• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai commandé un bavoir spécial mais sans la tablette dans un premier temps pour voir si ça suffit.

Je viens de préparer des pancakes sans sucre, des biscuits de patate douce et des muffins de betterave. Ce matin à la visite des 6 mois, le pédiatre a dit qu'on pouvait lui donner de tout (ou presque) et 3 repas par jour alors il me faut du stock !!

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai commandé un bavoir spécial mais sans la tablette dans un premier temps pour voir si ça suffit.

Je viens de préparer des pancakes sans sucre, des biscuits de patate douce et des muffins de betterave. Ce matin à la visite des 6 mois, le pédiatre a dit qu'on pouvait lui donner de tout (ou presque) et 3 repas par jour alors il me faut du stock !!
3 repas en phase découverte c'est déjà pas mal lol... tout dépend des enfants.
Nous on a commencé avec un seul et pas tous les jours. Puis tous les jours. Maintenant on est à midi et soir bien installé. Le matin, elle n'est pas motivée et préfère les tétées, idem au goûter.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
3 repas en phase découverte c'est déjà pas mal lol... tout dépend des enfants.
Nous on a commencé avec un seul et pas tous les jours. Puis tous les jours. Maintenant on est à midi et soir bien installé. Le matin, elle n'est pas motivée et préfère les tétées, idem au goûter.
Oui je m'en doute. Puis le pédiatre j'écoute ses conseils mais je les suis pas toujours. :D ça fait déjà un mois et demi qu'on a commencé mais on y va comme toi tout doucement

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Succès pour les muffins betterave aussi. Mais y'a quand même beaucoup de perte avec la dme :confused:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pour ça que les repas du petit bonhomme sont les moments de la journée préférés du chat ! Dès qu'on l'installe dans sa chaise, elle rapplique et s'assied dessous la tête en l'air, prête à tout chopper au vol :lol:.
Oui ma chienne aussi est à fond mais y'en a beaucoup qui atteint même pas le sol (sur les bras, sur la tablette, dans la chaise...)

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon le bavoir est pas mal du tout, dans la mesure où Babou est pas capable de détacher les ventouses. Je pense qu'avec un enfant plus grand, ça pourrait être plus compliqué. À moins qu'il s'intéresse pas du tout aux attaches.

Pièces jointes

• IMG_20200411_171756.jpg
    IMG_20200411_171756.jpg
    383.5 Ko · Affichages: 37

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon le bavoir est pas mal du tout, dans la mesure où Babou est pas capable de détacher les ventouses. Je pense qu'avec un enfant plus grand, ça pourrait être plus compliqué. À moins qu'il s'intéresse pas du tout aux attaches.
C'est quoi ? Je vais prendre aussi je pense. Marre de ramasser entre ses jambes. Vu la chaleur, elle mange en body ou couche.

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Gros progrès de tonicité en moins d'une semaine! Il s'est tenu droit dans sa chaise haute! Du coup il a grignoté de la banane et du jambon (le chat était content pour le jambon ! J'ai bien cru qu'il allait arracher le jambon des mains de bébé!).
Et il arrive à prendre les haricots verts dans l'assiette. Quand à la petite cuillère et la compote il y en a de moins en moins en dehors de la bouche (en même temps faut dire qu'il adore ça!)

Question sur les endives peut on lui en donner une feuille pour qu'il machouille ou comme pour ma salade trop de risque que ça colle au palais?

Pour les lentilles, je veux faire des lentilles aux saucisses avec carottes et oignons. Peut il manger les lentilles comme ça ou trop de risque de fausses routes et dans ces cas là en faire des boulettes liées par de l'oeuf?

Question subsidiaire ce soir c'est pizza maison (pâte à pain sauce tomate jambon mozza emmental) est ce un peu tôt pour lui faire goûter ? !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le jambon j'évite perso, c'est trop salé. Les lentilles, je cuis beaucoup, puis j'écrase à la fourchette et j'en fait des galettes, liées à la farine ou œuf oui.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir!
Comme des grands est ce un livre de recettes? Un site internet! La recette de gaufre à l'air sympa en tout cas
C'est un livre, un site et un compte Instagram sur lequel on trouve quelques recettes. Il y a d'ailleurs une recette avec lentilles que j'ai faite hier et elle a beaucoup aimé.

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Trop bien ce bavoir! Comment s'appelle t-il?Ou est il possible de se le procurer?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi ? Je vais prendre aussi je pense. Marre de ramasser entre ses jambes. Vu la chaleur, elle mange en body ou couche.
C'est un bavoir tidytot à ventouses.
Édit: @Cécile P. Je l'ai commandé sur Amazon :oops:

Ce soir j'ai fait du guacamole et de la créme de lentilles pour nous. Je lui fais des petites tartines du coup