Courage vous allez y arriver. Quelle que soit la finalité et la solution.Ok merci beaucoup pour ces précisions. Je ne suis pas prête pour le DAL je dois vous avouer. Là j’ai commencé par remplacer une tétée complète par 90 ml de LM et ça n’a pas l’air de lui suffire. Je vais tenter votre méthode dès que possible (3
0 + tétées 2 seins + 30). Merci
Tu peux essayer les compléments à la seringue.... Et les tétées avez vous essayé allongés ?
oui la nuit, mais comme je m’endors, je ne sais pas s’il prend bcp. Les seins sont plus ou moins tendus, donc je pense que c’est variable. Tu penses que c’est une bonne option ?Tu peux essayer les compléments à la seringue.... Et les tétées avez vous essayé allongés ?
Merci c’est très gentil. Ça remonte le moralCourage !
Quels que soient tes choix, nous sommes là pour te soutenir !
Tu es en train de déplacer des montagnes !!! C'est énorme tout ce que tu fais !!!
Vraiment énorme !
Coucou Astraz,Coucou @Leslie86
Une petite astuce pour les bouts de sein qui se décolle, j'utilisais la lanoline pour le coller au sein c'était plus pratique
Dans quelle position allaites tu?
As tu vu cette vidéo qui explique comment mettre au sein correctement ? Vidéo
Est ce que tu as vu un ostéo ou un chiropracteur pour des exercices post-frenectomie? Ou pour régler des tensions que ton bébé pourrais avoir suite à l'accouchement ?
Je t'envoie des tonnes de courage, tu vas y arriver
Je ne sais pas quoi te dire. Je voulais prendre de vos nouvelles demain. La confusion sein tétine a été rapide... C'est pour éviter cela que certaines mamans utilisent un dal ou la tasse ou encore la seringue. Je te conseillerais de continuer à proposer le sein et à donner tes compléments autrement qu'au biberon. Les seins ne sont jamais vraiment vidés vu que c'est une usine de production et non un entrepôt (métaphore bizarre mais parlante je trouve). Donc afin d'éviter l'engorgement, tétées et tire lait si les tétées ne sont pas "satisfaisantes". Après quelle que soit la décision que tu prendras, ça sera la bonne pour toi et donc ton bébé. Écoute toi et écoute ton coeur.Bonjour à toutes,
Quelques nouvelles... pas très bonnes malheureusement ce que je craignais arriva, en introduisant des biberons, il refuse maintenant catégoriquement de prendre le sein et se jette en arrière. Pourtant on fait la technique du biberon horizontal. À part la première tétée du matin, il a refusé toutes les autres. J’ai donc tiré mon lait 4/5 fois aujourd’hui, pour éviter l’engorgement.
J’ai tiré environ 50/60 ml à chaque fois (alors que j’arrive à tirer entre 80 et 100 ml le matin), ce qui me parait parait peu et mes seins restent tendus. Comment faire pour améliorer les tirages ? J’ai essayé la douche chaude et l’expression manuelle, mais c’est fastidieux pour un résultat pas flagrant. J’ai peur d’un engorgement sévère, surtout après la nuit.
Je suis un peu perdue, j’hésite à arrêter l’allaitement définitivement mais j’aurais voulu que ce soit progressif. Mon fils ne me laisse pas le choix et c’est très brutal ! merci pour votre aide
Merci à toi pour ton soutien... mais après 7 semaines de lutte acharnée, c’est le coup de grâce je m’en rend malade... c’est très dur mais je me résigne à arrêter avec bcp de tristesse et d’amertume... je voudrais savoir comment m’y prendre pour ne pas trop souffrir physiquement. Je pense tirer mon lait à chaque fois que j’en ressens le besoin (seins tendus) sans toutefois trop stimuler et je me dis que ça finira par se tarir ...Je ne sais pas quoi te dire. Je voulais prendre de vos nouvelles demain. La confusion sein tétine a été rapide... C'est pour éviter cela que certaines mamans utilisent un dal ou la tasse ou encore la seringue. Je te conseillerais de continuer à proposer le sein et à donner tes compléments autrement qu'au biberon. Les seins ne sont jamais vraiment vidés vu que c'est une usine de production et non un entrepôt (métaphore bizarre mais parlante je trouve). Donc afin d'éviter l'engorgement, tétées et tire lait si les tétées ne sont pas "satisfaisantes". Après quelle que soit la décision que tu prendras, ça sera la bonne pour toi et donc ton bébé. Écoute toi et écoute ton coeur.
Merci pour tes conseils. Il boit habituellement une fois par nuit, je vais tenter de lui donner le sein couchée comme d’habitude. Et celle du matin a été efficace aujourd’hui (c’était la seule, sûrement car le lait coule vite) donc à voir si ça continue. Des tétées câlins, ce serait sympa aussi, j’en ai tenté une en fin d’en journée et il s’est endormi aussitôt, toujours ça de pris pour nous 2 !C'est une bonne stratégie pour les seins tendus.
Ton bébé buvait la nuit ?
C'est largement possible qu'il accepte de teter dans un demi-sommeil, si tu souhaites faire un sevrage un peu plus progressif. La tétée du matin est longtemps conservée par certains bébés aussi, comme un câlin. Tu peux aussi proposer le sein comme un câlin APRÈS le biberon.
Bref tout pour faire quelque chose de plus doux pour toi..
Je ne sais pas si ça te parle...
Plein de câlins pour toi
Merci Astraz je vais faire les choses comme elles viennent sinon je les vis trop mal. Cette nuit il a demandé à téter , mais c’était assez court, il s´est endormi très vite contre moi. Ce matin j’ai pu lui donner un peu mais il a vite arrêté de téter aussi. Je tire mon lait toutes les 2/3 h, j’ai des montées de lait fréquentes et des boules assez dures et douloureuses dans les seins, l’engorgement m’angoisse l’arrêt des tétées est trop brutal je pense. Je vais tenter une mise au sein tout à l’heure pour me soulager un peu , même 5 minutes ... la bonne nouvelle, c’est que le poids de bébé remonte en flèche , il a l’air serein et heureux. Ça me console !@Leslie86 si ça te fait trop mal d'arrêter l'allaitement tu peux te battre pour continuer. Ce que tu vis s'appelle une grève de la tétée pour cause de confusion sein-tétine et ca peut être réversible. Par contre ça demandera du temps et beaucoup de patience c'est à toi de voir si tu as l'énergie de tenter le coup ou pas.
Je t'envoie tout mon soutien quelque soit ta décision prend la avec ton coeur et soi en paix avec, tu es une super maman
C'est l'important!la bonne nouvelle, c’est que le poids de bébé remonte en flèche , il a l’air serein et heureux. Ça me console