• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je n'arrive pas à le sevrer, et vous?

vincamine

Montée de lait
Bonjour Annaëlle,

Est-ce que tout continue de la même façon, endormissement même à la sieste sans tétée et nuits un peu meilleures?
C'est chouette que vous en soyez arrivés là, un peu avant l'accouchement... bientôt tu vas devoir être d'attaque pour ta petite fille...
Comme tu le dis, c'est un moment dans ta vie et celle de ton fils qui se termine, ça n'est jamais si simple et l'ambivalence est peut-être encore un peu là.

D'un autre côté, va-t'il redemander à essayer de téter quand sa soeur sera née? Est-ce que pour toi c'est envisageable ou pas?


Chez moi, le rythme de tétées est assez soutenu en ce moment.
Notre semaine de vacances y a été propice. Cela nous a fait beaucoup de bien mais mon fils a été beaucoup collé.
Il va à mi-temps à l'école, nous l'avons inscrit dans une école Montessori et on était presque obligés de le mettre dès ses 2 ans pour avoir une place... ce que je n'aurais pas fait sinon.
Il remplit son réservoir affectif pendant les vacances!
Et là, la reprise de l'école est difficile...
Du coup, je ne me sens pas de l'inciter à diminuer les tétées.

Je me demande si ce passage un peu difficile pour lui n'est pas non plus lié aux progrès de sa soeur. Celle-ci fait des progrès de langage, du coup, nous ne nous lassons pas de la faire parler, cela nous a tellement manqué tout au long des dernières années.
Pourtant, je suis très disponible aussi pour lui...
Difficile de savoir ce qui se passe réellement dans la tête d'un bambin...

Allez, bonne journée!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour Vincamine,
Merci pour ton message!

Je suis en France depuis quelques jours et le temps passe trop vite, entre les rendez-vous médicaux, la famille...
Mais tout va bien!

Oui je continue sans aucune tétée, le résultat est vraiment positif. Mon fils s'endort de plus en plus vite le soir, à la sieste c'est souvent un peu plus long mais ça se raccourcit aussi. Après une période avec encore quelques réveils, nous enchaînons les nuits complètes ou avec 1 ou 2 réveils mais avec ré-endormissements très rapides.

Par contre il a pris l'habitude de poser sa main sur un de mes seins pour s'endormir, j'espère que ça va lui passer sinon il va falloir que je le sèvre de ça ;).
S'il ne bouge pas sa main ça va mais parfois il "tripote" le bout du sein et c'est insupportable. Et après l'accouchement, si je perds du lait, mets de la crème... ça ne sera plus possible.

Donc, je suis vraiment satisfaite d'avoir "osé" le sevrer, même si j'ai conscience de n'être pas allée à son rythme. Ce fut dur au début mais maintenant il dort mieux, je le trouve moins grognon au réveil.
Les derniers temps avec la tétée ont vraiment été très durs, je lui en voulais de ne pas se sevrer, j'étais irritable, à bout, notre relation en a pris un coup. Avec le recul j'aurais du arrêter avant mais il m'a fallu tout ce temps pour être bien décidée.
Et prendre confiance dans ma capacité à l'endormir sans tétées, et à tout gérer sans tétées.

C'est vrai que je me demande comment il va réagir quand il verra sa petite soeur téter... Mais pour moi pas question de recommencer la même galère.
Il demande encore de temps en temps mais de moins en moins, donc on verra.

Et à la rentrée il y aura aussi l'école. Je crains que comme pour ton petit ce ne soit pas facile pour lui mais je ne me vois pas garder les deux de toutes façons. Si c'est pour être en burn-out ce n'est pas la peine!

C'est super que ta petite se développe au niveau langage! Et oui ça ne doit pas toujours être facile pour le petit mais si j'ai bien compris, les relations fraternelles ce n'est jamais simple (je vais bientôt m'en rendre compte!).

Bonne continuation à toi et à vous et au plaisir d'avoir de vos nouvelles!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Coucou Anaëlle !

Comment vas-tu ? Je pense bien à toi.
J'espère que ton séjour en France se passe bien et que ton compagnon ne te manque pas trop (ni à ton fils...).

Pour quand est prévu le terme ?

Bises
 

Annaëlle

Hyperlactation
Merci Annabelle pour ton message!
Tout va bien ici, je prends le temps pour me préparer à la venue de ma petite fille et j'en avais bien besoin.
Mon fils est gardé par ma mère lors de mes nombreux rendez-vous et ça se passe très bien ce qui est rassurant pour la suite.
Elle a un jardin, un petit potager, une piscine... elle le fait participer à plein de choses et il s'amuse beaucoup!
Donc je ne regrette pas mon petit appart surchauffé! Surtout avec un bambin!
Même si mon mari nous manque mais on se voit sur skype tous les jours :).
Et puis il bosse déjà comme un fou et je ne l'aurais pas vu beaucoup de toute façon!

