Bonjour
@Megee,
Ça a l'air bien rude, votre histoire.... Je t'envoie une tonne de soutien !
Je n'aurai pas d'avis ni de témoignage concernant les reflux..
En revanche beaucoup de tes descriptions m'ont rappelé mon aîné. Ton histoire me touche beaucoup

Il n'a jamais voulu dormir. Les siestes c'était entre 5 et 30 minutes quand on était chanceux. Jamais plus. Il se réveillait à chaque cycle (45 min) pour téter.
Il n'était pas en retard en motricité, se mettait assis seul à 5 mois, debout sans support à 7, premiers pas à 9...
Angoisse de séparation carabinée à 6 mois et demi...
Des dents qui poussaient aussi vite de celles d'un requin...
J'avais l'impression de ne jamais avoir de pause et je ne dormais jamais....
Il était imposable. Ma mère qui a eu trois enfants différents niveau sommeil, était hallucinée de voir à quel point l'alarme de pleurs hurlait dès qu'on faisait mine de le poser...!
Je vois très bien l'image su lion en cage, ici je me rendais malade si je passais plus d'une journée à la maison. La poussette ça n'allait pas, j'ai beaucoup porté. En porte-bébé ventral il n'était plus bien vers 4-5 mois je ne sais plus, et c'était sacrément lourd, alors j'ai commencé à porter au dos. Il ne dormait pas forcément plus facilement mais ça m'a changé la vie : j'avais un sac à dos confortable plutôt qu'un poids lourd devant.
J'ai beaucoup, beaucoup vadrouillé avec lui. J'allais manger avec des copines près de leur lieu de travail, je faisais des grandes marches, j'allais aux bébés nageurs, je me rendais à des expos, il fallait que je fasse des choses au risque de devenir folle.
Vers 6 mois on a convenu avec mon mec qu'il me laisserait 3h de grasse mat' ou 3h de sieste chaque weekend. La journée les tétées étaient plus faciles à espacer.
Il sortait de la maison pour le permettre un sommeil vraiment réparateur, sans hypervigilance.
J'allais aussi parfois chez mes parents et mes beaux-parents et ils faisaient pareil, sortir avec mon fils 3h pour me laisser dormir d'un sommeil de plomb sans l'entendre (même s'il ne pleurait pas, je ne pouvais pas dormir si je l'entendais).
Les cycles de sommeil la nuit se sont allongés vers 7-8 mois. Je me rappelle qu'on allait vérifier s'il respirait avec mon mec, tellement on était étonnés. Il faisait 2x 1h30 en début de nuit, puis rebelote toutes les 45 min en fin de nuit.
Puis avec la reprise de travail, de nouveau le chaos. À la crèche il n'a pas mieux dormi. 10 à 30 minutes max.
Et quand même, petit à petit, il a dormi. Je me souviens qu'à 13 mois je me disais qu'il n'y avait plus qu'un reveil la nuit avant le petit matin (4h du matin je prenais ça comme le matin, c'était royal).
Allez je ne raconte pas trop la suite parce qu'il a mis longtemps avant de dormir toute la nuit (après la naissance de sa sœur

) mais il dort, maintenant, il dort vraiment bien, toute la nuit et d'un sommeil paisible. Je ne regrette pas de l'avoir accompagné. Et j'ai oublié la fatigue extrême.
Je ne peux qu'imaginer si en plus il y a des suspicion de douleurs pour ton bébé, tu dois être tellement inquiète. Et la vie nous paraît si injuste quand on voit d'autres parents nous dire oh et si tu lui donnais des porridge le soir comme nous il dormirait toute la nuit !
Ce pavé pour vraiment t'envoyer une de courage, de réconfort, de câlins.
Tu es une guerrière !