! Du coup, c est un peu la meme situation que nous pour le papa (meme si il ne le voit pas le matin, un peu plus le soir heureusement). Il arrive aussi qu il n arrive pas a calmer Alexis, ou meme a le coucher. Je me dis qu avant même une histoire de sein ou de téter, c est peut etre parce que nous avons pris des habitudes ensemble Alexis et moi, que j arrive plutot bien maintenant a repérer ses signes de fatigue par exemple, comme je m occupe aussi de lui toute la journée. Quand Alexis commence a s enerver un peu par exemple, le papa a tendance a faire le clown, ou lui proposer des jouets, etc. Des trucs assez bruyants, des trucs de papa quoi :p alors que a ce meme moment, moi j aurai plus tendance a aller le coucher, ou a le mettre plus au calme parce que je crois qu il est fatigué. Je ne sais pas si ca peut etre le cas pour vous...
Tu as raison, peut etre que ton mari peut essayer de consoler son fils et si vraiment ca ne va pas, tu interviens. Progressivement il reussira a trouver ses "trucs" a lui.
Pour ta question sur les genoux...je n avais pas pensé a l option "face a maman sur les genoux de papa", bonne idée. Mais bon, tu me dis qu il passe de bons moments avec son papa, ce n est donc pas un probleme pour lui d etre dans ses bras, si je comprends bien c est seulement de le consoler quand ca ne va plus ? Peut etre tout simplement qu au bout d un moment avec son papa, sa maman lui manque ?

C est super qu il s éveille tranquillement maintenant :) bravo !
Pour les stickers, j en ai aussi mis sur le mur de la salle de bain, et quand les changes et habillages l enervent un peu, on regarde et on commente (enfin surtout moi!) les petits monstres sur le murs. Il y est très attentif et moi je me suis éclatée a lui faire ce petit décor :p

Je comprends très bien ta douleur de le voir comme ça, on va devoir passer par la aussi dans quelques temps et ça m angoisse déja. Mais bon j essaye de me rassurer en me disant qu après un petit temps d adaptation nécessaire a tous (moi même en temps qu adulte j en ai besoin d ailleurs) la plupart des enfants apprécie la crèche, les nombreuses découvertes et expériences qu ils y font, les rencontres avec d autres enfants...

soading

Montée de lait
Tu sais je trouve sa réaction normale ! Il avait déjà cottoyé d autres enfants ? C est impressionnant pour un petit bout qui est au calme a la maison avec sa maman ou au plus avec ses deux parents de se retrouver face a un groupe de bébés qui pleurent, viennent le voir, etc. Tout ça dans un nouvel environnement, ca fait beaucoup de choses a gérer d un coup ! C est pour ça que d y aller progressivement c est pas mal.
C est une bonne idée je trouve de continuer chez ta soeur. Même si tu ne le laisse pas la bas, ou pas longtemps, il y verra d autres personnes, un autre lieu, peut etre d autres enfants ?

En couchant Alexis tout a l heure j ai pensé a autre chose : j ai mis une boite a musique dans son lit, que j utilise au moment des siestes dans la journée (jamais quand je le couche pour la nuit). J ai fait ça pour ritualiser un peu le moment du coucher de la sieste a un moment ou ca commençait a etre compliqué. Je crois que ca l aide a s endormir, du moins a se préparer au sommeil. Il a aussi un doudou (il l a adopté très tot ca m a étonnée). J ai dormi avec ce doudou quelQues nuits avant de lui donner, et il s endort maintenant avec, sur son visage. Depuis quelques jours aussi je lui donne un lange parce que j ai remarqué qu il aime bien tripoter un truc pour s endormir ( du coup il attrapait son doudou mais ralait aussitot parce Qu il ´e l avait plus sur le visage...).
Pour la crèche n hesite pas a apporter un t shirt ou un vetement avec lequel tu as dormi. Ou en tout cas que tu as porté un peu et qui a ton odeur. Ca fonctionne bien pour certains bébés : ca a bcp aidé une petite fille que j accueillais en crèche (adaptation très rapide, encore allaitée, beaucoup portée par sa maman). On ne pouvais pas la poser quand elle est arrivée, alors je m asseyais avec elle dans les bras et le linge de sa maman contre elle, elle se calmait. Ca l a rassurée mais si cetait pas encore tip top mais au bout de quelques temps elle a finit par aller explorer un peu son environnement, toujours un peu plus loin, un peu plus longtemps.

