• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 J ai tout donné mais je dois me resoudre

Siwah

Voie lactée
Ha mince! Pourtant juste un de moins c’est pas bcp!


Moi ça va. J’essai de relativiser, de me détendre et de lâcher prise. Advienne ce que pourra (c’est comme ca qu’on dit?!? Je suis plus sure la)
 
Dernière édition par un modérateur:

Evelyon

Période de pointe
Advienne que pourra ;)
Oui tu as raison lacher prise et faire au jour le jour.
Tu as pu obtenir une ordonnance pour voir si ta thyroïde a un dérèglement ?


Je ne sais pas si sans cela j aurai pu arriver a un an d allaitement
 
Dernière édition par un modérateur:

Siwah

Voie lactée
Ha oui merci! Des fois y’a des bug :)

C’est super bien un an déjà. C’est sure que c’est peut être pas ce que tu t’etais fixé. Mais c’est super déjà.
C’est sure que les cachets sur le long terme c’est peut être pas le top mais maintenant que c’est fait, faut pas y penser. Faut surtout voir tout ce que ça t’a apporté. C’est quelque chose qui n’a pas de prix ça! :)

Oui j’ai une ordonnance. J’y vais demain matin car il faut être à jeun avec tout ce qu’il m’a précis.
 

Ladeuny

Montée de lait
Coucou! Avec de l'agar-agar, tu peux aussi faire des yaourts de lait maternelle. Tu as allaité un an, c'est énorme, bravo! Il est donc diversifié? J'essaie de ne pas tourner en rond dans mes questions mais je comprends que finalement, tu ne sais pas vraiment ce qu'il se passe? On m'a dit que le fait de ne pas avoir assez de lait est impossible sauf pb de santé et mauvaise stimulation (freins etc...).
 

Evelyon

Période de pointe
Oui c'est ca ladeuny je ne sais pas ce qu'il se passe.
Il y a quand même 5% de femmes qui ne produisent pas assez cela fait 1 femme sur 20 c est pas rien . Pourtant ça n intéresse pas les consultants en lactation. On se retrouve seul avec son problème

Il est bien diversifié oui ça a mis du temps mais maintenant il aime bien manger
Faut que je trouve la motivation de ressortir le tire lait pour faire des yaourts . Comme je tire rarement beaucoup ça démoralise un peu

Ca me fait du bien de lire que un an d allaitement c est beaucoup parce que quand je lis des 2 ans ou 3 ans d allaitement je me sens vraiment une petite joueuse en comparaison
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca me fait du bien de lire que un an d allaitement c est beaucoup parce que quand je lis des 2 ans ou 3 ans d allaitement je me sens vraiment une petite joueuse en comparaison
C'est parce que tu es sur ce forum et pas "dans la vraie vie"'. En dehors d'ici, un an d'allaitement c'est long ! J'en suis à 7 mois et dans ma famille, ils commencent à trouver ça bizarre héhé :)
 

Evelyon

Période de pointe
C'est parce que tu es sur ce forum et pas "dans la vraie vie"'. En dehors d'ici, un an d'allaitement c'est long ! J'en suis à 7 mois et dans ma famille, ils commencent à trouver ça bizarre héhé :)

Oui c est sur quoique je rencontre pas mal de mamans dans les lieux accueil parents-enfants qui allaitent d'avantage que les quelques mois admis en france. Il me semble que ca evolue dans le bon sens
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Evelyon

Période de pointe
Oui je suis peut etre dure mais tres honnêtement elles ne m ont rien apporté de + que les conseils lambda disponibles dans les livres ou sur de bons sites internet.
La dernière était très bienveillante certes mais dire " on s en fout qu il mouille que 2 couches par jour "(entre autre ) ça m interpelle . Donc on s en fout si un bebe ne reçoit pas assez d apport en lait. Ok il est diversifié et n a pas que mon lait pour se nourrir mais quand meme.
Je ne souhaite pas avoir d autres bebes dans le futur donc a la limite c est moins grave, mais ça les ibclc ne le savent pas, mais ne pas chercher la cause de mon probleme et le traiter avec desinvolture aurait pu compromettre un eventuel prochain allaitement.
 
Dernière édition:

Liliju&Co

Fontaine de lait
Maintenant qu'il est bien diversifié tu as moins de pression quant à ce qu'il prend au sein. Tu peux lui proposer d'autres formes de laitages, des flans de lait maternel si tu veux ou des yaourts, faits maison ou achetés, ou bien ajouter un peu de lait dans ses repas, ou même lui proposer du fromage. Il prendra ce qu'il veut en plus du sein et se régulera tout seul si tu lui proposes régulièrement. Mais après 1 an les besoins en lait du bébé diminuent.
Tu peux donc continuer d'allaiter aussi longtemps que cela vous conviendra à tous les deux.

