Je suis à la frontière côté VallorbeVers Genève. Pourquoi toi aussi?
C'est rassurant de lire que tu vas mieuxSeulement quelques séances, ça ne me convenait pas vraiment (la personne. J'en ai vu deux différentes. Et je me suis rendue compte que je n'arrivais à parler à aucune des deux, que c'était plus facile avec ma généraliste. Alors j'ai vu ma généraliste environ toutes les deux semaines pendant un certain temps)
Aujourd'hui bien mieux.
sur elle.@Silymine extra, merci beaucoup d'avoir mis tous ces éléments c'est vraiment précieux !
Une amie est en effet arrêtée parce qu'elle fait une dépression "anté-partum". Ça a aussi été aggravé (je crois) par un premier trimestre pénible avec beaucoup beaucoup de vomissements...
Ça tu n'en sais rien. Peut-être que ça leur fait plaisir que tu appelles à l'aide et que tu penses à elles pour ça. Peut-être qu'une très belle relation profonde va en naître. Je te le souhaite en tout cas.sachant que si on réfléchit bien, elles viendront par "devoir" pour me soutenir et pas par envie de me voir et passer du temps avec moi.
Est-ce que tu te sentirais à l'aise d'en parler avec elles ? Leur expliquer que c'est fatiguant et pesant de demander du soutien, et que ce serait super qu'elles soient proactives au moins pendant quelques mois ?...Oui je n'en doute pas, c'est super valorisant pour la personne solicitée.
Puis y'a la personne qui sollicite parce que de tte évidence si elle ne le fait pas, elle pourra toujours attendre
Sens toi le droit d'avoir le mois tout pourri. On est là quoi qu'il arrivedésolée du mood tout pourri, et merci à ttes pour vos réponses !
Non je ne me vois pas pas du tt faire ça.Est-ce que tu te sentirais à l'aise d'en parler avec elles ? Leur expliquer que c'est fatiguant et pesant de demander du soutien, et que ce serait super qu'elles soient proactives au moins pendant quelques mois ?...
Edit : ne t'excuse suuuurtout pas
Tu n as pas à t excuser c est une grande marque de confiance que tu oses te confier à nous…désolée du mood tout pourri, et merci à ttes pour vos réponses !
Bonjour,Bonjour,
Tout est dans le titre...
J'étais partie pour écrire un pavé sur le pourquoi du comment mais finalement j'ai la flemme.
Comme à peu près tout ce que je fais au quotidien, la flemme de tout, une énergie proche du néant, une apathie non dissimulée, bref une belle depression post partum.
Besoin de conseils et soutien de celles qui auraient vécu ou vivent la même chose (ou pas).
Comment surmonter ça ? Le traitement médicamenteux est il une bonne solution ?
Je n'en ai pas parlé à mon médecin, elle est aussi apathique que moi lol
Bébé à 9 mois, allaitée, diversifié, h24 avec moi. Papa prends le relais dès qu'il rentre.
Je remercie d'avance celles qui prendront le temps de me répondre !
merci pour ton retour @Cece29 , tes conseils et tes motsBonjour,
Je fais partie des mamans qui ont eu 1 aide medicamenteuse. N ai pas honte. La dépression donne la fatigue, c est un peu comme si elle prenait toute notre énergie ou si elle la bloquait. Je suis pas pour les médicaments mais cette fois là j en ai eu besoin.
Et là, j ai découvert les "Fabuleuses au foyer" de Hélène Bonhomme. c est spécialement pour les mamans qui comme nous se sentent dépassée, mauvaises mères etc.. Le mail du matin fait du bien et savoir que l on n est pas seule aussi. En plus tu peux répondre et dire tout ce que tu as sur le cœur et l équipe te répond. Ça fait 1 bien fou et c est gratuit.
Courage et bravo d avoir eu le courage d en parler. Tu es "fabuleuse"
C’est super que tu es eu le courage d’exprimer ton mal être je trouve. Moi je ne sais pas le faire auprès de l’entourage, sauf ma maman bien sûr qui est au courant de toute ma vie je suis sure et certaine qu’elles ont envie de te voir simplement elles avaient peut être peur de déranger comme tu dis, beaucoup se disent que tu as probablement besoin de repos et que de recevoir ça fatigue aussi. Tu n’as pas à culpabiliser d’avoir envoyer ce messageAprès nos échanges du wk dernier j'ai décidé de mettre en place des petites actions pour me sortir de cette situation avant d'envisager d'aller voir un pro.
J'ai donc écrit à ma belle soeur pour lui dire mon mal être et que ça me ferait super plaisir qu'elle passe me voir, en tt cas qu'elle n'hésite pas si de base elle n'osait pas de peur de déranger..
Elle m'a répondu émue de me lire si mal et m'a dit qu'elle essaierait de passer début de semaine avec mon autre belle sœur plus jeune.
Finalement elle décale en fin de semaine (pas sûr cela dit). Je ne lui en veux pas du tt, c'est une personne d'une grande gentillesse.
Mais d'un coup je me sens vraiment comme une m**** à devoir "quémander" qu'on passe me voir, sachant que si on réfléchit bien, elles viendront par "devoir" pour me soutenir et pas par envie de me voir et passer du temps avec moi.
pfff ça me fout les boules et ça me fait chialer tiens.
J'ai depuis tjrs fait l'effort de me déplacer voir les gens et ce bien avant d'avoir ma fille même d'être mariée.
Quand la petite est née et ses premiers mois de vie, c'est nous qui nous nous déplacions voir les familles et très peu sont venus.
D'ailleurs tous ces déplacements étaient très fatiguants mais on avait besoin de voir du monde aussi et ça nous faisait plaisir.
Alors voir du monde oui, mais je regretterai presque d'avoir envoyé ce message.
Meme si au moins maintenant elles sont au courant, j'aurais plus à faire semblant que tt va bien.