mamamilou

Période de pointe
hooo Soading qu'est ce que tu me rassures.
oui papa et Milou passet de super momet ensemble, comme ouvrir la porte du frigo, jouer sur le tapis de jeux (il joue plus avec papa qu'avec moi j'ai l'impression) moi je suis plus un cocon, un lieu ressource et son papa c'est sa pleine de jeu. hihi et comme chez toi évidemment, papa a tendance à faire la clown quand il est fatigué ou qu'il pleur plutôt que de le mettre au calme, de le bercer. d'ailleurs c'est un truc qu'il n'arrive pas à faire avec Milou. il ne sait pas le bercer. Parce qu'il n'a pas la technique (je crois qu'il n'a pas été beaucoup bercé quand il était petit) et pare que Milou ne veut pas! il veut toujours se mettre assit ou face au monde. c'est pour ça que papa pense que Milou n'aime pas ses bras je crois. Donc en fait pour l'endormir il ne sait pas comment il va faire. Pour l'instant j'arrive enfin à l'endormir dans mon lit au sein avec son doudou auquel il n'est pas vraiment attaché (pourtant j'ai dormi avec 3 mois). j'utilise aussi une petite musique en guise de rituel uniquement pour la sieste. il ne s'endort pas sans néné et se réveille toute les 30 minutes max pour téter à nouveau. Du cou papa se sent sans armes, sans moyen de l'endormir ni de le calmer. si tu as des idées je suis à ton écoute. et je le comprend... lundi il va le garder 4-5h tout seul. il n'a jamais fait ça et du coup il va devoir gérer la sieste qu'il ne gère pas vraiment, les pleurs qu'il a beaucoup de mal à gérer aussi et le biberon que Milou ne prend pas... ça va faire beaucoup de chose en une fois...
Comme tu dis maman, est hyper importante pour lui. La deuxième fois que je suis allée le chercher à la crèche après une heure d absence il touchait mon visage avec ses mains et a bouche grande ouverte comme s'il voulait être sure que c'était bien moi en chaire et en os. C'est une grand traumatisme pour lui la séparation. Il a reçu tellement de contact...
je vas acheter ça aussi pour la salle de bain super idée!
oui il faut y aller très progressivement. j'aurais du m'y prendre plus tôt... j'ai fait une grosse erreur...
je l'ai emmené avec un t shirt qui sent maman à pleine puissance. j'espère qu'il arrivera à se calmer avec... j'espère que ça se passera bien. j'aimerai tant que ça se passe sans larme. sans toute cette terreur... il avait déjà rencontré d'autres enfants mai très peu. je ne sort pas beaucoup avec Milou qui a tant besoin qu'on respecte ses rythmes de sommeil...
Merci à toi pour tout et au plaisir de te lire!

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te lis et t'envoie tout mon soutien. Juste pour te dire que je ne pense pas que tu aies fait d'erreur, Milou avait besoin de toi à fond et tu lui as donné cette sécurité, te séparer de lui avant pour le "préparer" n'aurait pas forcément arranger les choses... Il était plus petit et avait encore plus besoin de toi. Voilà pour te dire de ne pas te culpabiliser en plus.

soading

Montée de lait
Coucou Mamamilou !