Pour ce qui est des baisses de lactation, elles sont normales dans une certaine mesure, et dépendent de plein de facteurs (hormonaux, rythme des tétées, alimentation, fatigue, stress, etc, etc). Toutes les mamans du forum qui ont allaité 2 ans, 3 ans voire plus ont connu des baisses de lactation à un moment ou à un autre, plus ou moins marquées selon la maman et selon le bébé.
Personnellement, j'ai connu beaucoup plus de baisses avec ma fille qu'avec mon fils, et quand je les vois manger aujourd'hui je comprends mieux pourquoi: d'un côté j'ai une crevette qui grignote péniblement et mange très lentement, de l'autre j'ai un ogre qui dévore son repas à pleines mains (ben oui, la cuillère on n'en met pas assez dedans :rolleyes:). J'imagine qu'ils étaient aussi très différents au sein, dans leur manière de téter et de réclamer à manger...

Connais-tu le livre "Mon enfant ne mange pas" du Dr Gonzales? Peut-être que j'en ai déjà parlé ici je ne m'en souviens pas. Il parle très bien de ces différences entre les enfants et les mamans, du manque de lait et des diversifications difficiles. Si tu ne l'as pas lu, vraiment je te le recommande.
 

Evelyon

Période de pointe
Merci pour ton temoignage liliju.
C est marrant la différence de tes enfants dans leur facon de se nourrir. Comme quoi chacun est bien different

Le mien est surement petit mangeur . J ai noté que ces jours ci une molaire le travaille et du coup il tete mal et mange peu que ce soit au sein ou ses repas diversifiés.

J ai chercher le livre de carlo gonzales a la mediatheque mais il ne l avait pas. Faut que je me le commande en ligne

J aimerais bien pouvoir continuer au dela de ses 1 an . Dix huit mois serait top .
J attend le 4 fevrier d atteindre ces un an enfin pour me décider
 
Dernière édition par un modérateur:

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je pense qu'une fois le seuil de un an atteint, comme ses besoins en lait diminuent et qu'il est bien diversifié, tu pourrais essayer d'allaiter en te posant moins de questions, en essayant de profiter de cette chance que vous avez tous les deux de vivre cette relation fusionnelle.

Pour le reste, je pense comme @Eclira: voilà déjà 2 mois 1/2 que tu stresses, te poses des questions sur ce qu'il prend réellement et que du coup tu n'arrives pas à profiter de cet allaitement. finalement, tu es toujours là our nous dire que tu allaites encore : c'est extra!!

Tu as beaucoup galéré avec cet allaitement, maintenant il est temps de décompresser et de se faire plaisir, non?
 
Dernière édition par un modérateur:

Ladeuny

Montée de lait
Eclira et Liliju, mais vous avez tellement raison! Il y a très peu de mères qui vont jusqu'à un an d'allaitement, je crois que tu peux te féliciter et décompresser Evelyon ! :)
Bravo à toi, bravo à toutes! <3
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à ton Loulou @Evelyon !!

Moi j'ai arrêté le tire-lait à ses 2 ans, j'ai eu la sensation d'une grosse baisse de lait (je ne l'allaite plus que le matin et le soir en semaine), mais pourtant il tète toujours, et il y a toujours du lait vu que j'ai réussi à lui en mettre dans l"oeil pour le guérir d'une irritation. J'étais surprise qu'il en reste autant !!
 

Siwah

Voie lactée
Ça a bien l’air d’etre aujourd’hui alors:
Félicitation ! Tu as réussi! Tu as tenu 1 an c’est super :)
Et surtout bon anniversaire à ton Loulou!
 

Evelyon

Période de pointe
Merci du fond du coeur a vous 3 ! Ca me touche beaucoup que vous ayez pensé a son anniversaire ! :)

Mon fiston a ENFIN eu un an hier quel soulagement ! !!

J ai du mal a realiser que depuis 1 an il y a eu plusieurs tétées par jour sans interruption et tant de moments de complicité avec mon bebe

Je n ai pas eu le temps de me connecter sur le forum hier
Je vous remercie sincèrement car sans votre soutien j aurai lâcher depuis longtemps
Vous etes de belles personnes

Je continue l allaitement avec beaucoup moins de pression maitenant que ce cap fatidique a été atteint ;) ça durera tant que ca durera
 
Dernière édition:
Haut