• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Intolérance/Allergie PLV et selles

picurka

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Mon fils de 3 mois et demi a des selles liquides et glaireuses (mais jaunes) avec des filaments de quelque-chose de couleur sombre (pas sûr que ce soit du sang digéré) depuis qu'il a 1 mois. J'ai déjà commencé à faire une éviction des PLV il y a 2-3 semaines mais je n'étais pas très assidue, j'ai supprimé le lait, le yaourt, le fromage et la crème, mais j'ai continué à manger du chocolat et des biscuits.

Depuis 3 jours les selles de mon bébé ont changé, il n'y a plus de glaires dedans, elles sont plus épaisses et petit à petit les filaments ont disparu. Du coup je me demande si c'est l'éviction partielle, si cela peut avoir un impact (genre éviction des PLV de produits frais mais pas d'éviction des PLV de produits cuits type biscuit), ou bien si finalement les glaires et les filaments n'ont absolument rien à voir avec les PLV? D'autant plus que la gastro-pédiatre que j'ai consulté hier m'a demandé de faire une éviction des PLV totale pour voir ce que cela donne et en fonction de cela utiliser un LA de vache ou non pour le sevrage fin août.

Qu'est-ce que vous en pensez? Merci d'avance pour vos avis.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@picurka je suis une habitué des allergies et intolérances grrr..
Si ton bebe à des glaires dans les selles c'est bon signe cest qu'il évacue bien mais il se pourrait que son corp n'est pas besoin de lait de vache du coup il évacue le surplus et ce qui n'est pas dans les bronches (bronchite ...) va dans le caca don couf! Puis lorsque nous allaitement nos bebe nous apprene a bien manger peut être est ce un signe que tu devrais limiter les PLV !?!? Car ton bebe cest construite avec ta flore intestinale entre autre ...
les glaires sont des sécrétions anormales du corp humain cest en quelque sorte une défense contre quelque chose qui n'a rien na faire la ... par exemple PLV tu peux substitutier par du lait de brebis et chèvre..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Dis moi ce que tu as bebe et je te dirais comment soigner tes parents! Voilà la phrase d'un doc que je connai..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la réintroduction des plv le gastropédiatre de notre fille nous a conseillé de commencer par des biscuits (les plv sont cuites et donc partiellement dénaturées), donc il est possible que ton régime d'éviction même avec des biscuits ait porté ses fruits.
 

picurka

Hyperlactation
Merci beaucoup pour vos réponses. @SEmilie du coup tu penses qu'il s'agit bien d'une allergie, ou au moins une intolérance aux plv? As-tu vu un tel changement dans les selles de ton bébé?
Ca voudrait dire que le LA a la base de lait de vache devrait être evité pour mon sèvrage...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui et existe dès LA sans lait de vache ou des laits de chèvre ou de riz pour bebe. Mon fils est en allaitement mixte depuis une semaine et allergique au lait il prend du pepti junior
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour vos réponses. @SEmilie du coup tu penses qu'il s'agit bien d'une allergie, ou au moins une intolérance aux plv? As-tu vu un tel changement dans les selles de ton bébé?
Ca voudrait dire que le LA a la base de lait de vache devrait être evité pour mon sèvrage...
Quand j'ai fait un régime d'éviction des plv, les selles de mon bébé son passées de kaki explosives glaireuses à "normales" très rapidement.
 

Kmiye

Montée de lait
Des études récentes montrent que dans le plupart des cas, l'éviction des PLV cuites n'est pas nécessaire. J'ai trouvé un document très intéressant qui en parle :
https://www.google.fr/url?sa=t&sour...ghlMAY&usg=AFQjCNHH3r-_SpsP4kQfyS0J04LxHrMWRg

Bon perso je n'ai pas tenté car grosse réaction avec sang dans les selles pour mon fils, et il va tellement mieux que je préfère attendre.
Mais du coup c'est tout à fait possible que l'éviction partielle que tu as faite ait été efficace.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Kmiye pour les évictions tout dépend du seuil d'allergie c'est vraiment du cas par cas, pour mon fils s'est éviction totale! On fait un test de réintroduction quand il aura un an la il a6mois, jai enfin trouvé un petit équilibre avec l'allaitement mixte je peux enfin dormir parfois 2h daffilé (avant il ne dormait pas micro sieste de 30min sur 24h ) je lui donne du lait infantile 2eme âge au riz bio, car meme au pepti junior il a fait une réaction (eczéma sévère) le nutramigen il la bien supporté mais goût infeçte il avait du mal à le boire et moi à lui donner(a la base je suis contre le lait industriel jai fais un gros travail sur moi meme :rolleyes:).. du coup 3bib de 150ml de lait de riz par jour avec un allaitement à la demande car Loulou ne veut pas manger encore
 

Kmiye

Montée de lait
Oui ce que je voulais dire c'est qu'il est tout à fait possible que son fils tolère les PLV cuites puisque ça semble être fréquemment le cas.
Après évidemment c'est du cas par cas. Ici pour confirmer l'allergie j'avais remangé un tout petit peu de beurre, résultat ça a été l'horreur pendant une semaine...maintenant j'attends patiemment la réintroduction en croisant les doigts pour que tout se passe bien.

Ton bébé réagit très fort, ça ne doit vraiment pas être simple. Je comprends ta réticence à donner du LA, tu as dû lui en donner à cause de son allergie ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Kmiye cest très dur car il est allergique aussi gluten œuf lait noisette soja et avoine, du coup jai tout arreté mais il a qd melle de leczema apparamant j'aurai du arrêter l'allaitement aux je suis pas convaincu que son eczéma disparaisse du coup je suis pk pour un allaitement mixte
 

Kmiye

Montée de lait
Chapeau en tout cas, ça te fait faire de sacrées évictions. Déjà que je galère avec lait et oeuf !
 
Haut