Bonjour.
Je voulais te souhaiter bon courage.
J'ai vécu cela pour notre 1 er enfant et de manière un peu plus moderé pour le second c est aussi pour ça que Papa ne voulait plus d'enfant.
Une proche a connu ça aussi et on parle encore aujourd'hui de ce bébé vampirisant. Exactement comme toi, aussitôt posé aussitôt reveillé, et mème la journee impossible à poser, a du aller chez ses parents pour survivre. Était tombée à moins de 40kg tellement elle était fatiguée et plus le temps de rien.
Bébé traité sous inexium et gaviscon car dès le début avait des signes de rgo et ne dormait pas jusqu à 5h du matin.
Nous nous avions un Bébé en hyper extension, selles explosives et souvent vertes, impossible à poser, bcp de réveils dans la nuit, capable de ne pas dormir de la journée dês tout petit.
C était notre 1 er, il n a pas eu la même Naissance que les suivants (nous venons d accueillir notre 3 eme enfant) . Ce n est qu un questionnement personnel mais je me demande vraiment si ça n'a pas joué.
Il a aussi été allaité 3 mois avec bouts de sein et je me suis aperçue seule que sa courbe était bof bof.
Pour l'hyperextension une GastroPédiatre consultée pour le Second était convaincue que le 1 er avait un rgo ( elle l a même noté sur son compte rendu).
Je vais dire certaines choses je ne fais que des hypothèses et n'affirme pas les choses.
De ce que tu décris je me demanderais si l'histoire du rgo est vraiment réglée.
J ai vu que tu avais tenté une éviction des PLV, est ce que quelque chose d'autre ne pourrait pas gêner Bébé? Bébé est il diversifié? Est ce que les nuits avec réveil toutes les 1h pourraient correspondre avec la div? As tu déjà fait un journal alimentaire?
A t il des gaz? Eczema?
Notre Bébé 3 a des soucis de succion, l'orthophoniste nous orientait vers un bilan pour laryngomalacie, pour toi est ce qu on t en a déjà parlé? C'est souvent accompagné de rgo mais les rgo ne veulent pas dire laryngomalacie. C est un ensemble d'élements qui l'ont orienté sur ça.
La vitamine D parfois peut provoquer des rgo en fonction de celle prise, bien sûr à revoir avec le Doc avant tout changement mais est ce que tu as déjà étudié cette piste?
3 eme élement sur lequel je me questionne aujourd'hui en tant que Maman (bon déjà la 1 ere Maternité je pense que souvent on ne la vit pas comme les autres) c'est si le profil cognitif de notre 1 er enfant ne ressortait pas déjà lorsqu'il était bébé.
C'est à dire qu'aujourd hui nous avons eu x bilans (profil très dur à cerner selon les pros et chacun avait son avis, tdah pas tdah, mais tous parlaient d'un profil à priori hp mais entravé par dys et tdah) et la conclusion c'est qu il y a des dys et le tdah a divisé, mais un neuropédiatre a tranché que ce n'était pas le cas car quand nous l'avons vu pas assez d impacts sur la vie quotidienne. Nous devions le reconsulter si ça changeait. Or nous sommes convaincus qu il y en a un, plus les années passent plus nous en sommes convaincus. Mon Compagnon est comme ça et à côté je suis convaincue que s'il faisait aussi des tests de QI il aurait de três bons résultats, il excelle dans les domaines qui l'intéressent et est autodidacte dans tout ce qui l'intéresse, il atteint des niveaux de connaissances et aptitudes elevées.
Notre 1 er enfant a également un trouble anxieux maintenant.
Petit le bruit le dérangeait, surtout les motos, on a déjà du partir d'un lieu bruyant à cause de ça. Puis ça s 'est amélioré. Bébé aucune Exploration orale, a mangé des solides en quantité tardivement. Ralait d'être serré dans ses vêtements, maintenant c'est passé aussi (j ai longtemps eté comme ça)
Pour le Bébé de ma proche, est maintenant un enfant très épanoui avec une grande intelligence, bcp de répartie, qui ne laisse pas indifférents les instits et intervenants de par sa personnalité par contre enfant qui a des sensibilités sensorielles en ce qui concerne l'habillage. Des crises énormes pour celui ci pendant des années. Ca serrait trop, ça gênait etc. Certains vêtements n ont jamais été porté à cause de ça. Et une appréhension ++ des parents pour l'habillage.
Au final opération des agmydales car apnées du sommeil et les crises se sont améliorées et espacées même si elles existent encore.
3 eme expérience, des amis, avec un bébé qui pleurait ++++, ils faisaient chambre à part avec le Papa car ct devenu ingérable niveau fatigue. Cela a duré jusqu à 3 ou 4 avec bcp bcp de réveils et bcp de cauchemars. Au final après un hiver et angines à répétition, decision des Médecins de faire agmydalectomie. Et là du jour au lendemain, enfant transformé, nuits complétes, diagnostic d'apnées.
Les Médecins disent maintenant que ces apnées étaient là depuis la Naissance.
Voilà j'espère que peut être tu pourras avoir des pistes. Je te souhaite encore bon courage

je sais par quoi tu passes