• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La bienveillance

Aurelala

Hyperlactation
Il faudrait que je lise ce livre car ce n’est encore pas toujours ça, je dis encore trop de choses blessantes à ma fille, c’est insupportable...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les enfants (et pour toi) nous on a acheté (entre autres et en plus des lectures précitées) Gaston


C'est une licorne avec la crinière qui change selon son humeur (genre rouge quand il est en couleur) et y'a une roue des émotions avec le bouquin

Y'a des histoires et des exercices de respiration en fonction des émotions (pour leur expliquer aussi leurs émotions a eux).

Ce qui est bien c'est que toi tu peux aussi expliquer comment tu te sens pour poser des mots : genre toi aussi tu es rouge ;)

Et bien sûr on dérape tous je pense, on crie (je parle pas que du confinement avec deux boulots a temps plus que plein..) mais on fait au mieux

Pour un peu plus grand on a acheté le jeu de société le monstre des couleurs. C hyper bien pour leur faire parler de leurs émotions (et des notres) de manière ludique : j'étais en colère parce que tu as fait ça, j'étais contente parce que etc...

Elle est encore un peu petite mais c'est top !
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je plussois "Gaston la licorne". A commencer tôt (ici à un peu plus de 2 ans), il n'adhère toujours pas aux exercices de respiration, mais on commence très tôt a apprendre des mots concrets aux enfants : table, gateaut etc, on peut aussi introduire les émotions, ça sera digéré a un moment. Et c'est un bon exercice pour toi. J'ai par ex pris conscience que parfois petit chat voyait de la colère en nous, alors que c'est de la peur (ex tu cries quand il a traversé sans ton contrôle). Apprendre les émotions aux enfants c'est aussi les apprendre pour soi !
 
Haut