• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

kyste bébé et allaitement

ehasnaa

Colostrum
Bonjour,
ma fille de 3 mois a des kystes ovarien deux kystes découvert a la T3. depuis sa naissance il ne grossisse pas mais ne diminue pas non plus. es ce que les hormones qu'ont transmet via l'allaitement peuvent compliqué ma resorption des kystes? je me demande si je dois arrêter d'allaiter alors que j'y tiens et j'ai lutter pour mon allaitement. je suis totalement perdu les medecins ne savent même pas quoi me répondre. 🥺

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
C'est plus qu'incertain comme hypothèse à moins que tu n'aies toi même une maladie endocrinienne ou un traitement hormonal particulier.
Aucune preuve que l'allaitement joue un rôle néfaste, par contre l'allaitement a des bénéfices prouvés à cet âge, et si en plus cela te plaît, je ne vois pas de raison solide pour arrêter. Surtout si une surveillance régulière est prévue et que tout est stable...

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne trouve pas de littérature scientifique sur cette question. Oui, le lait maternel contient des hormones, mais savoir quel peut être l'impact sur des kystes chez bébé, là, ça semble difficile à déterminer. En tout cas je ne trouve rien à ce sujet dans notre fond documentaire.
Ce qui est certain, c'est que comme le dit très justement @Pauline C , l'allaitement a des bienfaits très nombreux et qu'il ne semble pas opportun de priver bébé de tous ces bienfaits.

En médecine on compare toujours les risques aux bénéfices. D'après les informations dont je dispose, il est impossible de savoir si stopper l'allaitement apporterait un bénéfice à bébé sur le plan des kystes. En revanche, il est certain que le fait de ne pas allaiter comporte des risques (ça c'est prouvé par la littérature scientifique).

ehasnaa

Colostrum
Salut,
C'est plus qu'incertain comme hypothèse à moins que tu n'aies toi même une maladie endocrinienne ou un traitement hormonal particulier.
Aucune preuve que l'allaitement joue un rôle néfaste, par contre l'allaitement a des bénéfices prouvés à cet âge, et si en plus cela te plaît, je ne vois pas de raison solide pour arrêter. Surtout si une surveillance régulière est prévue et que tout est stable...
merci pour ta réponse non je n'ai aucune maladie endocrinienne ni aucun traitement je ne prend même pas la pilule.