Du coup, j'avais une petite question qui rejoint la dme.
Il me semble que c'est une phase mais ma fille de 9 mois veut tout ce qu'on a. Elle veut toucher nos livres si on en a un dans la main, nos tasses etc. ... Pour les objets, pas de soucis, on lui laisse toucher un peu puis elle passe à autre chose. (Du coup, ça nous force à mettre les téléphones à distance, c'est pas plus mal

).
Ça se corse un peu lorsqu'il s'agit de nourriture. Elle convoite nos tasses de thé et finalement, une fois qu'elle a bavouillé deux trois fois sur le rebord, c'est bon.
A midi, nous avons mangé en même temps qu'elle car ça coïncidait bien. On avait le même repas : falafel (mais sans sel ni poivre et moins grillé au four pour elle), radis pour nous et mousse d'épinards pour elle.
Elle s'est mise à pleurer à chaque fois qu'on mangeait un de nos falafels 🫤. Je lui ai fait suçoter un radis et ça a satisfait de curiosité, elle n'a plus redemandé.
Dans l'idée de la dme, ce qui nous plaît c'est le partage de repas. Mais le problème c'est que ce qu'on lui donne n'a pas toujours la même forme que nous (et même en l'occurrence, ce midi, c'était exactement la même chose !) et parfois, on mange des trucs auxquels elle n'a pas droit (par exemple du fromage). Mais là c'était compliqué à gérer, sa curiosité et dz frustration.
Différer les repas n'est pas une solution car elle demande à être à table avec nous et ne se satisfait pas de ses jouets...
Est ce que vos bébés font ça aussi ? Et si oui comment vous gérez, dans le cadre de la dme ?