• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

J'en ai marre

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant quand j'ai eu ma montée de lait à l'hôpital j'ai cru que c'était la chambre qui avait une drôle d'odeur et ensuite j'ai compris que c'était moi 😨
J'ai bien mis 3 mois à accepter cette odeur (sûrement qu'elle était moins forte après)
Le REF a stoppé vers les 8 mois je pense.

Koala a bientôt 13 mois et elle a des phases gymnastiques mais je fais beaucoup plus à la demande plutôt que de proposer. Et bien elle est plus apte à faire un câlin-tetée 🙂

Courage ! 💪
 

Jeannot

Hyperlactation
C'est marrant quand j'ai eu ma montée de lait à l'hôpital j'ai cru que c'était la chambre qui avait une drôle d'odeur et ensuite j'ai compris que c'était moi 😨
J'ai bien mis 3 mois à accepter cette odeur (sûrement qu'elle était moins forte après)
Le REF a stoppé vers les 8 mois je pense.

Koala a bientôt 13 mois et elle a des phases gymnastiques mais je fais beaucoup plus à la demande plutôt que de proposer. Et bien elle est plus apte à faire un câlin-tetée 🙂

Courage ! 💪
Oui je fonctionne à l'offre depuis un moment parce que c'était compliqué et qu'elle ne réclame jamais mais je pense que je vais essayer de revenir à la demande pour voir . Je pense qu'elle fera de meilleures tétées qui sont vraiment voulues.

Quand j'attendais les premiers signes de faim et que je faisais seulement à la demande, il pouvait y avoir plus de 3h entre chaque tétées et du coup j'ai toujours peur de ne pas atteindre les 10-12 tétées par 24 h, car avec 3-4h entre chaque on ne les atteind clairement pas. Donc je ne sais pas trop 🤷
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pensais faire la même chose! Des fois j'ai l'impression qu'en lui proposant souvent il a plus tendance à faire des snacks que des vraies tétées nutritives (quand il fait chaud c'est normal, parce qu'il faut qu'il s'hydrate).

Quand on fait une sortie et que je ne propose pas pendant x temps, il demande ensuite et là il tète mieux. Évidemment j'attends pas les pleurs, je donne dès que je remarque ses autres signaux.
 

BDA

Voie lactée
Quand on fait une sortie et que je ne propose pas pendant x temps, il demande ensuite et là il tète mieux.
C'est intéressant votre discussion..
Car effectivement au début je donnais à la demande... Mais du courrier j'étais à 7 tétées par jour en moyenne.
J'essaye depuis quelques temps de faire à l'offre... Il prend toujours le sein mais soit il ne tête pas et "s'amuse" avec mon sein (sachant qu'il n'a pas de sucette, il adore !), soit il s'endort au sein. Et cela ne m'aide pas pour faire cicatriser ces f***** crevasses au sein gauche ! Alors que quand j'attends qu'il danse, cela fait des vraies tétées...

Pensez-vous que certains bébés ne sont pas faits pour faire un allaitement à l'offre?
Peut être que cela éviterait qu'ils se tortille dans tous les sens et s'énerve si c'est une tétée vraiment voulue... Qu'en penses tu @Jeannot ?
 

Helene_sg

Hyperlactation
Par ici aussi je propose à l’offre et non a la demande car elle ne réclame jamais. Et les tétées sont catastrophiques. La plupart du temps quand je proposes, soit elle refuse en pleurant soit elle tète quelques secondes et relâche le sein 🤦🏻‍♀️

Comme @Jeannot, si j’espace de 3-4h Max, on est loin des 10-12 tétées par 24h.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après, les bébés sont des humains, et les humains on a des appétits différents... Avant la grossesse et l'allaitement, j'avais un appétit de moineau, et je faisais du jeun intermittent (12h+) chaque jour sans aucun problème.

