• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Je ne peux pas poser mon bebe

Cam39

Colostrum
Bonjour je ne peut pas poser mon bébé qui a 13jours des que je la met dans sont cododo ou le lando elle pleure et ne dors pas elle dort que sur moi que faire ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dormir avec ton bébé sur toi jusqu'à ce qu'elle accepte d'être posée ? Désolée je n'ai pas d'autre solution, c'est ce que j'ai fait pour ma dernière, elle a finalement accepté d'être posée vers 1 mois et demi. Je me calais bien avec un coussin d'allaitement pour dormir le plus confortablement possible.
Pour ma deuxième, j'arrivais à la poser mais seulement sur le ventre... Mais ce n'est pas recommandé alors à toi de voir si tu serais prête à tester quand même.
 

MmeMarguerite

Hyperlactation
Bonjour @Cam39
Les premiers jours et premières semaines d'un nouveau-né, ça peut être très compliqué à vivre, surtout quand on s'attend à avoir un bébé de catalogue qui dort tranquillement dans son berceau pendant qu'on se repose à côté... Malheureusement les catalogues nous mentent !

Les bébés passent 9 mois dans notre ventre, bien au chaud, à entendre les battements de notre coeur, notre voix, et les bruits de l'extérieur assourdis. Alors forcément une fois dehors, ils ont un immense besoin de contact rapproché.
En journée, tu peux te caler bien confortablement dans le canapé par exemple, en mettant des coussins pour t'empêcher de bouger les bras pour qu'il n'y ait aucun risque qu'elle tombe, et comme ça tu pourras dormir en même temps qu'elle.
La nuit, tu peux essayer de t'allonger sur le côté et de la coucher contre toi, tu peux allaiter et dormir en même temps dans cette position, c'est vraiment top ! Si tu as des choses à faire, je te conseille le portage, écharpe ou porte-bébé (ça permet d'avoir les mains libres sans poser bébé) mais je crois qu'à 13 jours c'est encore un peu tôt, ça dépend de la taille de ton bébé...

Et surtout : fais-toi aider ! Le papa, une personne de la famille, un ami, quelqu'un en qui tu peux faire confiance pour laisser ton bébé 20 minutes le temps de te prendre une bonne douche relaxante par exemple. Quelqu'un qui pourrait t'aider, faire le ménage à la maison, à manger, la lessive... Comme ça tu n'auras plus qu'à t'occuper de ta toute petite, te reposer et profier d'elle sans stress.

Plein de courage !! Un jour, ta petite va grandir, petit à petit tu pourras la poser de plus en plus souvent et longtemps, tu verras !
:calin: :calin:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le portage, l'écharpe et le sling peuvent être utilisés dès la naissance. (Mais pas les porte-bébé.)

Et pour dormir avec bébé ma position favorite c'est : sur le dos, les bras calés des deux côtés par un coussin d'allaitement (ou des coussins un peu fermes), le dos un peu incliné en me calant avec des oreillers, bébé sur moi, son ventre contre moi, sa tête sur mon buste, mes bras qui le calent de chaque côté pour l'empêcher de tomber.
 

CFD

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
même schéma pour mes trois enfants, dés que je les posais ils pleuraient!
pour ma première c'était une vraie torture, je passais ma journée à essayer de la poser pour faire autre chose et la nuit pareille, résultat; une maman au raz des paquerettes. Pour ma 2e je ne me suis pas fait avoir. Mon mari avait engagé une femme de ménage 2h par semaine, il faisait les repas en rentrant et ma mère venait de temps en temps pour le linge. Je laissais également ma fille dormir avec moi au sein. Je dormais, elle aussi et tout le monde était beaucoup plus relaxé!
Cela a duré 2/3 mois pour chacun de mes enfants et tout doucement ils se sont détachés de mois. Pas d'enfants gatés ou je ne sais quoi, juste une maman reposée et beaucoup plus ZEN!
Surtout le peu de temps dont tu disposes garde le pour toi!
13jours c'est tout petit tu sais, cela va venir. Fais juste en sorte de te reposer et ça passera très vite:calin:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour ma fille. J'ai très vite utilisé une écharpe. Cela permet même d'aller avec bébé aux toilettes. Très pratique !
 

bloom

Hyperlactation
Pareil ici j ai pu le poser (a plat dos par terre sur une petite couverture) a partir de ses trois mois. Papa en soutien pour la logistique et j ai reporté un maximum de choses à plus tard. J ai morflé pendant les trois premiers mois...
 

c_elo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi les premiers temps il était impossible de poser bébé, notamment en journée. On se relayait avec le papa, pour que je puisse souffler et prendre une douche par exemple. Elle a fait ses siestes sur nous pendant plusieurs semaines. Et petit à petit on a pu la poser un peu plus, sans pleurs.
Ça va venir, l'écharpe ou le porte bébé physio (mais vraiment physio) sont de bons alliés, un canapé confortable, un bon bouquin, et surtout lâcher prise ! Se dire que c'est comme ça et accepter de vivre au rythme de bébé est plus facile que lutter et essayer à tout prix de poser bébé contre son envie..
Courage, ça passe et après ils sont grands et on oublie !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue au club des mamans kangourous !
Tu liras de nombreux témoignages sur ce forum de bébé qui sont rassurés et sereins dans les bras de maman et qui sont très vite perdus, angoissés et en difficulté dès qu'ils sont posés.
Le livre de Sears, Serre moi fort, dit combien c'est une réaction non seulement normale, mais également vitale de nos bébés de pleurer quand ils ne sont pas tout contre une personne qui s'occupe d'eux !

Une chose est sûre : ça passe !
Ma fille a 16 ans aujourd'hui, et j'ai dû la voir 15 minutes aujourd'hui entre mes activités et les siennes ! il y a 16 ans, elle ne vivait QUE contre moi ! comme quoi... ;)
Je ne te dis pas d'attendre 16 ans ! ça passera bien avant !
Ce que j'ai coutume de dire en réunion, c'est "le fruit mûr tombe de l'arbre" ! quand nos bébés sont suffisamment grands, rassurés et autonomes, ils partent d'eux mêmes !
Les anglophones appellent cette période "la grossesse avec vue" : collé contre maman, en voyant vers l'extérieur, mais en restant au plus près de l'habitat naturel de bébé : sa maman déjà depuis 9 mois... et pendant quelques mois encore ! ;)

As-tu un porte bébé confortable ?
 

Fano31

Montée de lait
Bonjour à toutes ! Ici bébé a 7 semaines, maman solo et c'est pareil, il accepte de temps en temps d'être posé dans le Transat pour quelques minutes le reste du temps .... collé sur maman. Il faisait ses nuits et depuis 4 jours les nuits sont un enfer, pleurs, hurlements même des que je le pose. Du coup, dodo au sein tant pis, ça durera le temps que ça durera ...
J'utilise le porte bébé type écharpe de temps en temps quand il est ok surtout qu'il arrive à téter en étant en portage c'est top !
Courage courage
 

PaulineL

Voie lactée
Je n'ai pas essayé de déposer mon bébé avant ses 3 mois. Je n'en avais pas spécialement envie, donc il était tout le temps porté et dormais sur moi ou à côté de moi. Maintenant qu'il a 4 mois et demi, il joue seul de plus en plus longtemps et avec plaisir, mais il dort toujours contre moi (il dort très bien et pleure très peu, donc je continue comme ça 🙂).
 
Haut