Comment allez vous aujourdhui ?
Je n ai pas pu te repondre hier, je suis malade et un peu dans les choux...Alexis bien pris du nez aussi, il n a dormi que deux fois 30mn hier et aujourd hui donc on ne se repose pas beaucoup...enfin la ca fait une heure qu il dort grace a papa qui est allé le promener, et je profiiiiite, petit bouillon de légume et forum :D
J ai pensé a un truc pour bercer ton fils : est ce que le papa a essayé sur de la musique ? Je fais ça souvent, parfois quand je ne sais plus trop quoi faire pour le calmer et qu il ne tient pas en place...je mets de la musique (peu importe le style) et on danse, un petit quart d heure et ça nous apaise tous les deux. En plus pas besoin de savoir danser parce que personne te regarde :p
Et pourquoi pas le bercer face au monde comme tu dis qu il aime ça ? Ou son ventre sur le bras de son papa ? Enfin vous avez surement deja essayé plusieurs positions. Je pense qu il ne faut pas qu il essaye de te "copier" mais qu il trouve son truc a lui.
Tu dis que Milou a reçu beaucoup de contact. Je trouve ça super justement, et ça doit beaucoup l aider lorsque tu n es pas la, meme s il pleure pour l instant.
Et pour finir, je suis complètement d accord avec ce qu a dit AnnaC ;)

mamamilou

Période de pointe
Merci a toi de me répondre et de m'aider.
Aujourd'hui je suis allée faire une visite à l'hôpital. j'ai laissé mon Milou avec son papa 4h environ. Et ça s'est bin passé. c'est la toute première fois qu'il est plus d'une heure sans moi et que qqn d'autre que moi l'endort. Milou st endormi dans les bras de son papa en 10 minutes en pleurant quand même un peu. Il s'est réveillé au bout de 45 minutes en sursaut parce que papa à éternué (zut!!!) puis il a mis du temps à le rendormir puis il la redormi un heure et s 'est réveillé de bonne humeur. il n'a pas voulut de biberon. il a bu à la cuillère... 40ml... Amon retour, une tétée et de gros câlins. il a sourit en me voyant et était tout à fait détendu. comme si je n'étais pas partie. ça fait du bien de le savoir moins paniqué! cette après midi je l'emmène à nouveau à la crèche une heure. ça s'est toujours le stress...
Je suis heureuse que ça se soit bien passé tout de même.
Pour l'instant j'essaie Pantley pour les siestes. Pour qu'il puisse s'endormir sans moi Mais c'est pas encore gagné. il s'éveil une dizaine de fois sur une sieste de deux heures en cherchant néné...en plus les dents passent... Ce n'est pas le moment mais on n'a pas le choix que de s'entrainer pour y arriver.

Pour la danse ma sœur à fait ça lorsque je lui ai laissé Milou une heure ce samedi. il était tout détendu. elle n'arrivait pas à le calmer non plus. elle a augmenté le son de la musique et a dansé avec lui. on retient aussi la super idée!

J'espère que toi et ton petit bout vous remettrez vite de ce vilain rhume... le nez bouché chez les petits c'est terrible...

merci pour tout

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo !!!! Chez moi je n'ai plus essayé la sieste avec Papa depuis bien longtemps alors c'est vraiment super de voir que c'est possible chez les autres....;) ca va allez pour ton Milou, il y a déjà de gros gros progrès !
Et la Creche aujourd'hui ?

soading

Montée de lait
Waouuuuh ! C est vraiment super ! Bravo a tous les 3 :D
Papa va peendre confiance en ce qu il peut faire quand tu n es pas la, et ils n en seront que plus sereins tous les deux ! Et Milou doit commencer a se rendre compte que quand tu pars, tu reviens a chaque fois. Je pense aux jeux de coucou-caché, que vous pouvez faire avec lui.
J espere que la creche s est mieux passée cet apres midi. En tout cas, vous avancez et ça c est chouette !
Super pour la danse ! Ici je lui fais des petits spectacles (genre je chante avec une maracas en guise de micro, en lui faisant des grimaces) et on se marre bien. Heureusement que personne nous voit !