J'accouche le 3 aout normalement.

Voilà pour les nouvelles, j'ai vu que ça se passait bien pour toi aussi sur ton post :).
A bientôt!
 

Lili69

Hyperlactation
un petit coucou! J'entame mon 6ème mois de grossesse et les tétées sont toujours hyper douloureuses. Ma fille de 3 ans est très attentive à cette douleur et la plupart du temps s'arrête de téter quand je grimace. Je vis quand même très mal cette situation. Sa naissance prématurée avait induit certains enjeux dans notre allaitement et j'ai du mal à ne pas culpabiliser.

Sinon BB2 va bien et je vis cette grossesse pleinement épanouie. Je suis heureuse de pouvoir lire de vos nouvelles!
 

Bouclette86

Période de pointe
Salut les cocottes !

pfiou ! je viens de lire tout le post, c'était long ;)

Bravo Annaëlle pour ton parcours de combattante, et bravo à toutes celles qui participent à ce post et qui livrent le même. Je vous admire et vous encourage vraiment de tout mon coeur. Tu vois Annaëlle, tu as eu raison de :
1)t'écouter
2)te faire confiance
3)faire confiance à ton petit loulou, il avait la ressource !
En revanche je comprends que tu supportes mal le "tripotage" de sein. Je ne supporte pas non plus !!!

Parfois mon Bouclé (très trèèès rarement) re-réclame une tétée, dans les moments de grande colère ou de grande fatigue. Il m'est arrivé de lui dire oui et de lui proposer le sein. Il semble surpris, pose très brièvement sa bouche dessus et se recule aussitôt en me disant "y a plus d'laait!" en riant. Il ne sait plus téter je crois.
La dernière fois ça m'a fait un petit pincement au coeur de constater ça, mais en même temps l'allaitement ne me manque pas, les tétées m'étaient devenues trop insupportables pendant la grossesse, donc je me dis que c'est aussi bien comme ça.

Ils grandissent nos loustics !

Nous en revanche on est confrontés à un autre problème épineux en ce moment :rolleyes: M'en vais ouvrir un post sur mon forum préféré tiens :p

Bises à toutes les super mamans !
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour à toutes les 2 et bienvenue! :D

Je m'excuse de vous répondre un peu tard... mais je suis bien contente que vous vous joignez à nous et que vos grossesses se passent bien.

Bravo d'avoir tout lu! :p
C'est vrai qu'il commence à devenir long ce post...:rolleyes: mais je remercie toutes les mamans qui l'ont enrichi et qui m'ont soutenue pendant cette période pas facile.

Maintenant mon loulou est sevré, depuis un peu plus d'un mois. Et je ne regrette rien non plus. J'ai même hâte d'allaiter de nouveau, avec du lait et tout et tout! ;)
 

Bouclette86

Période de pointe
Maintenant mon loulou est sevré, depuis un peu plus d'un mois. Et je ne regrette rien non plus. J'ai même hâte d'allaiter de nouveau, avec du lait et tout et tout! ;)

Bravo. Tu as assuré, et tout en te respectant et en le respectant.
Je comprends que tu aies hâte d'entamer le nouvel allaitement, ça me fait pareil !

Je trouve que le co-allaitement c'est très beau, mais j'aime aussi l'idée d'une page qui se tourne, d'un grand qui arrête de téter et laisse la place au nouveau venu.

J'espère que la mise en route ne va pas être aussi galère qu'avec mon Bouclé ! Ca va faire drôle de se retrouver mamallaitante (presque) débutante ! :)

Bises à toi et prends soin de toi, de ton grand et du bébé qui va bientôt pointer le bout de son nez ! (ton mari ne te manque pas trop?)
 

Bouclette86

Période de pointe
Courage courage ! j'espère que ton mari sera là pour la naissance.
Dommage que tu ne sois pas en Savoie, j'aurais bien aimé profiter de ton passage en France pour te rencontrer :)
Bises et bon courage avec le gros bidon et le grand fiston ;)
 

Annaëlle

Hyperlactation
Dommage que tu ne sois pas en Savoie, j'aurais bien aimé profiter de ton passage en France pour te rencontrer :)

Oh moi aussi j'aimerais bien te rencontrer tout comme pas mal de mamans du forum, j'ai pris l'habitude de vous appeler mes copines de la LLL :rolleyes: et je me sens très proche de vous même sans vous avoir rencontrées!
 

Bouclette86

Période de pointe
Oh moi aussi j'aimerais bien te rencontrer tout comme pas mal de mamans du forum, j'ai pris l'habitude de vous appeler mes copines de la LLL :rolleyes: et je me sens très proche de vous même sans vous avoir rencontrées!

Hé hé hé ! c'est vrai qu'on se sent proches !
Heureusement qu'il y a ce petit forum de mamans gâteau pour ne pas se sentir trop seules :)
 
Haut