Moi mon problème c'est que bébé n'a pas je pense encore une prise de poids idéale, donc j'ai peur de retomber à 8 tétées par jour comme il faisait avant. S'il montait d'un couloir je me sentirais plus à l'aise de proposer moins et de suivre son lead. Après, maintenant avec la régression des 4 mois, il tète comme un fou la nuit, donc ça marcherait peut-être. 🤔
 

Jeannot

Hyperlactation
C'est intéressant votre discussion..
Car effectivement au début je donnais à la demande... Mais du courrier j'étais à 7 tétées par jour en moyenne.
J'essaye depuis quelques temps de faire à l'offre... Il prend toujours le sein mais soit il ne tête pas et "s'amuse" avec mon sein (sachant qu'il n'a pas de sucette, il adore !), soit il s'endort au sein. Et cela ne m'aide pas pour faire cicatriser ces f***** crevasses au sein gauche ! Alors que quand j'attends qu'il danse, cela fait des vraies tétées...

Pensez-vous que certains bébés ne sont pas faits pour faire un allaitement à l'offre?
Peut être que cela éviterait qu'ils se tortille dans tous les sens et s'énerve si c'est une tétée vraiment voulue... Qu'en penses tu @Jeannot ?
Je ne sais plus pour quelle raison exactement je suis passée à l'offre. Il y en a plusieurs je pense : il y a eu les grèves de tétée, où le seul moyen c'était de proposer souvent pour voir si elle voulait bien reprendre. Le fait qu'elle ne réclame pas pendant de très longues heures. Le fait que chaque tétée précédente étaient écourtée, refusée, saccadée et donc je reproposais peu longtemps après car j'estimais qu'elle n'avait pas vraiment mangé la fois d'avant. Et surtout quand je vois qu'à cet âge on est normalement entre 10-12 tétées par jour je me suis rendu compte que si j'attendais qu'elle demande c'était impossible à atteindre.

Alors oui si j'espace elle mange "mieux" c'est à dire plus longtemps, plus "goulûment" mais elle refuse quand même le sein droit, se jette quand même arrière, je dois m'y reprendre à 3/4 fois pour que la tétée commence vraiment et elle se débat, et si je m'assoie elle se retire etc. Donc je crois vraiment que c'est comme ça et que là il n'y a pas de solution.

En fait c'est vraiment conflictuel comme moment, qui se répète toute la journée et toute la nuit. C'est ça qui est usant.
J'ai cherché des solutions à tous les autres problèmes pendant 4 mois, le ref, les freins, les douleurs, la candidose, les refus, etc , et donc j'arrive vidée au moment où tout devrait aller mieux.
 

Jeannot

Hyperlactation
Et franchement ce qui me fait vraiment de la peine c'est que comme elle prit le réflexe instantané de se cambrer en arrière quand l'approche du sein, et bien même si je fais ce geste
seulement pour la prendre dans mes bras ou la bercer elle a le même mouvement de recul. Et ça ça me pèse beaucoup.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Et franchement ce qui me fait vraiment de la peine c'est que comme elle prit le réflexe instantané de se cambrer en arrière quand l'approche du sein, et bien même si je fais ce geste
seulement pour la prendre dans mes bras ou la bercer elle a le même mouvement de recul. Et ça ça me pèse beaucoup.
Bon c’est officiel, on a le même bébé 😢
 

Gabe

Hyperlactation
C'est dur de voir un être qu'on aime tant, nous "rejeter". On sent impuissante, comme si on avait quelque chose de mal.
Et bien non, tu es une super maman qui fait tout bien ! C'est juste qu'à ce moment là m, ce n'est pas son besoin ^^

Je le disais à mon fils (et le dis toujours dans sa rééducation d'ailleurs) "ok, j'ai compris, là tu ne veux pas. Ce n'est pas grave, on réessaiera plus tard ^^".
De le dire tout haut, d'une part tu rassures ton bébé, qui se sent écouter et tu te rassures toi-même aussi. Et comme tu seras rassurée et sereine, ton bébé aussi le seras ^^
 
Haut