• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 je n'arrive pas a faire siester bébé

LaLa des bois

Période de pointe
Ton mari aussi pense que c'est (encore) la faute de l'allaitement ?? Non seulement mon mari le pense mais le reste de ma famille. Ca c'est aussi une autre bataille. POur moi depuis la naissance il attend le LA car elle ne prend pas assez de poids, car elle fait pas ses nuits, car elle ne sieste pas… etc
Il l’a cru oui mais il revient dessus petit à petit ! Je lui ai montré des articles que @Doobida m’a précieusement donné :)
Et puis aussi nous avons un couple d’ami qui a un bébé de 1 an et là depuis quelque semaine il dort plus alors qu’il faisait ses nuits. Il n’a jamais était allaiter du coup les parents passe la nuit à m’en bercer et à chanter . Clairement je lui ai expliquer que si on le passe au LA je me lève plus il gérera en berçant toute la nuit ! Mais ça a était gros débat oui période compliquée pour moi de me faire entendre
 

bimbimbim

Voie lactée
Il l’a cru oui mais il revient dessus petit à petit ! Je lui ai montré des articles que @Doobida m’a précieusement donné :)
Et puis aussi nous avons un couple d’ami qui a un bébé de 1 an et là depuis quelque semaine il dort plus alors qu’il faisait ses nuits. Il n’a jamais était allaiter du coup les parents passe la nuit à m’en bercer et à chanter . Clairement je lui ai expliquer que si on le passe au LA je me lève plus il gérera en berçant toute la nuit ! Mais ça a était gros débat oui période compliquée pour moi de me faire entendre
Ha ha c’est ce que je lui ai dit aussi !! Si on passe au LA à lui de gérer l’endormissement, et vu que jusqu’à présent c’est moi qui ai toujours fait ça lui a fait peur , j’ai insister avec le fait que moi et l’odeur de mon lait on ne pourrait plus s’en charger s’en énerver la petite, et tout de suite le LA est moins magique !
Cela dit l’histoire de tes amis fait un peu trembler… 1 an le ti bout ?!!?
 

LaLa des bois

Période de pointe
Ha ha c’est ce que je lui ai dit aussi !! Si on passe au LA à lui de gérer l’endormissement, et vu que jusqu’à présent c’est moi qui ai toujours fait ça lui a fait peur , j’ai insister avec le fait que moi et l’odeur de mon lait on ne pourrait plus s’en charger s’en énerver la petite, et tout de suite le LA est moins magique !
Cela dit l’histoire de tes amis fait un peu trembler… 1 an le ti bout ?!!?
Oui c’est a n’y rien comprendre leur fils faisait des nuits genre 8h 5h après 1 bib et il se relève à 8h le rêve quoi... il nous font rêver depuis que j’ai accoucher ! Dès le départ il a dormi ... j’etais Mignonne avec petit loup qui dormait jamais ... quand on était en repas chez eux ils hallucinaient ! Et puis là ma copine m’appelle en pleure : je veux dormir :D
J’ai ris ....beaucoup ....beaucoup :whistle: hahahaha puis elle passe sa nuit à bercer chanter se balader dans leur maison , son mari prend le relai mais bon... ils donnent des bib d’eau ... mais rien le petit dort très mal ... vraiment le sommeil c’est pas chose facile ! Ils l’ont pris dans leur lit :pom pom:
Alors qu’ils me reprochaient de le faire avec petit loup ! Oh mais LALA enfin tu vas en faire un capricieux à force ton fils il pleure tu cède !
Hahahaha hahahah et maintenant nous voilà tous dans le même bateau :rolleyes:
 

Emilie0210

Période de pointe
@bimbimbim je suis un peu dans la même galère, ma fille a 4 mois et elle pleure beaucoup quand elle est fatiguee mais elle lutte de toutes ses forces. Déjà elle est toute decalee car elle dort pas avant 6h du matin mais on est tous les deux a la maison donc on se cale sur elle, j'essaie de laisser couler elle dort quand elle veut même si on vit la nuit qu'on de lève a 17h mais on s'en fou. elle fait une grosse sieste de 3-4h une fois par jour mais avant hier elle n'a pas fait de grosse sieste et elle s'est endormie pour la nuit a 11h donc autant de dire que papa et moi on etait mort ! L'avantage c'est qu'on est toujours 2 a la gerer donc quand je suis au bord de la crise de nerf c'est papa qui prend le relais et ainsi de suite mais j'ai reussi a rester calme car si je m'agace elle hurle encore plus donc c'est inutile.
La solution que papa a trouver c'est la tetine, qu'elle refusait jusque la. Elle s'endort sans pleure en 3 min et reste endormi alors qu'avant elle se reveillait constamment dès qu'on l'a posait, elle hurlait au sein... Vraiment un enfer.
Depuis dès qu'elle a ses signes de fatigue je lui donne la tétine et on l'a berce 2 min et c'est dodo.
Je compatis en tout cas et courage et patience
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette fameuse angoisse de la séparation est vers 8 mois c'est bien cela ?
Ici ça a commencé à 6 mois et demi, pendant un bon trois mois..
Mais certains bébés ne la vivent pas du tout comme une angoisse cette période, juste un moment où ils prennent conscience de l'autre qui n'est pas soi..

TU avais le même format !! comment serais tu cela ?
Pas compris...!

mais en écharpe je ne sais pas faire… ça ma soulagerait les bras ! Sais tu s'il existe des tutos ?
Avec le noeud standard piur mon écharpe erg0b@by (j'avais pris le tuto JPM88) j'ai simplement adapté sa position pour qu'il se retrouve le nez dans mes seins..
Mais on doit trouver des vidéos spécifiques je pense..

