1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

J'adooore!!!!

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Axb, 18 Juillet 2018.

  1. Axb

    Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Tags:
  2. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    "regarder danser les gens" :D


    ^^ Désolée, c'est ce qui s'est imposé à mon esprit avec le titre du topic :D

    Cela dit merci pour le lien :)
    En plus elle lui a même mit un casque anti-bruit, ça c'est vraiment bien ! Les bébés reçoivent les sons 10 dB plus forts que nous (voix normale = 60 dB), et 10Hz plus aigu, donc leur audition est plus "fragile", faut pas les emmener au concert devant les enceintes...
    Ces différences sont liées à la taille et la forme de leur petit conduit auditif.
    Source : mes cours d'acoustique, sous réserve que j'aie pas fait d'erreurs sur les chiffres :p
     
    Elena14, Marnie, vanessa67 et 6 autres personnes aiment ce message.
  3. Flo16

    Flo16 Hyperlactation

    Ça me fait aussi penser à certaines femmes politiques qui ont allaités leur bébé pendant une assemblée.:)
     
    Christine13 et Axb aiment ce message.
  4. Sylvie Diddle

    Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    J'allais mettre le lien justement !!
    Bravo à elle !
     
    Axb aime ce message.
  5. bzoui

    bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Mode boulot on : En tant qu'acousticienne, je reformulerais de la manière suivante : les bébés ont des oreilles plus sensibles que nous car leurs cellules ciliées (nos capteurs de bruit) sont tout neufs, et que nous, depuis notre naissance, pleins de ces cellules sont mortes de mort naturelle (ou accélérée si on aime la musique forte).
    Ils entendent beaucoup mieux les aigus que nous car les premières cellules ciliées qui se font la malle sont celles spécialisées dans les aigus (d'ailleurs il est physiquement normal que les hommes ne comprennent plus ce que l'on dit à partir d'un certaine age car les voix de femme sont plus aiguës que celles des hommes, et vu que la perte d'audition arrive plus vite dans les aigus... :eek:).
    De plus, du fait de la petite taille des conduit auditifs des bébés, les sons aigus sont amplifiés dans leurs oreilles.
    D'ailleurs, pour nous les adultes, notre conduit auditif à pile poil la bonne taille pour amplifier les..... pleurs de bébés ! C'est pratique pour eviter qu'ils ne se fassent bouffer par les loup, mais ça explique aussi pourquoi ca nous tape autant sur le système... Mode boulo off

    Désolé j'aime etre précise :D
    Mais trêve de plaisanteries, protégez les oreilles de vos bébés ET les vôtres. On a qu'un seul stock de cellules ciliées, ça vaut le coup d'en prendre soin.:)
     
  6. Sylvie Diddle

    Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ça c'est de la précision @bzoui !! Merci
     
  7. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Merci @bzoui j'ai appris plein de trucs ce soir :)
     
  8. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Ho oui très intéressant @bzoui mais comment on fait pour protéger leurs oreilles au quotidien? Mon fils était hyper sensible aux bruits et avait peur de tout! Je comprends mieux pourquoi j’ai chopé des accouphenes avec mon fils qui hurlait dans mes oreilles pendant de longs mois!!
     
  9. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Merci pour le partage et pour toutes ses infos complémentaires:)
     
  10. Mamenrond

    Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Merci @Axb pour l'article et @bzoui pour la minute "le saviez vous", très intéressante !
    Une question me vient sur le casque anti bruit : suffit il à protéger les oreilles d'un bébé de 7 mois proche d'un feu d'artifices ? :D
     
  11. bzoui

    bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Les bruits courants ne sont pas dangereux. Lorsque l'on commence à avoir du mal à communiquer avec une personne à 1m de nous dans du brouhaha, ça commence à être un niveau de bruit élevé et dangereux si on reste longtemps exposés. Au bout d'un moment et quand celà nous arrive regulierement, notre oreille est trop fatiguée pour réussir à récupérer au bout d'une période de repos, d'où un vieillissement prématuré des cellules ciliées.
    Pour ce genre d'ambiance, si on reste plusieurs heures (concert, fête...), un casque anti bruit est parfait pour les enfants.
    Sinon, plus c'est fort, moins il faut rester longtemps.

