• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal de reprise du travail

têtue

Voie lactée
@Sorcelica au train où vont les choses, j'ai l'impression que notre premier jour va ressembler au vôtre ;) pas encore eu un vrai succès avec les biberons, et comme on est en vacances à trois et que moi je veux profiter de chaque instant avant la reprise avec ma puce, je la câline tout le temps, du coup pas vraiment de "détachement" au profit du papa mais en même temps bah j'ai pas envie de faire moins de câlins à mon bébé!

je me dis qu'il va se débrouiller, comme ton homme!
 

têtue

Voie lactée
plus que une semaine avant la reprise!

pour la sieste du matin j'ai laissé le papa gérer, en lui donnant tous les conseils qui marchent avec moi: chambre, pas trop de mouvements, silence, en la berçant.

20 minutes après il la pose dans son berceau, toujours éveillée, je me dis, un peu énervée, qu'il n'a pas la patience de l'endormir, et que je vais devoir y aller.

elle chouine un peu, il reste près d'elle.

et là, elle dort, bras écartés, à plat, au calme. dans son berceau. seule.

MON MEC EST UN SORCIER.

je ne vois pas d'autres explications.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais que ça se passe comme ça avec mon homme.
Moi il ne fait que jouer avec. Pour lui si elle ne s'endort pas c'est qu'elle n'est pas fatiguée. Ou si, il faut qu'elle ait baillé plusieurs fois !!!
 

Gatita

Hyperlactation
plus que une semaine avant la reprise!

pour la sieste du matin j'ai laissé le papa gérer, en lui donnant tous les conseils qui marchent avec moi: chambre, pas trop de mouvements, silence, en la berçant.

20 minutes après il la pose dans son berceau, toujours éveillée, je me dis, un peu énervée, qu'il n'a pas la patience de l'endormir, et que je vais devoir y aller.

elle chouine un peu, il reste près d'elle.

et là, elle dort, bras écartés, à plat, au calme. dans son berceau. seule.

MON MEC EST UN SORCIER.

je ne vois pas d'autres explications.


Bravo Papa !! Je suis admirative !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a de bons papas :)

Après le mien a été mis à rude contribution à la maternité à cause de la césarienne, il s'est tapé tous les changes du début :cool:
 

têtue

Voie lactée
aujourd'hui je les ai laissés seuls pendant 3h et il a réussi à lui faire faire une sieste d'une demi-heure, et elle a pris quelques mini-gorgées de biberon.

j'étais déjà rassurée de ne pas l'entendre pleurer en entrant :)

niveau biberon, on est sur un Mam taille 1 et apparemment elle a positionné sa langue comme pour téter à un moment et elle avait l'air contente que ça fasse couler le lait.

demain on remet ça mais ça sera la fin des essais-adaptation parce que mes beaux parents débarquent jeudi et ce weekend je vais faire le plein de mes deux amours au maximum.

PS: pendant ces 3h j'ai été à la bibliothèque et lu In utero de Julien Blanc-Gras, il était intervenu dans la Maison des Maternelles. Il y raconte son ressenti lors de la grossesse de sa femme, avec quelques anecdotes sur la paternité dans le monde.
Gentillet, mais je n'irais pas l'acheter pour le relire.
 

têtue

Voie lactée
merci beaucoup @Mamangâteau <3

plus ça approche plus la pression retombe, de toute façon le pire qui puisse arriver c'est qu'elle m'attende pour téter les premiers jours.

une question pratique, je ne sais pas si tu es concernée, ou si d'autres pourront me répondre: j'ai découvert que j'avais le problème de lipase avec mon lait, laissé en ambiant au bout de 4 heures environ il pue, je me demande si en tirant au travail, le premier vers 10h, et en ne rentrant que vers 17h3o, soit 7h30 dans un frigo ou une glacière, il aura déjà "tourné".

j'avais lu quelque part qu'une maman mélangeait du lait "lipasé" avec du frais, chauffé, et que ça atténuait le goût. Du coup je pensais rentrer, chauffer tout mon tirage de la journée, le refroidir et le répartir pour le lendemain, comme ça il y aurait du "bon" et du "moins bon" ensemble.
 

Elody

Colostrum
Bonjour @têtue ,

j'ai repris le travail le 1er juillet et moi aussi c’est le papa qui a pris le relais. Eve avait 2 mois et demi.
On avait testé mi-juin de lui donner mon lait au biberon. Pendant que le papa lui donnait le biberon moi je partais dans une autre pièce à l'étage pour qu'elle ne me voit pas ni ne m'entende.
J'avais acheté des tétines AVENT Natural qui rappelle le forme du sein. Eh bien ça n'a pas marché, ma fille n'en a pas voulu.
Pareil elle repoussé le biberon avec ses 2 mains.
On n'a pas insisté ce jour-là et on a réessayé quelques jours plus tard, avec une tétine TIGEX Intuition. Elle l'a pris tout de suite et a bu tout le biberon !

Depuis on lui donne tous les jours au moins 1 fois le biberon même le weekend car sinon elle perd le réflexe et le lundi c'est dur pour le papa...

La technique du papa pour lui donner le biberon : il fait légèrement chauffer le biberon au bain marie puis il la couche sur ses genoux une main sous sa tête et de l'autre il lui donne le biberon et ça passe tout seul, elle tient soit le biberon avec ses mains soit elle tient la main de son père c'est trop mignon. Un véritable moment de complicité entre les 2. Même si ce n'est pas facile tous les jours car au final il n'a pas beaucoup de temps pour faire ce qu'il veut dans la maison, il est heureux d'avoir pris son congé parental.

J'espère que mon expérience pourra t'aider.
 

têtue

Voie lactée
merci @Elody pour ton retour d'expérience, j'ai montré ton message à mon chéri, il tentera votre technique.

comment ont été les premiers jours pour les tiens?
 

Elody

Colostrum
Mais de rien @têtue ! si ça peut lui être utile c'est le principal.

Mes premiers jours au bureau ça a été car j'envoyais des sms tout le temps à mon conjoint pour avoir des nouvelles et lui m'envoyer des photos ou des vidéos.

Par contre, je suis hyper fatiguée. le matin et le soir je l'allaite et en plus je tire mon lait donc je me lève tôt le matin pour arriver tôt au bureau pour pouvoir quitter tôt le soir et rentrer au plus vite chez moi.
A peine je passe le pas de la porte que ma puce demande pour boire. Donc c'est un moment de câlins retrouvaille très agréable, ça me relaxe complétement.
 

Mamangâteau

Lactarium
@têtue ici j'ai réussi jusqu'à présent à avoir du lait tiré la veille pour la nounou et pas de souci de lipases donc pas experte en la matière. J'ai souvent lu ici qu'il faut chauffer le lait à 60° pour éviter le phénomène.
 
Haut