• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

J'en ai marre

Jeannot

Hyperlactation
Aujourd'hui j'en ai marre.

J'en ai marre de devoir allaiter debout, en marchant, j'ai mal au dos et j'aimerai bien utiliser le fauteuil hors de prix que j'ai acheté pendant la grossesse, m'imaginant allaiter paisiblement mon bébé satisfait et repus, créant un lien unique. Bah non, dès que je m'assoie dedans, le bébé se barre.
J'en ai marre de me prendre des coups de pieds et de griffes pendant les tétées.
J'en ai marre d'allaiter un animal sauvage.
J'en ai marre de devoir retenir l'animal sauvage qui se jette en arrière une tétée sur deux.
J'en ai marre de tacher tous mes vêtements, les draps, le sol, le conjoint, le chien.
J'en ai marre d'avoir les seins qui coulent pendant les tétées, de faire des acrobaties pour attraper un lange ou n'importe quoi pour sauver les meubles.
J'en ai marre d'avoir un sein plus gros que l'autre.
J'en ai marre d'avoir des (un du coup) gros seins qui pendent , mes tout petits seins fermes sans soutif me manquent.
J'en ai marre de regarder l'heure tout le temps et de calculer le temps depuis la dernière tétée.
J'en ai marre de pas faire ce que j'veux quand j'veux.
J'en ai marre d'avoir encore mal.
J'en ai marre d'avoir peur des engorgements et de tâter mes seins toute la nuit au cas où.
J'en ai marre de préparer dans ma tête, la conversation du mois prochain avec la pédiatre sur la courbe de croissance (carnet VS OMS) parceque je l'aime bien ma pédiatre mais elle, elle va pas trop m'aimer quand je vais lui sortir la bonne courbe ou lui dire que ma fille sera végétalienne.
J'en ai marre de pas avoir de libido.
J'en ai marre d'avoir soif tout le temps.
J'en ai marre de pas avoir une seule robe mettable pour allaiter à l'extérieur. J'aime pas acheter des vêtements.
J'en ai marre de répondre à des questions débiles genre " mais t'as encore du lait ? "

Bah voilà j'en ai marre.
L'allaitement ça m' saoule.





DISLCLAIMER : Je suis particulièrement fatiguée aujourd'hui et viens de passer deux jours seule avec bébé. Et j'estime qu'on a le droit de se plaindre.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as le droit de te plaindre ! :calin:
C'est dur d'être une maman
C'est dur d'être une maman allaitante
C'est dur de ne plus être autre chose que ça :calincoeur:

Mais ça va passer promis, je ne te promet pas des tétées paisibles, si ton bébé aime gigoter pendant qu'il tête ça risque de continuer (ici 18 mois les tétées sont acrobatiques et souvent agaçantes) mais les fuites, les seins asymétriques (les seins qui pendent c'est pas joli mais c'est plus pratique 🤭), la menace des engorgements et les yeux fixés à l'horloge, la soif ça passe avec le temps.
Pour le reste que tu allaites ou pas ce sont des problèmes de mamans mais avec le temps c'est pareil on apprend à supporter.

En attendant crie, hurle, râle, décharge sur des personnes bienveillantes pour pouvoir survivre 😉
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que j'aimerais ça connaître des tétées ''câlins'' parce que moi aussi j'en ai marre de me battre avec un crocodile (et encore, il a pas de dents pour l'instant ce croco-là...)...
Compter le nombre de tétées par jour pour être sûre d'atteindre au moins 10, j'en ai marre aussi.

En tout cas, courage! Il paraît que ça va mieux aller à un moment donné!
 

Gabe

Hyperlactation
Tu as parfaitement raison de dire tout haut tout ce qui te contrarie, sans culpabiliser.
Perso je parle à mon BB depuis toujours 😅
"Maman a trop mal au dos, pitié dors".
"Maman elle n'a pas des seins extensibles, si tu pouvaus éviter de vouloir aller jouer en même temps".

Ya des jours avec et des jours sans, ça aussi je le lui dis.
"Maman est grognon, comme BB quand il est fatigué alors tout l'énerve, mais ce n'est pas ta faute, t'es mignon alors je t'aime quand même".
Quand j'en arrive à ce stade là, je suis très fatiguée en fait 🤣
 

Jeannot

Hyperlactation
Tu as parfaitement raison de dire tout haut tout ce qui te contrarie, sans culpabiliser.
Perso je parle à mon BB depuis toujours 😅
"Maman a trop mal au dos, pitié dors".
"Maman elle n'a pas des seins extensibles, si tu pouvaus éviter de vouloir aller jouer en même temps".

Ya des jours avec et des jours sans, ça aussi je le lui dis.
"Maman est grognon, comme BB quand il est fatigué alors tout l'énerve, mais ce n'est pas ta faute, t'es mignon alors je t'aime quand même".
Quand j'en arrive à ce stade là, je suis très fatiguée en fait 🤣
C'est exactement ce que je lui ai dis aujourd'hui ! Que c'était pas mon jour, que j'étais désolée et qu'on fera mieux , que je l'aime quand même .

