• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

j'me présente, je m'appelle Henri...

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tou-tes-s

Bon je ne m'appelle pas vraiment Henri, mais j'aime bien les chansons de Balavoine et la bande annonce du film "the boat that rocked" - le rock quoi, mais aussi la musique New Age, I am, Yves Duteil, Nirvana, Prokofiev et Tchaïkovski et Rimsky Korsakov et Pierre Lozère, sans oublier John Williams et James Horner.
Bref, l'éclectisme, j'en ai fait quand j'étais jeune...

Mais par dessus tout, j'aime mon petit bébé et son Papa, et toute ma famille et mes chats et mes amis....

Un immense merci à toute LLL qui m'a permit, grâce à une doc étayée scientifiquement, abondante, variée et accessible, de réussir mon allaitement malgré une culture familiale du biberon de mon côté comme de celui du papa, et même d'aider d'autres mamans, et même de tordre le cou aux discours à base de poncifs infondés.

Dans la vie, j'ai la chance d'avoir pu choisir d'être maman au foyer. En dehors de cette bébé-parenthèse, je suis orthophoniste (Apparemment il y en a un nid à LLL), mais j'ai d'autres parcours universitaires un peu variés à ma besace.

J'aime bien la science en général, avec un penchant marqué pour les maths et la physique, et les sciences cognitives.
Les valeurs qui me tiennent à cœur sont la liberté, le respect de la vie et de la planète, le féminisme, le non-jugement d'autrui, la logique. Et ZAD partout !
Je fais du tir à l'arc en compétition, j'aime bien le nain Formatique, les calembours et mon écharpe de portage :D

Je déteste la fraude fiscale, les argumentations à base de sophismes, les tétines, les méthodos foireuses en recherche, le satin, l'absence de bibliographie quand un truc se prétend scientifique, les tongs ailleurs qu'à la plage et les tripes. Aussi il semble que je me promène au bout d'une courbe en forme de chat-peau, ce qui peut expliquer si je parais bizarre, mais je ne suis certainement pas la seule dans ce cas dans le coin... Je fais des efforts pour pas être trop étrange, mais j'aime pas tellement être sérieuse alors... :D

Mon bébé prenant de l'âge (espérons que ça le bonifie comme le cognac :D), la bienveillance envers l'allaitement s'estompera, et les questions autour de divers sujets émergent des connaissances généralistes que j'ai un peu, alors je viens me distraire et me renseigner dans les parages :)

Je dois dire aussi que la plupart des membres de ce forum ayant l'habitude de rédiger correctement (sans sms-style), ça incite aussi à revenir... :) c cool mci pr m bb & moi mdr !

Aussi, j'aime bien le chocolat, et comme j'ai tiré deux fois mon lait pour éviter une mastite, j'ai l'intention de vérifier une bonne fois pour toutes par moi-même si oui ou non peut faire du fromage de femme, car la question fut un jour posée humoristiquement mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante (y'a une histoire de caséïne bla-bla...), à moins qu'il y ait ici une-un chimiste travaillant dans l'agro-alimentaire laitier qui puisse me répondre ?

Bon cette présentation est aussi ubuesque que franche. Et Yoshi est le meilleur perso à Mariokart. A bientôt ! :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi : oui à Balavoine
Non aux tongs au bureau (je suis allergique aussi)
Pas sûre pour Yogi, je viens juste d'avoir la switch avec Mario kart donc j'y ai très épuré joué...(oui, moi j'ai eu une Sega et pas une Nintendo il y a fort fort longtemps...)

Et bienvenue !

(Et très d'accord avec toi sur le language SMS, c'est épuisant à lire, perso s'il y en a trop ça me rebute vite).
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
OohhooooOooOoohhh! Merci pour cet accueil chaleureux, je suis très touchée :) J'aime bien vous lire aussi, c'est l'envie d'échanger avec vous qui m'a fait sauter le pas aussi :)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci ! Nerialka, j'éprouve de la fanitude pour ton avatar.
Mamam, comment t'as fait ? On me dit toujours ça, tu t'es concertée avec lequel d'entre-moi pour savoir ça ? :D

je pense que les gens trop sérieux manquent de sagesse :D

Et j'ai un peu envie de tartiner de mousse au chocolat salée les gusses qui gèrent les stocks chez brindille.fr et hamac-paris.fr ! Je vais manquer de savon et je dois me rabattre sur des couches jetables car mes lavables sont trop petites ! Snif ! (Ca n'a rien à voir mais je suis tellement furax, fallait que ça sorte...)
 

