• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

j'ai affame mon fils ou quoi

flo

Montée de lait
Concernant les nuits, j'ai tout connu. Pour mon ainé, des réveils multiples pendant plus de 3 ans. En plus, en retravaillant, il tétait peu la journée, donc il avait pris l'habitude de beaucoup téter la nuit pour compenser.
Pour ma puce, j'étais avec elle, je ne travaillais plus à l'extérieur, elle tétait peu la nuit, la 1ère année, mais ensuite, elle était elle aussi trop occupé pour téter la journée et tétait à nouveau beaucoup la nuit, même si c'est resté moins que son grand frère.

Après 2 années passées dans sa chambre, l'ainé se lève à nouveau fréquemment la nuit pour demander un câlin, et finit la nuit dans notre chambre, ça ne lui était jamais arrivé, il a presque 6 ans. Mais en ce moment, il est dans une phase de bouillonnement intellectuel : il veut tout savoir, pose des questions sur tout, veut faire des expériences scientifiques, observer les étoiles avec un téléscope, savoir comment vivait les hommes préhistoriques et commence à essayer de lire en déchiffrant péniblement ses premiers mots, donc c'est probablement pour cela qu'il se réveille à nouveau la nuit pour être rassuré.

Même mon mari lorsqu'il est stressé me réveille régulièrement vers 23h30 tout angoissé et veut être rassuré, bref, même à 39 ans, il ne fait toujours pas ses nuits ! Pfffffffff !
 

magalina

Montée de lait
^^ en tout cas tu mas bien fait rire avec ton mari lol

oui je sais bien que les enfants sont pas tjs comme on veut, en fait c'est pas temps le pb de me lever la nuit mais comment gerer la fatigue au quotidien plutot en fait
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Moi j'ai installé un grand matelas dans la chambre de notre fils. Je commence la nuit avec mon chéri et au premier réveil je change de chambre. Si j'ai suffisamment la pêche je retourne dans notre chambre et sinon tant pis, parce que mon sommeil ben il est sacré, avec tous ces réveils depuis 18 mois et le boulot, il faut se ménager !
(mais je préfère quand même dormir avec mon amoureux et je n'hésite pas à lui dire et redire, des fois que..:))
 

flobayet

Montée de lait
Pour les tétées, je pense que le plus important est de rester à la demande et justement les tétées durant la nuit sont celles qui vont le plus stimuler la lactation ( hausse de la prolactine je crois au maximum vers 1h du matin...)
 

magalina

Montée de lait
moi je dors dans mon lit ca c'est dur pas question de dormir loin de mon homme, on l'a fait 3semaines et j'ai pas aime du tout ^^

ok il tete bien la nuit en general ca peut etre que 10min mais ca coule bien je l'entend tres bien avaler !!!!

merci ^^
 
Haut