Bonjour Poupette.
Je viens de lire ton post. Tu es pleine de courage, tu as déjà tenu quasiment 2 mois depuis le lancement de la discussion, et tu mets tout en oeuvre pour réussir ton allaitement, bravo !
J'ai lu rapidement, mais il ne me semble pas que tu parles du poids de ta fille. La prise de poids est-elle régulière ? Qu'en est-il de ses couches ? Fait-elle bien pipi/caca ?
En ce qui concerne la succion de ta fille, je me reconnais un peu dans ce que tu décris. 2 mois après sa naissance, mon fils ne savait plus téter : il pinçait. Bon en fait, il n'a jamais su téter...Il prenait du poids normalement malgré tout, mais me faisait très mal ! Après 1 an de galère, après avoir suivi toutes les pistes possible j'ai suivi celle du frein de langue et c'était la bonne.
Isabelle t'a laissé une réponse sur le sujet un peu plus bas.
Cela dit, il n'y a pas que le frein de langue mal inséré qui peut gêner la succion de ta fille.
Tu dis que tu as repris le travail : comment prend-elle ton lait en ton absence ? Si elle boit au bib chez la personne qui la garde alors méfiance !!! Dans ce cas, il se peut fortement que ta fille fasse une confusion sein/tétine mécanique. Pour téter au bib, le bébé doit pincer, alors qu'il ne faut pas le faire au sein.
Voilà peut être d'autres pistes.
Bon courage et tiens bon !