• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 La constipation les causes et les solutions

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En cours de réintroduction des PLV après 6mois d'éviction la constipation est quotidienne. C'est un terrain familial, ma grande était pareil, ça n'aide pas. Pour continuer le protocole, je donne un à deux sachets de laxatifs osmotiques par jour, ça régule Le transit et évite les selles dures qui font mal et poussent bébé à se retenir... c'est un peu contraignant (laxatifs le matin, ipp pleine dose le soir, à nous les petits suisses et le beurre désormais!), mais super bien toléré, certains enfants en prennent pendant des mois.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La médecin qui suit mon fils est très pro-lait de vache et j'ai peur qu'elle me rie au nez si je lui parle de mes suspicions. Une autre question qui me taraude : si vraiment il ne digère pas bien le lait de vache, est-ce qu'il faut que j'arrête de lui donner aussi d'autres produits laitiers ?
Tu peux faire le test, pour voir si ça améliore significativement le transit, et ensuite réintroduire pour voir quelle quantité "max" il tolère ? À toi de voir.

Tu peux peut-être tester le lait de chèvre ou de brebis pour voir si ça fait une différence (il arrive que des enfants soient intolérants à ça aussi, ça serait pas de bol mais ça arrive). L'avantage c'est que si ça passe, tu pourras allègrement jouer sur les yaourts et autres laitages à ces laits-là. Ils sont plus chers, mais bien riches.

En tous cas tu es sur la bonne voie pour "trouver" ce qui cloche !

Est-ce que tu vois ta médecin bientôt ? Après tout elle peut être pro-lait de vache et pour autant savoir que ça existe, l'aplv. Ce n'est pas incompatible. Si il n'y a pas d'urgence tu iras la voir une fois que tes "suspicions" seront plus nettes ?
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En cours de réintroduction des PLV après 6mois d'éviction la constipation est quotidienne. C'est un terrain familial, ma grande était pareil, ça n'aide pas. Pour continuer le protocole, je donne un à deux sachets de laxatifs osmotiques par jour, ça régule Le transit et évite les selles dures qui font mal et poussent bébé à se retenir... c'est un peu contraignant (laxatifs le matin, ipp pleine dose le soir, à nous les petits suisses et le beurre désormais!), mais super bien toléré, certains enfants en prennent pendant des mois.
Je voudrais éviter d'en arriver là mais bon, la voir pleurer 30min de douleur :/ .Tu as recommencé à manger des laitages avant de leurs en proposer ?
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non, j'ai d'abord commence la réintroduction directe selon le protocole de ma pédiatre, puis au bout d'un mois j'ai allégé le régime. A part le fromage au lait cru, je mange de tout maintenant.
N'importe quelle personne qui a un jour partagé la table de ma grand mère sait que la constipation chronique c'est une affaire de famille chez nous (...), donc les petits sachets du matin on a l'habitude. Contrairement aux suppositoires et lavements, ce n'est pas du tout irritant pour la muqueuse, le seul risque c'est d'avoir un peu plus de gaz et des selles liquides, il suffit de diminuer la dose. En plus des aliments riches en fibres et tout ça...
 
Haut