• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Inquiétudes sur l'allaitement

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as le droit de pleurer et de trouver ça injuste.
Et c'est vrai, c'est injuste.
Tu as le droit d'être triste.
Bien sûr on aimerait que tout roule comme sur des roulettes, mais quand c'est pas le cas, on fait au mieux pour nos enfants.
Et c'est ce que tu fais pour ta petite. Tu fais ce qu'il faut pour sa santé, et ça ne t'empêche pas de maintenir un lien lacté avec elle, même s'il est partiel.

Et bien sûr que tu ne l'abandonnes pas. Mais ça tu le sais déjà ;)
 

Gabe

Hyperlactation
Ta déception et ta tristesse me touchent.
Je te comprends, je ressentirai la même chose que toi.

Tu es une super maman ! Et surtout, tu as essayé.
En tant que parent, on veut guider nos enfants dans le meilleur et grâce à nos expériences, on sait quels "faux pas" ils ne doivent pas commettre pour qu'ils se sentent bien.
Mais leur apprendre que parfois, tout ne se passe pas comme prévu est aussi essentiel.
Tu n'as pas échoué, tu as essayé !

Tu aimes ton bébé et tu lui apporteras le meilleur par la suite, avec du LA, car tu le feras avec bienveillance, pour sa santé et son développement. Et tu lui expliqueras tes choix, tes sentiments pour sa vie future, ça aussi c'est essentiel à son développement.

Plein de courage !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ajoute aussi que le LA, s'il te pose souci, peut être une option très transitoire. Avec la diversification tu pourras peut-être opter pour des laitages, des yaourts. Et après un an ça peut être du lait entier.

Plein de courage à toi :calin: tu fais le meilleur pour ta fille, tu es une super maman.
 

Swala23

Période de pointe
Bonsoir à toutes ! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles suite à mes derniers messages. Depuis février, je n'ai pas repris un allaitement exclusif, mais j'ai tiré du lait plusieurs fois par jour. J'ai réussi parfois à tirer de bonnes quantités, 200, 300ml (en cumulé sur la journée), mais j'ai découvert un insatiable petit glouton qui s'enfilait des bibs de 240ml toutes les 4h. Donc j'ai lâché prise, continué les tétées câlin avec complément au biberon, tiré du lait... En mars j'ai passé l'agreg, les épreuves de 7h sans tirer n'ont pas fait du bien à mon allaitement. J'ai quand même continué, en tirant 90, puis 60, puis 40ml. Et puis aujourd'hui j'ai pris une décision. Ma puce a 7 mois, elle va très bien. Je n'ai plus vraiment de plaisir à l'allaiter en sachant que je vais devoir préparer un biberon derrière. J'en ai un peu assez des soirées en amoureux avec un tire-lait en fond sonore. Bref, je vais arrêter. Quand je regarde en arrière, je suis heureuse de tous ces mois d'allaitement que j'ai réussi à lui offrir, ce n'était pas gagné. J'ai un petit pincement, mais j'aimerais faire un geste symbolique pour arrêter, je ne sais pas bien quoi. Pour faire mon deuil de cette période de ma vie, car ce sera mon dernier allaitement (4 enfants, j'ai fait ma part pour repeupler le pays !). L'idée de me prendre une biture m'a effleurée, mais j'aurais aimé un geste plus poétique... Si vous avez des idées, si vous avez déjà cherché ce genre de rituel, je suis preneuse ! En tout cas je vous remercie de tout mon coeur pour le soutien que vous m'avez apporté. Je crois que je n'ai pas fini de trainer sur ce forum pour autant, donc ce n'est pas un adieu, mais je vais sortir pour de bon du club des mères allaitantes ! Je souhaite donc un très bel allaitement à celles qui sont dedans, et puis un très beau tout le reste à elles et aux autres !
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu pourrais écrire un beau témoignage pour Allaiter Aujourd'hui, la revue LLL pour les mamans ?
Certaines mamans se font un bel album avec des photos d'allaitement, à montrer aux enfants plus tard...
Il existe des bijoux faits avec du lait maternel...
Une maman était venue en réunion LLL pour raconter ses 4 allaitements et pour donner ses vêtements d'allaitement aux mamans présentes ( elle a fait des heureuses !) et elle avait apporté un beau gateau "merci LLL" :)
 

Swala23

Période de pointe
Merci @Sylvie ! Oui, ce sont de belles idées. Je pense que je vais déjà écrire dans le carnet de ma puce. Et puis en effet, un témoignage pour la revue LLL, très volontiers. Je n'ai pas eu des allaitements parfaits, mais j'imagine que c'est aussi l'idée. Je vais cogiter à tout ça...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ta ténacité et tes beaux allaitements.
Je serais partie sur un bijou de lait aussi ou peut-être un feu de tire lait mais c'est pas hyper écologique 🤭
Bonne continuation !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une chanson ? 😊
(Si je me souviens bien, vous êtes une chouette famille qui écrivent de chouettes chansons ?)
 

Swala23

Période de pointe
Ah, il faudrait que je commande une chanson à mon jules (mais il n'aime pas trop être commandé... j'ai menacé de le quitter dix fois pour avoir une chanson d'amour, j'en ai eu une quand j'ai tenu au moins 3 ans sans demander...)
 
Haut