• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

j'ai affame mon fils ou quoi

magalina

Montée de lait
il a toujours refuse le bib depuis 10jours, il a presque 8mois, et le hier soir il a pas bcp tt a 20h, donc je le met au lit et la il hurle comme il a jamais fait de toute sa vie bon je laisse , je le remet sur le dos avec calin , mais a 21h toujours reveille

donc je decide de le remettre au sein mais il veut pas , donc je propose le bib et il a tout bu 120 o-O et si il avait eu plus il aurrait pris je crois

j'ai peur que ma lactation baisse tres vite car je sais que je sens mes seins beaucoup moins plein ces derniers temps en plus

je suis triste je veux pas que ca s'arrete d'un coup !!!!
 

magalina

Montée de lait
c'est du LM et non je suis avec lui toute la journee

mais la c'est de pire en pire il refuse mon sein depuis ce matin :(

il tete 10sec et s'arrete, il a devore sa puree et son yaourt a midi :( j'ai vraiment l'impression que mon lait ne lui suffit plus
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
La situation que tu traverses est très boulversante. Ton petit a l'air d'ignorer le sein, et toi, tu tiens à l'allaitement...
Dans ton premier message tu dis qu'il refuse le biberon depuis 10 jours? Ou j'ai mal compris?
Peux tu nous en dire plus sur les bib, s'il est gardé, comment s'est déroulé ton allaitement jusque là..?
 

magalina

Montée de lait
alors mon allaitement c'est bien deroule jusqu'a present un gros teteur 12/14tt par jour au debut puis depuis 2mois c'est 2tt la nuit et 5/6 la journee depuis la diversification je dirais

non en fait je voulais pousse la tt de la nuit (la 1ere ) en donnant un petit completment apres la tt du soir, ce qui a pas mal marche il prnennait tres peu, mais par contre il tennait 1h30 et du coup c'etait plus q'une tt

tu croisq que c'est ca qui le perturbe en meme tps il prennait 10ml a tout casse

oui je suis triste j'ai l'impression quil va me faire une greve des tts mais comme je sens ma lactation pas au top, car j'ai ma grande qui devient prore la nuit et se reveille aussi 2 fois donc je suis tressssssssssssssssssssss fatiguee, montee de lait pas top et moral vraiment pas bien du tout, le cercle vicieux quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il n'est jamais garde il reste tout le tps avec moi, il n'a jamais vu de bib avant les 10jours derniers, il a l'air de vraiment avoir faim

il fait pres de 9kilos et plus de 73cm il se deplace beaucoup deja donc se depense pas mal je pense et y'a les dents d'en haut qui travaille en ce moment
je suis paumee
 

magalina

Montée de lait
c'est pas mon 1er allaitement j'ai nourrie ma fille 10mois alors je me dis que j'aimerais faire au moins aussi bien pour lui, mais elle m'a fait sa greve a 9.5mois et lui a pas 8mois , ma lactation a diminuee beaucoup a cause de la greve de ma fille et cette peur est encore la pour lui !!!

si je dois dire adieu a l'allaitement a 8mois ca va etre un peu dur je crois j'aurais bien fait encore un petit peu nos calins d amour lactes :)
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Je lis bien tes messages, et j'y entends beaucoup de desespoir... Pour le moment, j'ai du mal à être concentrée pour t'écrire (mercredi, jour des enfants... ils me retournent l'appartement).
As-tu un moyen de contacter une animatrice LLL? Même si elle n'est pas de ta région, tu peux téléphoner à n'importe quelle animatrice de France... Elle saura surement trouvé des pistes adeqat à ton soucis.

Je repasserai ce soir sur le forum.

Bon courage, je pense à toi (une grève peut être très douloureuse à vivre, je le sais très bien!!)
 

flobayet

Montée de lait
Coucou magalina,

Peut etre avec la découverte de tout ce qui l'entoure, il a un moment ou il pense moins aux tétées... mais je pense que ca devrait revenir...
Pour relancer ta lactation, propose lui le plus souvent le sein, si ca dure pas longtemps c'est pas grave, c'est deja ca. Tu peux tirer ton lait pour encore stimuler ta lactation et du coup aussi remplacer le LA pour le lait maternel que tu aurais tiré. Et petit à petit, ta lactation va repartir et tu pourras diminuer niveau biberon jusqu'a l'enlever. Tu peux aussi le mettre au sein avant de lui donner quelque chose à manger car si tu commences par donner à manger et aprés le sein, il risque de prendre beaucoup à manger et aprés plus trés faim pour la tétée... Tu peux egalement essayer le fenugrec, j'ai entendu que c'etait pas mal. ET puis beaucoup de repos! peut etre quelqun de ta famille pourrait prendre un peu le relais pour que tu puisses bien recuperer?
 

magalina

Montée de lait
cette periode de decouverte dure lontps alors parceque ca fait bien 2mois que je bataille pour avoir son attention en journee !!!

je donne le sein tjs avant les repas donc ca ca va
je n'arrive pas du tout a tirer du lait mais a l'electrique que j'ai eu, c'est spychologique m'a dit ma sf !!!!

j'ai de la tisane ca ok merci

pour me relayer pas grand monde, ma maman est boquee du dos et en plsu en ce moment c'est pas la forme, ma soeur est loin avec 3enfants , mon frere c'est pas son truc et mes copines sont avec des petits elles aussi !!!

merci flobayet ^^
 

flobayet

Montée de lait
Peut etre tu pourrais lui donner le sein dans un endroit calme si c'est possible, par ex dans sa chambre, avec une petite lumiere douce. Pour le tire lait c'est vrai que ce n'est pas toujours évident! Il faut etre détendue, penser à son bebe... mais bon des fois ca ne marche quand meme pas... :(
 

flobayet

Montée de lait
Ou alors peut etre ton tire lait n'est pas top... d'ailleurs j'ai crée une discussion là dessus car je suis très insatisfaite de mon tire lait et j'aimerais connaitre des tires lait plus pratiques et qui donnent de meilleurs résultats...
 

