Quelques nouvelles de mon petit: après trois semaines compliquées (rhume puis poussée de croissance), mon petit bonhomme s'est remis à se réveiller en milieu ou fin de nuit (ça va de 2h30 à 5h30), sans pleurer ni réclamer à manger, mais en bougeant dans tous les sens et avec une sorte de ronflement. Le bruit de ses bras tapant sur son matelas suffit à nous réveiller... Je pensais que c'était la fin de son rhume qui le gênait (en me disant qu'un rhume de trois semaines était suspect, mais vu que c'est ce qui se passe pour moi quand j'en ai un...), donc je lui lavais le nez, l'allaitais (vu qu'il sentait le lait, il en réclamait, puis s'endormait vite après la tétée), attendais les 20 minutes réglementaires anti-RGO puis le recouchais... et à peine remis à l'horizontale, son chahut recommençait. La seule solution était de le promener en porte-bébé hors de la chambre, pour qu'au moins mon mari puisse dormir, puis de recoucher mon petit endormi (parfois au bout d'une heure) en espérant que cela ne le réveillerait pas.
Résultat: la nuit dernière, j'ai eu beau me coucher à 22h, je n'ai dormi que 5h...
Finalement, la pédiatre a tranché aujourd'hui: le rhume est bien fini, et c'est le reflux qui le gêne en fin de nuit, car il augmente après une position horizontale prolongée. On va commencer le Gaviscon après la prochaine tétée, et je vais continuer à éviter les protéines de lait de vache qui aggravent le problème... Haut les coeurs!