Mamam

Montée de lait
Quitte à faire dans le couche jetable, y'en a des bios -c'pas du parfaitement responsable, mais c'est déjà ça !

Y'en a pas qu'une qui t'a balancée, on était carrément en conf'call... Méfie toi des balances... o_O:D
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais, spécialement la mienne d'ailleurs, ma balance n'est pas du tout digne de confiance, elle me dit un truc différent chaque fois que je monte dessus... En couche jetable je prends des naty, c'est les moins plastifiées du marché connu par moi.

J'ai même appelé les services client de naty et de mots d'enfant pour connaitre le pourcentage exact de plastoc. Par contre les love & green, bof.
 

Mamam

Montée de lait
Ouais, spécialement la mienne d'ailleurs, ma balance n'est pas du tout digne de confiance, elle me dit un truc différent chaque fois que je monte dessus... En couche jetable je prends des naty, c'est les moins plastifiées du marché connu par moi.

J'ai même appelé les services client de naty et de mots d'enfant pour connaitre le pourcentage exact de plastoc. Par contre les love & green, bof.
Tidoo chez nous, c'est plutôt pas mal, en plus ça sent la scierie (avant, pas après l'utilisation).

J'crois qu'il y a un complot massif des balances, c'est pour nous affamer tout ça, et augmenter nos achats d'impulsion dans les grandes surfaces. Tout est calculé, ma bonne dame !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout à fait, un complot mondial des balances... Il faut les balancer, ça ne peut pas rester impuni !

Les Tiddo ont assez bonne presse oui :) Et si en plus ça sent bon le bois... Ptêt qu'on peut faire une culture de champignons dedans du coup, c'est bon à la broche avec de la sauce soja les champis ! (Oui, j'aime faire des barbecues mais je hais les saucisses, j'ai plein de problèmes comme ça dans ma vie... :D)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello, je déterre ton sujet de présentation car je vois que tu es une grande adepte des couches lavables (je n'en suis pas étonnée, j'avais cru comprendre que tu étais très Zéro Déchet !), et du coup j'voulais te demander un peu comment tu gères car moi c'est un peu le flop depuis sa naissance..
Faut dire que bébé n'a que 3 mois (et 10 jours maintenant), alors les élastiques ne touchaient même pas ses petites fesses !!
Depuis qu'il a passé environ 5,5kg, ça va déjà mieux.. Mais c'est pas encore idéal...
J'ai 2 bambino mio miosoft, ça ne fuit pas mais je trouve que les élastiques sont humides après un pipi... Et une hamac en prêt (association la ficelle par chez moi !) mais fuite une fois sur 2.. Et quelques autres marques moins connues qui dépannent...
Du coup toi tu es plutôt hamac si j'ai bien compris ? Tu as réussi dès la naissance ?
Et comment tu gères tes couches sales ? Moi je balance ça dans un vieux sac plastique auchan (du temps ou je ne les refusais pas, j'étais jeune, pardon !!) mais ça ne sent pas la rose la dedans et c'est pas pratique à nettoyer...
Là où j'ai beaucoup de chance, c'est que j'ai participé à une opération de sensibilisation menée par l'organisme qui gère les déchets par chez nous, et ils financent des kits de couches lavables pour les participants, à hauteur de 400€! Tout ça en échange de répondre à des questionnaires etc... Je n'ai pas encore reçu mon kit mais j'attends ça avec impatience !
Je n'ai pas regardé mais il y a peut-être un sujet qui parle des couches lavables sur le forum... ? Ça aurait évité que pollue ta présentation (pardon ! :D )
 
Haut