Tu as eu ton retour de couche ?
je prends de la spiruline et ma puce aussi pour le fer.J'ai fini par aller chez le médecin... effectivement syndrome des jambes sans repos. Elle m'a fait faire une prise de sang et j'ai une carence en fer, youpi! Au moins je sais d'où ça vient.
Par contre j'aurais voulu l'avis de @Sylvie ou @Tatian@ parce que j'avais jamais eu d'anémie avant, sauf à une époque où je saignais beaucoup du nez étant ado, je me demande si ça peut-être lié à l'allaitement ?
Une consommation de thé et de café peut empêcher le corps de fixer le ferMoi
je prends de la spiruline et ma puce aussi pour le fer.
Pour fixer fer faut forcer sur la vitamine B12 et C@elodymaman comment tu prends la spiruline? comprimés?
@bad mom oui, ça fait une semaine que je remplace le café du matin pour la chicorée et j'essaie de pas en boire de la journée (pour l'instant c'est "facile" mais ça me manque)
@SEmilie oui j'ai une carence en fer
Bon je mange beaucoup de betteraves, légumes verts, lentilles, pas de café ni thé. Je vais voir ce que ça donne. Pour l'instant ça va guère mieux
ou des compléments en ferMerci!
J'essaie effectivement de manger plus de persil et je mets du jus de citron sur les légumes
Il faudrait que je mange des abats ou du boudin noir mais là. .. Ça me fait pas du tout envie
Je l'achète à une ferme près de chez moi en filaments. On en prend avec un peu de jus de fruit. Je trouve ça plus naturel que les comprimés de fer qui me rendaient malade.@elodymaman comment tu prends la spiruline? comprimés?
@bad mom oui, ça fait une semaine que je remplace le café du matin pour la chicorée et j'essaie de pas en boire de la journée (pour l'instant c'est "facile" mais ça me manque)
@SEmilie oui j'ai une carence en fer
Bon je mange beaucoup de betteraves, légumes verts, lentilles, pas de café ni thé. Je vais voir ce que ça donne. Pour l'instant ça va guère mieux
C’est vraiment à grosse dose genre un bouquet entier on n’en mange rarement cette quantitéLe persil n'est pas à éviter pour la lactation ?
Stérilet cuivre et chez moi c'est juste l’hémorragie pendant au moins 3 jours.J'ai moi même une carence en fer (sous traitements actuellement) et le soucis vient de mes règles trop abondantes. J'avais déjà le soucis étant plus jeune, d'où la prescription de la pilule qui m'a bien aidé je l'avoue. Ceci dit, ça fait maintenant 1 an et demi que je ne veux plus la prendre pour tous les autres désagréments rencontrés, hélas... l'anémie a fait son grand retour... (le médecin parle de stérilet, car je ne pourrais pas continuer avec les comprimés... je note vos idées du coup)
Tes règles sont comment ?