    Il faut aussi faire attention à ne pas faire du bruit juste à côté des oreilles. Plus on s'approche, plus c'est fort. Chaque fois que l'on divise la distance source de bruit / oreille on augmente de presque 6dB le bruit. Entre un bruit à 1m de notre oreille et un à 25cm, on se prend 12dB soit une sensation de plus de 4x plus fort.
    Mais c'est la même chose entre 10cm et 2,5cm ! Et entre 1cm et 2,5mm !
    On evite donc les bisous directement dans l'oreille, taper sur des trucs bruyants ou exploser des ballons à quelques cm des oreilles.

    Les acouphènes sont des phénomènes très méconnus. Il est clair que cela peut etre lié à une fatigue ou une détérioration de l'oreille, mais cela peut aussi juste etre une prédisposition. Et alors pourquoi nos oreilles/cerveau se mettent à créer des sons qui n'existent pas, c'est encore un mystère qui pourri la vie à beaucoup de gens.

    Désolée, faut pas me lancer :p
     
    Dernière édition: 19 Juillet 2018
  12. bzoui

    bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    En effet, les bruits de feu d'artifice peuvent être catégorisés dans bruits potentiellement dangereux.
    On ne sais pas évaluer précisément l'atténuation des casques sur les bruits impulsionels, mais vu que tu ne vas pas regarder des feux d'artifice toutes les semaines, je dirais que c'est suffisant et parfait.
     
    Nerialka, Mamenrond et Sylvie Diddle aiment ce message.
  13. Mamenrond

    Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Super merci @bzoui pour ces infos !
    J'hésite à en acheter un et aller voir le feu d'artifice du 15 août, mais j'ai des souvenirs de mes nièces qui étaient plus effrayées qu'émerveillées... :rolleyes:
     
  14. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    7mois c’est beaucoup trop effrayant! Mon fils a fait son 1er feu d’articif A 2ans et il avait eu peur! Pareille pour les copines même à 3ans certains enfants ont encore peur!
    Maintenant @bzoui je n’ai plus d’accouphene c’etait Éphémère heureusement parce que c’est invivable! C’est partit quand il a arrêter d’hurler dans mes oreilles!
     
  15. Fleur-de-ciste

    Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ouf ! Car c'est ce qu'on a utilisé pour le feu d'artifices du 14 juillet avec doudounette !
    Elle elle a adoré ! Elle aura un an dans quelques jours. J'ai d'ailleurs posté dans "C'est le bonheur quand..."
     
    Christine13 et Mamenrond aiment ce message.
  16. Mamenrond

    Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Avec le casque il a eu peur quand même ?
     
  17. yomi

    yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    On a fait les premiers feux d'artifice de la puce (19 mois) c'était des petits (petit village) j'ai rien mis comme protection :/
    Pour la fête après la victoire des bleus on est sortis et elle était blottie contre moi et je couvrais avec l'autre main

    Je ferai plus attention :eek:

    Sinon j'adore la vidéo!! merci du partage @Axb
     
  18. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Ha nan par contre sans casque! Je pense en effet que le casque est un bon compromis! Pour le prochain je vais en acheté un, on en a tout le temps besoin!
     
  19. Zouzou84

    Zouzou84 Période de pointe

    Les feux d'artifice ça dépend aussi beaucoup de l'endroit où on est... Nous on a essayé de se trouver un endroit en hauteur, mais pas trop près du pas de tir, du coup il n'y avait pas trop de bruit, et il a bien aimé!
     
    Mamenrond aime ce message.
  20. Symphorine

    Symphorine Hyperlactation

    Merci @bzoui pour toutes ces infos intéressantes, qui me permettront de clouer le bec du papa qui me sort que j'en fais trop. Bon, puis je n'ai plus qu'à acheter un casque pour loulou demain soir, je n'y pensais plus mais il y a un feux d'artifice après le concert qu'on va voir (on sera trèèèès loin de la scène et c'est un orchestre de musique classique hein, pas du hard rock:p). Je lui mettrais le casque juste pour le feux d'artifice parce que je pense qu'il ne vas le supporter trop longtemps non plus.
     
    Sylvie Diddle et Mamenrond aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...