• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est bon à savoir qu'il y a pas forcément besoin d'appuis alors. C'est une info qu'on m'a donné et que j'ai lu je ne sais où, difficile à vérifier, merci pour ton témoignage du coup ;)
Oui je sais que c'est recommander d'avoir un appui pour les pieds, mais nous sur notre chaise c'est totalement inaccessible, très mal fichu. Je suis 100% convaincu de notre chaise par ailleurs mais le repose pied j'ai jamais pigé petit chat ne l'a jamais atteind avant de passer à une chaise normale à 2ans. Trop bizarre.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Question petit dej: vous proposez quoi ?

Ici Crapichou a 10 mois et il me prend au dépourvu à vouloir manger le matin. M’enfin il mangerait à n’importe quel moment de la journée ce petiot ^^
Pour mon aînée le petit dej était arrivé bien plus tard et elle était déjà capable de manger « proprement » donc je ne m’etais pas trop posée de questions.
Là clairement j’ai la flemme de l’installer dans la chaise, le bavoir, la nappe, tout nettoyer,… donc on est en mode sur les genoux avec une craquotte ou des corn flakes; mais il va falloir faire un peu mieux niveau nutrition 😁

Je prends vos idées de trucs simples et pas trop salissants !
 

mamachocola

Hyperlactation
Nous c'est lamelle(s) de mie de pain de campagne grillée avec du beurre dessus et morceau de banane avant ou après ou poire ou kiwi
Parfois une lamelle d'omelette
 

Baby Iris

Hyperlactation
Morceaux d’orange, porridge au beurre salé ?

Réflexion sans trop d’intérêt : je suis quand meme surprise de savoir que des bébés de 2 ans mangent encore autant de purées et soupes !
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le grand classique commencé des 7 mois : porridge épais. Mais en terme de nettoyage...😬
Sinon pain beurre, c'est déjà mieux, pain purée de fruits secs mais là pareil du nettoyage.
Et depuis ses 6 mois des omelettes riches : 1 oeuf, des flocons d'avoine ou de la farine (blé, seigle, sarrasin...), du lait entier, un petit bout de fromage, des champignons ou autre, de l'huile, le tout mixé puis cuit dans le beurre. C'est assez vite fait on balance tout dans le petit mixeur, et pas trop salissant pour le coup.
Souvent j'accompagne avec compote ou banane ou clémentine coupée en tranche.

Mais c'est vrai que je me souviens pas quand on a commencé mais je dirais dès le début 🤔. En tous cas c'est venu vite et naturellement apparemment 😆
 

roxoulila

Hyperlactation
Question petit dej: vous proposez quoi ?

Ici Crapichou a 10 mois et il me prend au dépourvu à vouloir manger le matin. M’enfin il mangerait à n’importe quel moment de la journée ce petiot ^^
Pour mon aînée le petit dej était arrivé bien plus tard et elle était déjà capable de manger « proprement » donc je ne m’etais pas trop posée de questions.
Là clairement j’ai la flemme de l’installer dans la chaise, le bavoir, la nappe, tout nettoyer,… donc on est en mode sur les genoux avec une craquotte ou des corn flakes; mais il va falloir faire un peu mieux niveau nutrition 😁

Je prends vos idées de trucs simples et pas trop salissants !
pioupiou a commencé aussi à prendre un petit déjeuner solide vers 8/9 mois : banane en morceau (ou autre fruit selon saison) + tartine de pain-beurre.... il a 15 mois maintenant, et le dimanche, son père remplace le beurre par de la pate à tartiner (bio sans huile de palme). et comme c'est mon matin grasse matinée, je ne peux pas faire grand chose 😅 et sans surprise, le bébé adore o_O

la cacottte me semble bien aussi, mais il faut peut être faire attention aux marques, car certaines sont riches en sel/sucre
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Top merci les filles !


Nous c'est lamelle(s) de mie de pain de campagne grillée avec du beurre dessus et morceau de banane avant ou après ou poire ou kiwi
Parfois une lamelle d'omelette
Mais oui une omelette c’est une super idée , merci !
Pff la banane c’est trop écrasable à mon goût encore 😂 je viens de lui en donner une au goûter, bof j’ai nettoyé beaucoup plus que ce que j’aurais voulu (oui oui j’ai dit que j’avais la flemme ?)

Purée de cajou/noisettes/amandes sur la cracotte ?
Euuuh alors ici c’est annonciateur de shampoing les tartines de purée d’amande tu vois 😂
Mais il adore ça le bougre !


Porridge c’est quoi ? Moi je fais du gruau c’est pareil ?
Oui je pourrais faire ça avec des cuillères pré remplies…il vise carrément bien quand ça lui plaît.

Allez je note tout ça, et je me mets en marche pour me motiver un peu plus…pfff l’allaitement exclusif c’est la panacée quand même on est d’accord ?! 😜
 
Haut