Bonjour à toutes,
Je reviens ici pour vous partager mon expérience, car je sais comment ces insomnies peuvent être difficiles.
Je tiens à préciser que de mon côté je n'allaite plus, et je ne connais pas les effets des traitements que j'ai pu prendre sur l'allaitement.
Après avoir pris des somnifères (zopiclone) et anxiolytiques (seresta), mon médecin m'a aidé à sortir de ma dépendance pour les somnifères mais aussi à régler mes problèmes d'insomnies. Et pourtant je partais de très loin..
De mon côté le Gaba n'a pas marché longtemps, seulement quelques jours.
En revanche mon médecin m'a prescrit de la melatonine (dosage plus fort sur ordonnance, elle me faisait prendre 6mg chaque soir) pour une cure de 6 mois
En parallèle j'ai pris des gélules de CDB (en libre service en pharmacie) et celà m'a permis de petit à petit retrouver un endormissement rapide (avant j'étais capable de ne pas m'endormir jusqu'au lendemain matin) et de ne plus avoir de réveil sans raison.
J'ai diminué progressivement la melatonine et arrêté le CBD au bout de plusieurs mois, avec succès.
Je pense qu'il aurait fallu que je fasse une prise de sang pour tester mon taux de cortisol pendant la période où j'étais au plus mal. La privatisation de sommeil extrême que mon fils m'avait fait subir, peut engendrer une production importante de cortisol, et si cette privatisation dure, le cortisol ne fait que augmenter au fil des mois. Un taux de cortisol trop élevé dans le sang empêche le corps de s'endormir..
Le fait que mon bébé fasse de meilleures nuits m'aide aussi bien-sûr, mais je n'y serai pas arrivé sans passer par tout ça. Il m'aura fallu beaucoup de temps pour comprendre que mon problème n'étais pas "dans ma tête"..
Soyez patiente, cela n'est vraiment pas facile mais j'espère que j'ai pu vous aiguiller..