• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Journal de reprise ~ Mamenrond

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahahah oui la 2ème tentative a été la bonne !!
Ça fait du bieeeeeen !
Par contre trop de chaleur, avec les chambres sous les combles c'est vraiment désagréable pfiou... J'irais bien dormir dehors xD
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon finalement ça s'est peut-être trop bien passé avec le papa cette semaine...
Ce week-end, impossible de le mettre à la sieste, et bien sûr c'est à cause de l'allaitement parce qu'il a faim... Même si il a mangé juste avant...
De toute façon depuis le début mon mari voulait que je fasse du tire allaitement, il n'a jamais compris que la lactation est bien plus fragile de cette manière...
Je me demande si c'est pas parce qu'il donne plutôt des gros biberons que beaucoup de petits...
Pff ça me dégoute, c'est encore moi la mauvaise maman qui fait du tort à son bébé...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, mais comme je n'ai jamais réussi à le mettre à la sieste quand c'était moi à la maison, le rapprochement avec le biberon a vite été fait... Cette idée que les bébés bien repus au biberon font leurs nuits et de bonnes siestes tssssk !
Après je me dis aussi qu'avec la chaleur il a peut être un besoin d'hydratation plus fréquent...
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je pense qu'effectivement il vaut mieux plusieurs petits biberon qu'un grand !
Ma fille a eu, jusqu'à récemment (elle a 8mois) le même rythme que les tétées avec les biberons. Et on a augmenté les quantités très progressivement.
Comment oui donne t'il ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'il lui donne 3 biberons de plus de 100ml, après il voit si il juge qu'il a encore faim il en rajoute.... Alors que moi j'ai plus de tétées plus petites certainement...
Je ne vais pas lui demander maintenant parce qu'on est tous les deux trop énervés ! Avec ses "il a faim" a répétition, et la variante "il meurt de faim" grrrrr :mad:
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe @Mamenrond c'est pas évident d'être en désaccord avec le papa. Tu as raison de laisser retomber la pression avant de rediscuter avec lui.
Moi je pense aussi que tu as manqué à ton bébé cette semaine et qu'il a besoin +++ d'être avec toi ce week-end.
Courage !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je crois qu'il lui donne 3 biberons de plus de 100ml, après il voit si il juge qu'il a encore faim il en rajoute.... Alors que moi j'ai plus de tétées plus petites certainement...
Je ne vais pas lui demander maintenant parce qu'on est tous les deux trop énervés ! Avec ses "il a faim" a répétition, et la variante "il meurt de faim" grrrrr :mad:
:(:(:( moi papa a arrêté de vouloir comprendre quelque chose avec moi :oops:
Sur une journée ma fille avait 7 tétées par jour. (Je sais que c'est peu mais la courbe de poids est belle) et sur une journée de garde de 13h00 elle avait une tétée le mari. Avant que je parte, 4 biberons sur la journée et 2 tétées le soir avant le coucher. Ce serait top si tu arrivais à lui faire avoir un rythme à peu près similaire. Et puis biberon à l'horizontal... Mais je comprends tout à fait la difficulté de communication entre vous. D ce côté là c'est plus facile avec une nounou... Surtout qu'avec elle, je modère mes paroles. Avec papa je suis plus impulsive :oops:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils ne se rendent pas compte comme ils peuvent être culpabilisants !
Pour le biberon à l'horizontale je pense qu'il respecte, en tout cas j'avais bien insisté...
Nous on est à 8 ou 9 tétées par jour, mais des tétées qui durent une heure.. Je pense que sur la plage horaire qui correspond à mon absence il doit avoir 4 ou 5 tétées, en fait j'ai jamais vraiment compté car il n'a pas trop de rythme...
Ce sont des biberons de combien qu'il donne ? Et en combien de temps par biberon ?
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
À 4 mois elle avait ce rythme :
- 5h : tétée endormie
- 7h30-8h : 100ml
- 10h30-11h30 : 100ml
- 13h00-14h : 80ml
- 17h30-18h : 80ml
- 19h30 : tétée de retrouvailles
- 21h30-23h : tétée avant de dormir pour la nuit.
J'avais convenue avec la nourrice d'essayer de ne jamais laisser plus de 3h sans manger.

Pour le temps d'un biberon, elle a toujours mis environ 10min. Mais je pense que le biberon à l'horizontal n'a pas forcément été compris. Avec moi le biberon durait plus longtemps.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wow merci pour ce planning ultra détaillé !
Je vais essayer d'en discuter avec mon mari... Je ne crois pas qu'il ait noté les heures / quantités / durées, ce serait intéressant qu'il le fasse je pense...
Tu avais une grosse plage d'absence et une toute petite nuit dis donc,ce n'était pas trop dur ??
 
Haut