En plus je me suis fais vaccinée hier je suis complètement à plat ...
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui et c'est vrai qu'il y avait une période où la mise au sein ressemblait à une partie de catch. Mon fils bouillait de rage à mon sein, il était tout rouge et en pétard, j'avais l'impression d'avoir un mini Christophe Hondelatte au sein c'était assez chelou comme expérience.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Etoile du matin Ça s'est arrangé quand un peu pour toi ? 🥺
Autour des cinq mois de mon fils. J'ai pu enfin me passer des coussinets d'allaitement et le ref a bien diminué. Je ne sais pas si c'est parce que la technique de donner plusieurs fois le même sein a dompté la lactation ou si je suis passée en production autocrine (franchement là je ne suis même pas sûre de bien saisir le concept). Mon fils gérait mieux le débit aussi donc il ne s'agitait plus au sein.

Tu en es où toi?
 

Jeannot

Hyperlactation
Moi j'attendais que la lactation se stabilise , je me suis dis patience ça va se calmer, tout le monde le dit. On est à 5 mois et c'est toujours pareil, donc je désespère un peu ... Le ref, les fuites, les seins durs et j'en passe. C'est un peu désespérant quand même.
 

Jeannot

Hyperlactation
Comme à l'instant, elle se réveille un peu je la mets au sein. Il s'avère qu'elle n'avait pas vraiment faim elle tétouille un peu et se rendort. Je me penche pour la reposer à côté de moi : deux geysers de lait qui se déclenchent sur les nouveaux draps....
Ah oui et aussi de ne pas pouvoir dormir sur le ventre !! 😒😒😒😒😒
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Autour des cinq mois de mon fils. J'ai pu enfin me passer des coussinets d'allaitement et le ref a bien diminué. Je ne sais pas si c'est parce que la technique de donner plusieurs fois le même sein a dompté la lactation ou si je suis passée en production autocrine (franchement là je ne suis même pas sûre de bien saisir le concept). Mon fils gérait mieux le débit aussi donc il ne s'agitait plus au sein.

Tu en es où toi?

Petit poulet a 4 mois, donc j'ai encore un peu de temps à galérer devant moi 😂

Comme @Jeannot, souvent j'ai les nibards qui s'emballent pour un rien, à sortir des gros jets. Je lave mes brassières de nuit tous les jours, car quand bébé tète d'un côté, ça sort aussi de l'autre, puis aussi fort, au point de traverser la brassière ou mon soutif. Puis des fois j'ai des montées de lait spontanées (à gros jets encore), et souvent le petit poulet va réclamer une tétée juste après. 🧐 Mon conjoint dit que j'ai le wifi dans les seins lol
 

Jeannot

Hyperlactation
J'ai apprécié allaité, vraiment, au environ des 8 mois de ma fille. Plus que 3 mois du coup? Courage.
5 mois maintenant, et jusqu'à 4 mois ça été vraiment TRÈS compliqué (grèves multiples, freins de langue, candidose, mastites, etc etc). Donc là c'est quand même mieux mais j'avoue que je pensais qu'à ce stade ce serait déjà plus paisible...
 

Gabe

Hyperlactation
Attention je vais faire peur 😁

Mon REF a été très présent jusqu'au 20 mois de BB. Donc ça fait seulement 3 mois à peu près que ça s'est stoppé.
Par contre, oui, soutien gorge, brassière, t-shirt, drap, jouets, doudous, sol, canapé... trinquent toujours 😁

Par contre j'ai investi dans des serviettes éponges pour le lit (cododo), tellement plus simple et rapide à laver.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit poulet a 4 mois, donc j'ai encore un peu de temps à galérer devant moi 😂

Comme @Jeannot, souvent j'ai les nibards qui s'emballent pour un rien, à sortir des gros jets. Je lave mes brassières de nuit tous les jours, car quand bébé tète d'un côté, ça sort aussi de l'autre, puis aussi fort, au point de traverser la brassière ou mon soutif. Puis des fois j'ai des montées de lait spontanées (à gros jets encore), et souvent le petit poulet va réclamer une tétée juste après. 🧐 Mon conjoint dit que j'ai le wifi dans les seins lol
Ce n'est pas particulièrement recommandé en cas d'hyperlactation et ref, mais j'ai aussi tiré mon lait à un moment. J'avais besoin de me rassurer, de me dire que je pouvais agir sur ma lactation. J'étais malheureuse de voir mon fils aussi agité au sein, je culpabilisais. De voir les poches de lait s'accumuler dans le congel, ça m'a aidée à me détendre.

Et puis donner le même sein plusieurs fois jusqu'à sentir que son débit devenait normal (par contre l'autre sein c'était l'engorgement évidemment) ça m'a aidée à progressivement calmer la lactation.

Bon courage 🙏
 

Jeannot

Hyperlactation
C'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seule dans cette situation.
Je suis sortie 3h seule avec une copine ça m'a fait du bien ...

J'avais essayé la serviette éponge mais elle était trop vite pleine de tâches séchée de lait et je ne sais pas pourquoi je ne supporte pas l'odeur. Alors j'utilise deux langes que je change tous les deux jours.
 
Haut