• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Jeune maman en détresse

ChaïmaAïcha

Colostrum
Top si tu as trouvé le truc avec le DAL, ça va bien booster ta lactation ! C’est important aussi de dormir, toutes les 4h ça me semble déjà bien la nuit !!

Pour augmenter le volume de tirage :
  • tirer à heure fixe
  • tirer régulièrement
  • avoir la bonne taille de téterelles et un tire-lait de qualité hospitalière

Mais 20mL si bébé est au sein a côté (via la DAL notamment) et que tu commences juste c’et pas mal du tout je ne sais pas si tu avais vu ce document : https://www.lllfrance.org/vous-info...tite-de-lait-devez-vous-vous-attendre-a-tirer

Un extrait :
Merci pour l'article c'est très instructif!
Pour le tire lait j'ai le medela symphony et la taille des téterelles a été mesurée par la SF conseillère en lactation qui été venu à la maison
Encore merci à vous toutes de m'avoir lu et soutenu, je poursuis comme ça et je vous mettrai un message si il y à un changement
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses, j'ai repris avec le DAL et ça marche, je pense que je l'avais mal positionné la première fois
Du coup je n'utilise plus le biberon, je tire mon lait /2h pdnt 15mn, la nuit j'avoue que j'ai du mal à respecter à cause de la fatigue donc c'est plus toutes les 4h la nuit
Pour l'instant le maximum que j'ai réussit à tirer c'était 20mL, j'ai vu une puéricultrice à la PMI qui m'a dis que c'est pcq je ne tiré pas assez (6x/j je faisais)
Là bébé prend 60mL/3-4h de LA avec le DAL du coup et je tire mon lait j'espère voir une amélioration car j'avoue que parfois je désespère un peu ...
Bonjour, tu as besoin d avoir entre 8 et 10 tirages pour relancer ta lactation. Toutes les 4h la nuit, c est top et c est l espacement maximum qu on nous recommande à la maternité.
Pour booster la lactation, il y a les marathon de tirage à faire sur 2 jours : tu tires entre 5 et 10 min toutes les heures sauf la nuit (pause de min 4h) c est pas mal. Tu tireras 10 ml à peine. Mais c est pas ça qui est important car on vise l augmentation de la lactation à j+4 ou 5 jours. Donc surtout ne regarde pas ce que tu tires. Et 20ml c est déjà bien. Petit à petit ça va augmenter. Les visualisations aident bien aussi.
 

ChaïmaAïcha

Colostrum
Bonjour je ne sais pas si quelqu'un lira mon message...
Après un parcours du combattant une dépression post-partum et des complications suite à l'accouchement qui ne s'est pas bien passé j'ai rendu le tire-lait et abandonné après 4mois cela était beaucoup trop contraignant et anxiogène de calculer le moindre millilitre récolté
À ce jour mon bébé aura 7 mois dans 4 jours il ne tête que pour dormir ou se rassurer je l'entends bien déglutir et lorsque j'appuie sur mon sein il y à un jet très fin qui sort pendant la tétée
Il refuse le sein pour manger, j'ai énormément regretté et culpabiliser de ne pas avoir été assez informé sur l'allaitement et d'avoir complètement raté cela.. je suis nostalgique de relire mon post et vos réponses et puis je me dis que c'était le destin... Il est en parfaite santé c'est le principal mais j'aurai toujours ces regrets et ce pincement au cœur...
Merci à vous de m'avoir lu et soutenu dans cette période très difficile, si un jour j'ai un deuxième enfant je compte bien faire une prépa allaitement avec une conseillère
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas trop quoi te dire @ChaïmaAïcha
Je lis que tu es une super maman qui a fait au mieux avec les cartes qu'elle avait à l'instant T. Bravo :calin:
Et si ton bébé tète des petites quantités, sache que ça compte pour beaucoup ! Il reçoit des anticorps, des éléments uniques qui n'existent pas dans le lait artificiel.
Tu peux être fière de ça au moins. :calin: <3
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
À ce jour mon bébé aura 7 mois dans 4 jours il ne tête que pour dormir ou se rassurer je l'entends bien déglutir et lorsque j'appuie sur mon sein il y à un jet très fin qui sort pendant la tétée
Ce que je retiens c'est ce que tu écris au dessus.
Malgré les difficultés, tu allaites ton bébé à 7 mois. Un allaitement mixte si je comprends bien , mais un allaitement quand même! Ce n'est pas rien!
Chaque tétée est un cadeau, et le fait que bébé les maintienne montre bien qu'allaiter c'est plus que simplement nourrir de lait".

Tu as fais de ton mieux. C'est difficile quand les choses ne se passent pas comme on l'aurait voulu :( Tu es triste, déçue, (peut-être même en colère), tu as le droit!
Je trouve que c'est courageux de témoigner, cela aidera des mamans! Merci à toi.
 
Haut