mamamilou

Période de pointe
hihi ... merci pour vos encouragement. hier après midi la crèche s'est passée impeccablement bien à dit la puer mais ce matin ça aa été moinss bien. je l'ai a nouveau retrouvé les yeux tout rouge. papa à réussi à endormir Milou ce matin encore quand je suis partie. il avait essayé alors que j'étais à la maison mais il hurlait j'ai pas supporté. je l'ai mis au sien pour le calmer.
@AnnaC. je ne sais pas comment tu as fait pour endormir ton bébé sans sein mais ici si c'est moi c'est vraiment impossible pour l'instant. pd les siestes, il se réveille plein plein de fois quand je retire le sein il ne tien même plus 10 minutes avant de se réveiller c'est même genre 3-4min entre chaque prise de néné. au bout d'une heure de ce petit jeu, qu'il fini par se réveiller pour de bon! je désespère un peu qu'il réussisse à s'endormir seul. J'ai essayé de l'allaiter et de le laisser seul après. il reste calme un bon moment puis il s'agite. puis j'ai essayé de l'endormir en chantant un main posée sur le ventre mais il s'agite. j'ai pu faire ça quand même quelques minutes avant de lui donner le sein qu'il a lâché et qu'il n'a plus voulu reprendre tant il s'est gavé. je ne sais pas si je m'y prend bien... je tourne un peu en rond...
Mais je suis déjà contente qu'il s'endorme dans les bras de papa. il pleur mais ils y arrivent. par contre il ne sais pas le poser car dès qu'il bouge Milou se réveille... 15 jours... me parait tellement irréalisable... tu sais peut être me guider ?

@Soading: je t'imagine bien avec ton micros! je fais ça avec ses pieds l'un sur mon oreille, l'autre devant ma bouche comme les ancien téléphones. lol

merci à vous les filles

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non mais attention moi bébé tête et lâche le sein juste avant de s'endormir. Elle ne s'endort pas du tout encore sans le sein. Il faut la tétée puis soit je mets mon doigt quand elle respire calmement (parfois ça marche du premier coup parfois au dixième) elle se retourne et s'endort, soit elle lâche elle même le sein (mais c'est plus rare). Par contre pdt la nuit il y avait eu un gros mieux pour moi, son papa rendormait sans sein et quasi sans pleurer et la papa est parti trois jours, du coup à son retour bébé ne veut plus de papa.... Je suis un peu déprimée aujourd'hui du coup, elle s'est réveillée à nouveau bcp et j'ai donné le sein au bout d'une demi heure cette nuit, elle ne pleurait pas tant que je la berçais mais juste elle gardait les yeux ouverts et pleurs dès que je la posais donc sein 4/5 fois en mode tetouille.... Désolée j'espère que je ne te plombe pas.
J'essaie de revenir avec plein de énergie positive et d'idées. Bizzz

mamamilou

Période de pointe
bha voilà,
ça fait deux jours qu'il n'y a pratiquement plus de sieste. Milou refuse de dormir... il s'endort bien avec papa le matin qui n'arrive pas à le poser dans le lit car il se réveille instantanément. Quand je dis bien c'est environs 1h30 en deux fois... et l'après midi ... une demi heure avec moi ... du cou le soir (15h) je cède et je le met au dos pour qu'il dorme quand même un peu. Le dodo de la nuit se fait entre 17h et 18h jusque 4-5h le matin. Alors je sais pas si je dois continuer cette méthode Pantley ou si je dois le mettre au lit, le laisser seul et le laisser s'endormir seul... à vrai dire j'ai déjà essayé ça... mais il se met à pleurer quelques minutes après quand il en a assez de jouer avec son doudou ou qu'il en a assez d'être seul. j'ai essayé en restant près de lui mais alors il se tourne vers moi bouche grande ouverte. c'est sa bouche de quand il veut téter... alors je ne résiste pas de lui donner... Pour rappel il a 5 mois. il ne comprend pas quand je lui dit qu'il doit dormir. il ne comprend encore rien aux mots...
La méthode Pantley j'ai un pu du mal avec... je m'embrouille. je l'allaite au fauteuil, puis je dois le mettre au lit quand il est presque endormi. mais souvent il ne lâche pas le sein et quand il le lâche c'est pour mieux se réveiller alors qu'il semble presque endormi. si je le pose il ne se contente pas de me regarder il s'accroche à mes vêtements pour téter encore... du cou la transition n'est pas terrible... et quand il se réveille je lui repropose le sein à chaque fois car il n'arrive jamais à se rendormir sans, du cou il est complètement gavé et inconfortable, régurgite tout le temps... veut s'assoir pour son rot,... bref c'est le bazar! Pantley dit de ne pas abandonner mais je sais pas quoi faire... on chante, on berce,... avec mon mari ça fonctionne (seulement pour la sieste du matin qui est la plus facile) mais avec moi bercer sans néné c'est pas possibe. il s'endort pas.
ici il dort sur mon dos comme un bien heureux. j'ai passé l'aspirateur et 5 minutes après la fin de mon nettoyage il dormait.
et dire que quand je le mettais en écharpe j'avais pas de soucis... il dormait tranquille 3heures le matin 2 l'après midi entre coupé de tétée mais il dormait... Avec ça il n'est pas hyper grognon il est hyper excité...
Pour couronner le tout, il fait ses dents! il y en a une de déjà passée mais l'autre à mon vais va sortir puisqu'il a un peu de fièvre, nez qui coule... c'est mon premier suis complètement perdue... Tous ces changements en si peu de temps...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Oléa