magalina

Montée de lait
je dois dire que j'en ai teste pas mal avec mes deux allaitement et j'ai jamais reussi sauf celui de la mater pour stimuler ma montee de lait, mais ca a marche 1fois bien et apres 10ml et la 3ieme rien donc les puers m'ont dis que mon fils avait ce qu'il faut qu'il tete bien !!!

je sais que je suis plutot faite pour tirer a la main mais c'est long et pas top niveau hygiene quand meme ; je tire +/- 30ml dur un sein a la main, que je peut mettre dans une compote histoire que si je suis pas la au gouter papa peut donner mais bon c'est rare quand meem

j'essaie de donner de plus en plus au calme mais ma grande nous suis souvent donc c'est pas genail non plus !!!! elle arrive pas a comprendre que je veux le calme, si je lui lis une histoire son frere regarde, si elle a un petite dessin anime a la tele , elle y reste 5min et hop elle arrive , c'est toujours ca mais pas asser pour me vider les seins je pense

quand mon mari est la c'est plus facile mais bon il est pas tjs la .....

merci en tout cas ca fait du bien

au fait hier soir apres le sein il a pas voulu du bib et m'a appelle a 23h pfffffffffffffffffff
 

flobayet

Montée de lait
C'est sur que ca ne doit pas etre simple pour etre au calme complet... Il a revoulu téter à 23h?
Normalement il fait ses nuits?
 

magalina

Montée de lait
ah non il fait pas ses nuits il tete a 2h environ et 5h30

mais la c'etait 23h/3h50/7h et redodo jusqua 9h donc une tt de plus, mais bon aujourd'hui j'ai donne une compote avec des cereales ce matin pour avoir un apport plus fort sur la journee je vais voir ce que cela donne sur une semaine deja, la compote +cereales apres la tt du matin ne met pas ma lactation encause je pense car c'est apres la tt du matin et la tt de juste avant midi est bien loin quand meme !!!!

tu en penses quoi???

j'arrive pas trop a comprendre pourquoi il ne fait pas ses nuits, je suis quand meme super presente le plus possible j'essaie de faire mon max mais ca ne marche pas :(.......
 

Annaëlle

Hyperlactation
j'arrive pas trop a comprendre pourquoi il ne fait pas ses nuits, je suis quand meme super presente le plus possible j'essaie de faire mon max mais ca ne marche pas :(.......

Tu sais ce que j'en pense Magalina , mais il est fréquent qu'un bébé ne "fasse" pas ses nuits, enfin si, il fait ses nuits mais pas les nôtres!!

C'est vrai que c'est dur de comprendre ce qui ne va pas, moi aussi j'ai l'impression de tout faire pour qu'il soit bien, je me dis qu'il est sécurisé et donc qu'il devrait bien dormir! Mais non, à presque 16 mois il se réveille encore beaucoup, et plus que le tien!
Maintenant je me dis que je vais lui laisser le temps qu'il lui faut pour que son sommeil devienne mature. J'essaye de me reposer en journée, j'ai diminué mon boulot et le prochain... je vais attendre de récupérer pour le faire!! ;)

Bon courage.
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que c'est vraiment difficile, Magalina.
Je vois que tu testes beaucoup de pistes et que tu te poses beaucoup de questions : tu vas trouver la solution qui te convient et qui convient à ton bébé et à ta grande, c'est certain ! Nous autres mamans, nous sommes pleines de ressources, n'est ce pas ? ;-)
 

flobayet

Montée de lait
Oui tant que tu donnes la tétée avant la compote, niveau de ta lactation il ne devrait pas y avoir de soucis je pense!
Pour les nuits, ça dépend beaucoup des enfants, je ne pense pas qu'il y ait de règles. Pour que cela soit moins fatigant peut etre tu peux envisager déplacer ton fils dans votre chambre ou alors envisager le cododo si ce n'est déjà le cas...
 

magalina

Montée de lait
sylvie
oui nous sommes pleine de ressources mais a condition de dormir un minimum ma grande devient de plus en plus demandeuse, elle n'a "que" 2.5ans donc je le comprend mais en dormant peu la nuit la journee je suis pas tjs de super humeur (honte) j'espere avoir une solution pour continue un petit peu quoi

la question des gens autour il tete encore ???? me prend la tete et en plus si ils rajoutent derriere et la nuit ???? rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je serais capable de mordre en ce moment pour juste deux petites questions

a croire que je suis la seule maman a donner le sein a 8mois et dont le bb ne dort tjs pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

flobayet meme si la tt ne dure que 2/3min tu crois que c'est ok????

pour la nuit il dort loinde nous car avec nous son pere ronfle fort et c'etait 7/8fois entre 00h et 6h pffffffffffffffff
depuis qu'il est dans sa chambre c'est 2/3 dans la nuit !!!!!!!!!!!!

merci en tout a cas a vous deux
 

magalina

Montée de lait
je dois vous demandez un truc

si mon fils tete bien la nuit 2fois environ et une fois le soir, une fois le matin et avant midi et gouter(parfois a 18h) donc soit 6tt sur 24h, vous pensez que si les tt sont plutot concentrees (les plus efficaces je parle) sur la periode de nuit ma lacation sera bonne ??

en fait c'est surtout le "desequilibre" qui m'inquiete

si il tete meme que 1fois matin et soir et 2fois la nuit ca suffit pour continuer a produire suffisement a votre avis ???

j'ai besoin de me rassurer
 
Haut