@Emilie0210 c'est surprenant ce rythme jour/nuit pas du tout intégré...
Tu l'allaites à la demande ? Avant la naissance tu vivais aussi la nuit plutôt ? Peut-être que ton corps ne secrètes pas la melatonine au bon moment..? Normalement ça passe dans le lait et l'allaitement de nuit aide à trouver ce rythme de dormir la nuit (en têtant).

@bimbimbim si tu trembles avec un bébé de 1 an qui ne dort pas je ne vais pas trop parler de mon fils ici :rolleyes:
Je prie pour que numéro 2 en route ne soit pas du même moule sommeil..
 

Emilie0210

Période de pointe
Oui je ne sais trop comment faire pour qu'elle retrouve un rythme normal, j'ai essayé de la réveillée plus tôt ca été encore pire donc je laisse faire comme elle veut.
Tétées a la demande et au sein exclusivement
Les 2 premiers mois elle dormait de 22h a 9 h et puis ça s'est decalé vers 1-2-3-4-5-6h du matin
Et avant je bossais de nuit et j'ai gardé un peu ça en début de grossesse.
Je pense pas avoir de problème de melatonine
 

bimbimbim

Voie lactée
Oui je ne sais trop comment faire pour qu'elle retrouve un rythme normal, j'ai essayé de la réveillée plus tôt ca été encore pire donc je laisse faire comme elle veut.
Tétées a la demande et au sein exclusivement
Les 2 premiers mois elle dormait de 22h a 9 h et puis ça s'est decalé vers 1-2-3-4-5-6h du matin
Et avant je bossais de nuit et j'ai gardé un peu ça en début de grossesse.
Je pense pas avoir de problème de melatonine
Sais tu identifier ce qui a provoquer ce décalage ?
 

bimbimbim

Voie lactée
Ici ça a commencé à 6 mois et demi, pendant un bon trois mois..
Mais certains bébés ne la vivent pas du tout comme une angoisse cette période, juste un moment où ils prennent conscience de l'autre qui n'est pas soi..


Pas compris...!


Avec le noeud standard piur mon écharpe erg0b@by (j'avais pris le tuto JPM88) j'ai simplement adapté sa position pour qu'il se retrouve le nez dans mes seins..
Mais on doit trouver des vidéos spécifiques je pense..


@bimbimbim si tu trembles avec un bébé de 1 an qui ne dort pas je ne vais pas trop parler de mon fils ici :rolleyes:
Je prie pour que numéro 2 en route ne soit pas du même moule sommeil..


Haha !! Laisse moi encore un peu dans ma naïveté du premier enfant et de la découverte !!! Pour le moment je me contente d'un "bien un moment où ils font leurs nuits et les parents dormirent longtemps longtemps" !!!

J'ai une écharpe je crois que la marque c'est jeportemonbebe… je vais voir ce qu'ils disent sur le site
 

bimbimbim

Voie lactée
@bimbimbim je suis un peu dans la même galère, ma fille a 4 mois et elle pleure beaucoup quand elle est fatiguee mais elle lutte de toutes ses forces. Déjà elle est toute decalee car elle dort pas avant 6h du matin mais on est tous les deux a la maison donc on se cale sur elle, j'essaie de laisser couler elle dort quand elle veut même si on vit la nuit qu'on de lève a 17h mais on s'en fou. elle fait une grosse sieste de 3-4h une fois par jour mais avant hier elle n'a pas fait de grosse sieste et elle s'est endormie pour la nuit a 11h donc autant de dire que papa et moi on etait mort ! L'avantage c'est qu'on est toujours 2 a la gerer donc quand je suis au bord de la crise de nerf c'est papa qui prend le relais et ainsi de suite mais j'ai reussi a rester calme car si je m'agace elle hurle encore plus donc c'est inutile.
La solution que papa a trouver c'est la tetine, qu'elle refusait jusque la. Elle s'endort sans pleure en 3 min et reste endormi alors qu'avant elle se reveillait constamment dès qu'on l'a posait, elle hurlait au sein... Vraiment un enfer.
Depuis dès qu'elle a ses signes de fatigue je lui donne la tétine et on l'a berce 2 min et c'est dodo.
Je compatis en tout cas et courage et patience

On utilise la tetine depuis ses 1 mois, ça nous a révolutionner la vie et c'est toujours le cas. Elle a le pouvoir de calmer de grosses crises de pleurs et elle s'endort la plupart du temps avec. Sinon c'est moi la tetine…
J'essaye au maximum de vivre selon son rythme mais on essaye quand même d'avoir des horaires normaux… J'imagine que le papa est toi êtes aussi très très fatigués par ce rythme.
La solution que le papa a trouve chez nous c'est la balade en poussette ou voiture (ca fonctionne aussi avec bus et tram).
Le seule moment pour nous ou elle s'endort vite et bien c'est le coucher entre 20 et 22 h.
 

Emilie0210

Période de pointe
Ah si ta deja l'astuce ;) en vrai ça niun dérange pas le rythme de nuit car je bossais de nuit et le papa est pareil. On a essayé une fois la balade en voiture et échec elle a dormi que dans la voiture :ennui:
Depuis qu'elle a la tetine elle dort beaucoup mieux sieste de 22-1h et dodo 3-17h :confused:
 
Haut