• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je voulais réussir ce 2ème allaitement...

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour poupette :) !

Merci pour ces très bonnes nouvelles ! Je suis très heureuse de les lire !

Tu dois être très fière de toi et franchement, il y a de quoi ! Bravo bravo !

Pour ce qui de la seconde partie de ton message, je te propose de créer une nouvelle discussion afin que ce soit plus vite repéré par les autres mamans :eek: !
Peut-être le forum "maladie de la maman" est-il bien approprié ? Qu'en penses-tu, poupette ?

Je te suggère également de lire quelques documents concernant la lymphangite :
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-...recidivantes-Abces-du-sein.html?q=lymphangite
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Seins-douloureux.html?q=lymphangite
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-...iferes-bloques-et-mastites.html?q=lymphangite

Je t'envoie beaucoup de courage, car ce sont des moments très douloureux et difficiles à vivre pour une maman qui allaite.
As-tu du soutien ? As-tu pu en parler à un professionnel de santé (gynéco, sage femme, médecin généraliste, consultante en lactation...) ?
As-tu de la fièvre ou un état grippal ? Ressens-tu des douleurs dans les deux seins ou un seul ?

Je te mets, pour finir, un petit extrait qui peut-être t'intéressera :
Ce dont il faut se souvenir :

* Poursuivre l'allaitement, sauf si la douleur est insupportable. Dans ce cas, il faudra exprimer le lait autant que possible, et remettre l'enfant au sein aussi rapidement que possible. Le plus tôt sera le mieux. Poursuivre l'allaitement aide la mastite à guérir plus rapidement. Il n'y a aucun danger pour le bébé.
* L'application locale de chaleur (coussin chauffant ou bouillotte) aidera la guérison.
* Le repos aidera à combattre l'infection.
* La fièvre est un moyen de lutte contre l'infection. Traitez la fièvre si vous vous sentez mal, et non pas systématiquement.
* En cas de douleur importante, l’acétaminophène ou l'ibuprofène peuvent être utilisés. Vous vous sentirez mieux, et la quantité que le bébé recevra est insignifiante. L’acétaminophène est probablement moins efficace étant donné qu’il n’a pas d’effet anti-inflammatoire.

PLLLein de courage à toi, poupette !
 

poupette

Montée de lait
Je vais voir pour ouvrir une nouvelle discussion dès que j'aurai un peu de temps. Juste rapidement un mot pour dire que ma lymphangite est passée. Là, c'est la baisse de lait qui s'en suit qui me pose soucis.
Je reviendrai un peu plus tard pour répondre aux questions. Merci pour ta réponse en tout cas.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Coucou ;) !

Si je comprends bien, tu penses que ta lymphangite a entrainé une baisse de lait ?
 

poupette

Montée de lait
En fait, y'a eu plusieurs chose qui ont fait que je n'ai pas pu tirer mon lait "correctement" les jours où je travaillais + du stress (beaucoup de stress même) + lymphangite donc fatigue +++ et fièvre. Je crois que c'est le tout mélangé qui est là cause de la baisse de lait.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

J'ai déjà eu des baisses de lait, suite à des maladies et/ou grandes fatigues. À chaque fois, tout a fini par revenir dans l'ordre, en mettant le plus possible mon bébé au sein.

Bon courage !
 

poupette

Montée de lait
Merci cerise pour ta réponse et désolée de ne répondre que maintenant. En effet, j'ai mis ma puce +++ au sein et ça va mieux. Le soir c'est toujours un peu juste mais bon, elle s'endort souvent dessus en ce moment, pas tard du tout. DU coup, elle est de bonne heure au lit (très tôt je trouve mais bon c'est un bébé) et elle ne se réveille pas la nuit. Donc je pense qu'elle doit avoir assez quand même.
 
Haut