• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Jambes sans repos

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Ça fait une semaine que j'ai du mal à dormir, j'ai les jambes qui chatouillent et si je ne bouge pas les jambes ça passe pas. J'ai trouvé qu'il s'agit des jambes sans repos (et ben du coup moi non plus pas de repos)
J'ai pas très envie d'aller voir mon médecin qui a chaque fois me dit que tant que j'allaite je demande trop à mon corps. Est-ce que vous avez des astuces à me partager?

Merci d'avance!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Ça fait une semaine que j'ai du mal à dormir, j'ai les jambes qui chatouillent et si je ne bouge pas les jambes ça passe pas. J'ai trouvé qu'il s'agit des jambes sans repos (et ben du coup moi non plus pas de repos)
J'ai pas très envie d'aller voir mon médecin qui a chaque fois me dit que tant que j'allaite je demande trop à mon corps. Est-ce que vous avez des astuces à me partager?

Merci d'avance!
C'est un problème de circulation sanguine normalement
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas vraiment les jambes lourdes, c'est qu'il faut que je les bouge pour m'endormir.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui mauvaise circulation sanguine. Déjà sureleve tes jambes la nuit. Tu peux faire des bains de pieds frais! Bas de contention. Tu peux faire des massages avec un gel fraîcheur de bas en haut. Puis faut éviter le plus possible de piétiner, avec la chaleur en plus ça accentue! Essaye de faire une petite marche dans la journée si tu peux! Pas de vêtements serrés non plus, bon là avec la chaleur ça ne doit pas être là cas. Sinon va voir ton médecin ça n’a rien à voir avec l’allaitement il n’a aucune raison pour ne pas te soigner. Déjà avec des bas de contention ça serait vite réglé ! Quand je bossais à force de piétiner j’etais Obligé d’en mettre tous les jours sinon je dormais pas de la nuit! Ça fait un bien fou!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je viens de faire une marche de 20 mn, je vais tenter la douche froide et si ça va pas je vais voir le doc demain (pas envie mais mon portefeuille me remerciera)
 

Aenwen

Hyperlactation
pour la douche pense a passer le jet de bas en haut sur tes jambes ça aide pour la circulation, ensuite la poche de froid a mettre au congelo sur les cuisses avec le bas de la jambe surélevé ç aide bien ;)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais le même souci à la fin de ma grossesse, c'était infernal la nuit. La douche froide, la marche et quelques exercices ont été efficaces chez moi. Courage !
 

vanessa67

Hyperlactation
J'ai eu ça aussi en fin de grossesse, la seule solution pour que je dorme c'était sur le dos avec le coussin d'allaitement sous les genoux..
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai également ce souci là sans être enceinte!

J'en ai même eu aux bras l'autre jour :eek:
Ce qui marche le mieux c'est en effet le jet d'eau froide en partant du bas.


Mon gynéco m'avait dit que c'était un manque de magnésium o_O

Bon courage, c'est le truc qui me rend dingue par excellence!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
merci @mali&soso je viens de regarder et ça me dit rien. ce n'est pas la même chose que les jambes lourdes, ça me fait pas mal et c'est seulement au moment de dormir j'ai l'impression, au contraire, qu'elles flottent et j'ai comme des spasmes aux pieds qui me réveillent. ça me rend folle oui @Elyuna ça m'énerve, en fait, surtout que j'ai la puce qui dort à côté et j'ai pas envie de la réveiller (et qu'elle dort donc j'aurais bien voulu dormir moi aussi)
le lien transmis par Myriam va dans la même direction que le gynéco d'Elyuna, une carence. Comme je suis en vacances, je mange moins qu'au boulot à midi (la cantine est juste géniale, des repas très équilibrés et bons, snif)
hier soir la nuit a mieux commencé mais c'était pas fameux et à 1h la puce a crié dans son sommeil, ça m'a réveillée et après impossible de me rendormir à cause... de mes pieds :mad:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fini par aller chez le médecin... effectivement syndrome des jambes sans repos. Elle m'a fait faire une prise de sang et j'ai une carence en fer, youpi! Au moins je sais d'où ça vient.
Par contre j'aurais voulu l'avis de @Sylvie ou @Tatian@ parce que j'avais jamais eu d'anémie avant, sauf à une époque où je saignais beaucoup du nez étant ado, je me demande si ça peut-être lié à l'allaitement ?
 

vanessa67

Hyperlactation
Lié à l'allaitement ,oui et non.
Oui dans le sens où ton corps va faire en sorte que ton lait soit parfait pour bébé, donc si tu n'as pas d'apports suffisants dans ton alimentation, va puiser dans tes réserves.
Non dans le sens où si tu fais attention à tes apports et à ton équilibre alimentaire + ta forme, ton corps n'a pas besoin d'en arriver à piocher dans ces réserves ;)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @vanessa67 je fais attention à manger équilibré, surtout vu qu'on mange les mêmes choses que la puce et on veut donner un bon exemple,ça doit pas suffire à mon corps.
 
Haut