Hyperlactation
C'est bien normal de se sentir perdue...
Ton fils a fait d énormes progrès, ton mari arrive à l endormir pour la sieste du matin. Papa commence à avoir des bras magiques. Pourrais-tu considérer que tu as réussi et comme cela retrouver tes seins magiques ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une chose à la fois. Le dodo du matin une réussite. .. Celui de l'après midi suivra. Bon faut aussi te dire que ton fils faisait de très gros dodo ! Ça risque fortement de diminuer en grandissant.
Et patience ! Une victoire à la fois.

mamamilou

Période de pointe
oui c'est déjà une réussite! il a même réussi à le poser en allumant l'aspirateur. il a dormi 1h30. mtn quand c'est moi, je peux tjr essayer sans néné ça n'ira pas... il a récemment appris a demander très clairement ce qu'il voulait. je ne peux pas lui refuser... i 'est réveillé 3 fois sur la sieste avec moi cette après midi. c'est beaucoup mieux! nous verrons si ça s'améliore d'ici 10 jours... j'espère vraiment. le paradoxe c'est que je m'en fou qu'il ne face pas ses nuits car je serais toujours là pour lui (en plus j'aime plutôt bien le voir la nuit) ou mon mari. tandis qu'à la crèche il devra se gérer seul ou patienter pour être aidé. on y arrive tout doucement. merci pour votre gentillesse à toutes

Lili448

Montée de lait
Bonjour mamamilou, je me retrouve complètement dans ton témoignage.. En effet mon petit bonhomme n'a que 2 mois mais j'angoisse déjà énormément de le laisser à des inconnus pour devoir retourner bosser dans 2 mois. Je suis moi aussi infirmière, l'avantage est qu'ayant des horaires particuliers je peux limiter le temps de garde de mon tout petit, j'ai aussi prévu un mi-temps ( financièrement impossible d'arrêter de travailler..) En tout cas je ne peux pas m'empêcher non plus de penser qu'on n'accordera pas suffisamment d'attention à mon petit trésor qui en demande aussi beaucoup.. J'ai fait un stage en crèche quand j'étais étudiante et je me souviens qu'on ne pouvait pas tous les nourrir à la fois alors il arrivait de des petits pleurent durant de longues minutes sans qu'on ne puisse faire grand chose et imaginer mon petit bout dans cette situation me brise le cœur.. Et une nounou aura t elle la patience de le consoler chaque fois que nécessaire? Mon petit demande les bras en permanence, refuse d'être posé plus de 5 min tout au plus, sieste en echarpe, ou dans son lit mais sur le ventre, bref... Si seulement on pouvait faire changer les choses et faire en sorte que le congé mat' dure plus longtemps comme dans d'autres pays qui eux ont compris qu'un tout petit a besoin de sa mère plus que 3 mois.. Je trouve qu'on est forcés se séparer d'eux beaucoup trop tôt :(