• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je ne tire plus assez de lait

Hitsuki

Montée de lait
Première chose à faire serait de tirer plus mais difficile avec le travail . L’idéal serait donc de tenter un autre tire lait type medela symphony ou spectra
Ou même de tenter un marathon des tirages le week-end
Bonjour,
J'avais le medela symphony mais même soucis... Et le week-end si je tire entre les tétée, il y en a plus assez pour bébé après.. :(
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
J'avais le medela symphony mais même soucis... Et le week-end si je tire entre les tétée, il y en a plus assez pour bébé après.. :(
C’est une idée reçue les seins sont une usine en constante production et non un réservoir il y a toujours du lait pour bébé et plus tu tire et bébé tete plus tu produira du lait
 

Hitsuki

Montée de lait
C’est une idée reçue les seins sont une usine en constante production et non un réservoir il y a toujours du lait pour bébé et plus tu tire et bébé tete plus tu produira du lait
Bah selon bébé c'est pas une idée reçu car quand je tire entre les tétées celui-ci s'énerve car pas assez de lait lors de la tétée..
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les pédiatres sont plutôt cool maintenant sur la diversification, même avant 6 mois tu peux proposer viande, féculents, œufs, si bébé accepte le goût et la texture.
 

Hitsuki

Montée de lait
Les pédiatres sont plutôt cool maintenant sur la diversification, même avant 6 mois tu peux proposer viande, féculents, œufs, si bébé accepte le goût et la texture.
Bah là de toute manière il a 6 mois donc j'ai rajouté les proteines mais effectivement je pourrais aussi rajouter les féculents. Mais bébito aime tellement le lait que j'ai l'impression que tant qu'il y en a il dit pas non lol surtout au biberon !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bah selon bébé c'est pas une idée reçu car quand je tire entre les tétées celui-ci s'énerve car pas assez de lait lors de la tétée..
Cela ne durera pas la lactation met 3 à 5j à s’adapter . Bébé peut s’énerver à cause du débit moins rapide pour que le lait arrive . Dans ce cas tu peux utiliser l hyperalternance pour l’aider à patienter le temps que le lait arrive et la compression du sein également.
tu peux également tirer à heure fixe de sorte à t’organiser et produire toujours au même moment et en plus grande quantités
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Hitsuki : dès le début des vrais repas de bébé, quand c'est un peu plus que 3 cuillères, il "faudrait" (=il est conseillé de) mettre des féculents (pomme de terre, patate douce, blé, riz, farines complètes) + gras : huile noix, colza (le gras c'est la vie) dans les purées. Les canadiens poussent aussi bcp sur les aliments riches en fer ! Je suis comme toi, je sais bien que les seins sont des usines, mais les miens sont des usines avec entrepôts de stockage. Et si je tire 30min ou 1h avant la tétée, il y a moins de lait et bébé doit bosser + ! Après tu dois aussi te sentir à l'aise dans ce que tu fais, si tu ne veux pas te mettre la pression à tirer le week-end, laisse-tomber 😉 ! Là où @Lou_Ann c'est que plus bébé tète, plus il stimule !!! Et compression / hyperalternance donnent de bons résultats ici... As tu pu discuter avec ton ass-mat ? Et tu nous diras pour la Pmi ?! Je ne me souviens plus si on t'avait proposer de rajouter un yaourt au lait entier si tu as peur que bébé manque ? Courage !
 

Hitsuki

Montée de lait
Salut,
Au final, j'ai discuté avec mon Assmat. Bébito prend maintenant un yaourt et donc un biberon de moins (donc 2 bibs + 1 yaourt) chez l'Assmat. J'ai rajouté des féculents et protéines dans chaque purée et apparemment cela convient bien. Cela me soulage car du coup que 2 tirages quand je travail et un petit le soir quand bébito est au dodo qui me permet de faire un peu de stock pour les fois où je serais absente (surtout que la semaine prochaine je serais en déplacement pendant 2 jours :oops: ) !
Donc pour le moment le soucis est réglé :) Merci à toutes pour vos conseils !
 
Haut