• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait je me rends compte que j'utilise le terme DME sans vraiment réfléchir si ça en est "vraiment" ou pas 🙈
Moi quand je dis DME, c'est "je présente à Bébé des morceaux, souvent inspirés de mon assiette, qu'elle a une chance de manger (parce que je l'ai observée attraper et que j'essaie d'adapter la forme et la consistance) et avec lesquels il n'y a pas de risque majeur d'étouffement"
Justement comment tu presentes les cerises? Alors que pour la tomate ma fille gère bien la peau pour la cerise pas vraiment… je trouve ca compliqué d’éplucher la peau…

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Justement comment tu presentes les cerises? Alors que pour la tomate ma fille gère bien la peau pour la cerise pas vraiment… je trouve ca compliqué d’éplucher la peau…
Coupées en deux 🤷‍♀️, elle laisse la peau en général (mais là en ce moment elle préfère jouer avec les cerises et les lecher plutôt que les manger)

En revanche je lui pèle toujours les tomates, je n'ai jamais essayé avec la peau

😅😂

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coupées en deux 🤷‍♀️, elle laisse la peau en général (mais là en ce moment elle préfère jouer avec les cerises et les lecher plutôt que les manger)

En revanche je lui pèle toujours les tomates, je n'ai jamais essayé avec la peau

😅😂
Ah bon? La tomate aucun problème je peux te l’assurer… par contre la cerise si c’est pas top

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Qu'est-ce qu'elle fait avec la peau des cerises ?
Elle a énormément de mal elle la mâchouille longtemps mais ça passe pas du coup une fois elle la complètement crachée mais une autre fois j’ai du moi meme lenlever de sa bouche je ne fais jamais ça mais j’ai attendu et cetait le moment de quitter et je ne voulais pas quelle garde ca dans sa bouche

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a énormément de mal elle la mâchouille longtemps mais ça passe pas du coup une fois elle la complètement crachée mais une autre fois j’ai du moi meme lenlever de sa bouche je ne fais jamais ça mais j’ai attendu et cetait le moment de quitter et je ne voulais pas quelle garde ca dans sa bouche
Ah oui, ça passe ça. Petit bison faisait cela aussi quand elle était plus petite. Je devais toujours lui enlever des peaux de la bouche (pommes de terre, poire etc)