• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Journal d'allaitement

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
mon fils a tout de même pris 820 gr sur le mois
C'est super !!!
L'OMS parle d'une prise de poids comprise entre 750 g et 1 kg le premier mois ( à partir du poids le plus bas ).
Du coup, le titre de ton sujet ne correspond plus ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'était une question pour savoir si tu avais une tendance à avoir ton retour de couche de façon précoce ou pas.
Certaines mamans ont des retours de couche très précoces...
 

Arturo

Montée de lait
Donc ça peut être normal?

Petite victoire ici.....Jai réussi une tétée complète les deux seins sans bout de sein! Il a pris mon sein droit, j'ai un peu aide à bien le mettre et il était parti! Et du coup idem sein gauche. Je suis trop contente!!!!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ouahhhh !!! trop bien !
Bravo bébé !!!!
Tu peux le féliciter ! c'est une grande étape !!!
 

Arturo

Montée de lait
Bonsoir, une petite update. On est encore bas sur les courbes mais on commence à bien prendre.
Le traitement boost de lactation semble fonctionner.

Et on a des tétées sans bout de sein à chaque session (pas encore totalement sans mais à chaque fois on a un morceau de la têtee).

Des gros progrès ici.

J'ai pu voir que ça sort en jet car parfois je l'eclabousse et je me demande donc si c'est pas ça qui l'embête.

Dans tous les cas on est sur une bonne voie. Je continue de poster ses progres ici car c'est un bon journal de bord.

Merci encore à vous !
 

Lullalynne

Lactarium
Bonsoir, une petite update. On est encore bas sur les courbes mais on commence à bien prendre.
Le traitement boost de lactation semble fonctionner.

Et on a des tétées sans bout de sein à chaque session (pas encore totalement sans mais à chaque fois on a un morceau de la têtee).

Des gros progrès ici.

J'ai pu voir que ça sort en jet car parfois je l'eclabousse et je me demande donc si c'est pas ça qui l'embête.

Dans tous les cas on est sur une bonne voie. Je continue de poster ses progres ici car c'est un bon journal de bord.

Merci encore à vous !
Bravo ! :pom pom:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle ! :pom pom:
Continue comme ça vous êtes des champions ! :joie: :pom pom: 💪

Si tu as envie de lire quelques témoignages, on a ici un topic "salon de thé de la team crevettes"

Où plein de mamans racontent qu'elles ont eu un petit poi(d)s et les angoisses que ça a pu nous causer. Si ça peut t'aider de lire ce genre de témoignages (ou même de venir y parler) n'hésite pas :)
 

Arturo

Montée de lait
Bonsoir
Mon petit a 2 mois et il a pris 910 gr ce mois-ci. On reste dans la dernière courbe mais on grandit bien et on est super éveillé. Un bébé crevette en somme.

J'ai renommé le thread car j'ai l'impression avec ce 2e mois d'avoir passé un cap! J'ai failli abandonner, vous m'avez reboostêe, j'ai continué et on s'installe maintenant dans la durée.

J'ai mieux compris comment stimuler la production, j'ai commencé à faire un peu de stock et on commence enfin le sevrage bouts de sein!

Alors je me dis faisons le bilan mois après mois. Là ce soir je me plais à rêver d'un allaitement de plus de six mois..
.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mon petit a 2 mois et il a pris 910 gr ce mois-ci.
C'est super !!!!
Bravo à toi !
Bravo à vous !
Vous formez une belle équipe qui gagne !!!!

Oui, rêve ! c'est le meilleur moyen pour qu'il se réalise ! ( et vous êtes bien partis, là !!!)
 

