• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

J'adooore!!!!

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos conseils !
Sur le modèle que tu as envoyé @Al dente, c'est marqué à partir de 5 ans, mais peut-être qu'il existe un modèle pour les plus petits, je regarderai ça quand j'aurai un ordinateur à disposition car avec le téléphone c'est pas pratique :D
 

Symphorine

Lactarium
Bon, finalement, j'ai oublié le casque anti-bruit samedi soir. :confused::eek: Je lui ai mis sa capuche pendant le feux d'artifice et mes mains sur ses oreilles. Pareil quand on a été devant l'orchestre, j'ai mis mes mains sur ses oreilles à certains moments. Vous croyez que ça rentre dans la catégorie : "je suis une mauvaise mère" ou "les signes qui indiquent que maman est fatiguée" ? :rolleyes::p:D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, finalement, j'ai oublié le casque anti-bruit samedi soir. :confused::eek: Je lui ai mis sa capuche pendant le feux d'artifice et mes mains sur ses oreilles. Pareil quand on a été devant l'orchestre, j'ai mis mes mains sur ses oreilles à certains moments. Vous croyez que ça rentre dans la catégorie : "je suis une mauvaise mère" ou "les signes qui indiquent que maman est fatiguée" ? :rolleyes::p:D

Comme au scrabble : mot compte double :p:D
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien ce genre de témoignages ça montre que l'allaitement et le maternage sont plus répandus qu'on le pense.
Mais quand elle dit que parce qu'elle allaite elle ne peut pas être séparé une seule seconde de son fils, de 15 mois, ça en fout un coup à l'image de la mère active. Tout le monde ne peut pas travailler avec son bébé.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Effectivement c'est bien qu'on en parle, mais il y a quelque chose qui me gêne dans le ton de l'article, je ne saurais pas dire quoi....
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai que l'article est rédigé de telle façon que les lecteurs peuvent penser allaitement et travail ne font pas bon ménage alors qu'avec de l'organisation et de la volonté on peut y arriver. Tout est dans le mental. Si on veut le meilleur pour son enfant (mon avis c'est mon lait), on peut concilier travail et allaitement. Tirer le lait au travail demande de l'organisation ainsi que pour les personnes qui gardent bébé.
Mais c'est possible.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai que l'article est rédigé de telle façon que les lecteurs peuvent penser allaitement et travail ne font pas bon ménage alors qu'avec de l'organisation et de la volonté on peut y arriver. Tout est dans le mental. Si on veut le meilleur pour son enfant (mon avis c'est mon lait), on peut concilier travail et allaitement. Tirer le lait au travail demande de l'organisation ainsi que pour les personnes qui gardent bébé.
Mais c'est possible.
Je trouve qu'ils présentent aussi ca implicitement comme quelque chose d'extravagant....
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est sûr que c'est pas de la grande presse :D mais je trouve que ça contribue quand-même à démocratiser la chose.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben pour la société ça l'est pour l'instant. Ça me choque pas, ils n'ont pas l'habitude, c'est tout.
Déjà ils sont passés du jugement (je sais plus quand j'avais vu un article d'un magazine de ce genre ou ils jugeaient carrément) au constat surpris, ça avance petit à petit
 
Haut