Arturo

Montée de lait
Mon petit a eu 3 mois et nous continuons l'allaitement.
Ce mois a été un peu dur avec des questions sur la poursuite de l'allaitement avec le sentiment que ma crevette ne prenait pas assez de poids malgré un allaitement à la demande, un tirage supplémentaire quotidien pour bien stimuler. J'ai également constitue ma réserve de lait pour la reprise du travail et organisé avec mes collègues où je vais tirer mon lait au retour.
Le 23 mars je me suis dit que j'allais voir comment se passerait l'allaitement à ma reprise sur 15 jours, ce qui me ferait atteindre 4 mois. Si trop de pression j'arrêterais avec un sevrage sur 1 mois (arrivant donc à 5 mois) et si gérable je continuerai jusqu'aux 6 mois (mon projet initial).
Le 24 mars jour des 3 mois et jour de la pesée tant attendue et redoutée chez la pédiatre, je trouve mon petit loup bizarre. Il se met à vomir en jet avec une petite fievre. Mon instinct animal se réveille on doit partir tout de suite aux urgences. Nous voilà donc aux urgences avec le diagnostique d'une infection urinaire. Le petit bout a des fils partout et nous sommes admis à l'hôpital où on le perfuse avec plusieurs antibiotiques. L'horreur de voir cela. Et là, l'allaitement a tout sauvé!
Non seulement allaiter a été un allié de choix pour faire face aux soins parfois douloureux mais ça a été aussi sa bouée de confort et familière dans un environnement inconnu, bruyant et effrayant.
Initialement ils l'ont mis dans un berceau en verre des années 70, comme un bocal à poisson et moi sur un matelas par terre sans rien.
On ne s'est pas demontê et on a ramené les oreillers et les couvertures de la maison. J'ai dit aux infirmières qu'on dormirait en co dodo. Le soir après une tétée, il a humé l'odeur de la couverture et ds oreillers et s'est endormi paisiblement. On a été en open bar happy hours: ça l'a rassuré, ça l'a nourri et ça a peut être même contribué à aider à enrayer l'infection. Nous avons pu rentrer aujourd'hui à la maison et mon petit est souriant.
Il est maintenant clair que je vais maintenir mon allaitement : cela lui a fait du bien, j'ai eu l'impression de lui être vraiment utile, de lui offrir beaucoup de réconfort et de bien être, d'être un bout de sa maison.
Le challenge du 4e mois va être de concilier le travail avec l'allaitement et de ne pas lâcher.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je suis très émue par ton message !
Ton bébé a une chance inouïe de t'avoir comme maman ! Tu sais écouter très tripes, tu sais écouter ton bébé !
C'est certain : ta présence et ton lait l'ont aidé dans cette épreuve !!!
Un grand grand bravo à tous les deux !!!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est magnifique ce que tu racontes !
Bravo à vous d'avoir insisté!
Courage pour la reprise et n'hésite pas à venir demander conseil.
:calin:
 

Arturo

Montée de lait
Bonjour à toutes et tous si des papas nous lisent.
Nous rentrons dans le 4e mois de mon petit garçon si souriant, si vif, si curieux. Quel bonheur de l'accompagner dans la découverte du monde.
La prise de poids de mon bébé n'a jamais été bonne et ma pédiatre m'a vraiment coaché pour maintenir l'allaitement. Ce 3e mois a été marqué par la récupération de mon bébé de son infection, ses débuts chez la nounou et ma reprise du travail. J'étais très sceptique sur ma capacité à réussir à maintenir l'allaitement et je m'étais donnée quinze jours pour voir. Finalement avec des collègues ultra compréhensifs, la possibilité d'en rire et de partager avec tout le monde (vive l'évolution des moeurs j'imagine bien que ça n'était pas le cas avant) et de la bienveillance de partout j'arrive à faire trois tirages par jour un peu n'importe où (voir mon thread cagibis placard à balais et tire lait). Je trouve d'ailleurs que c'est très "empowering" et je me sens fière de continuer à donner ce lait précieux à mon bébé.
Comme la prise de poids n'est toujours pas terrible et que je suis éloigné de lui 8 a 10h par jour j'ai consenti à compléter avec du lait artificiel et on démarre aussi la diversification.
Mon projet est toujours d'atteindre ses 6 mois même si ça ne sera plus exclusif (et du coup même continuer au delà?).
C'est un peu doux amer mais je suis déjà fière et heureuse de ne pas lâcher même s'il faut faire des concessions à présent.

Ma question est: les mamans qui font un allaitement mixte : comment maintenir à tout prix la lactation? De mon côté: on ne change rien: TT à volonté quand on est en semble et je continue à tirer tout ce que je peux. C'est juste qu'on rajoute en plus du LA/ diversification.

Mon objectif est que bébé obtienne sa dose de superfood quotidienne et sa dose de super câlin.

Un grand merci. Sans ce forum je n'aurais jamais réussi à tenir! Je suis hyper fière de faire tout cela pour lui et pour moi.
 
Haut