Bonjour les mamans.
Je reviens un peu sur cette discussion pour prendre des nouvelles de vos petits et en donner.
Mon fils a fait sa rentrée tant bien que mal. Pas mal de pleurs le premier mois ça allait mieux en fin de première période mais ça a commencé a vraiment bien aller en novembre après les vacances. J'ai le sentiment qu'il commence à apprécier ses journées.
Pour l'allaitement j'ai fait comme conseillé ici j'ai considéré que c'était un non sujet je n'en ai pas parlé dutout et finalement ca a été un non sujet. Je ne sais même pas s'il en parle ou pas à l'école. On ne m'en a jamais parlé même s'il n'arrive pas à faire la sieste en classe jamais. Je ne sais pas s'il y a un lien avec l'allaitement ou pas.
On a tâtonné au début mais on n'a pas spécialement demander à le récupérer les après midi, pour essayer qu'il s'intègre plus facilement car ça aurait été le seul dans ce cas.
Donc j'ai l'impression que c'était une première rentrée ordinaire même si les début ont été plus anxiogènes que la moyenne mais plus parceque c'était sa première collectivité.
Le plus difficile ici c'est de s'obliger a coller au rythme de l'école qui n'était pas dutout notre rythme naturel et ça impacte la quantité et la qualité du temps passé ensemble! Pour l'instant j'ai très peu de retour des maîtresses mais j'ai pris le parti de ne pas intervenir ni les solliciter tant que mon fils me paraissait "bien " enfin dans la mesure du possible malgré sa fatigue et le gros changement
Voilà pour nous Et vous comment ça s'est passé ?
j'espère que tout s'est bien passé pour vos petits et qu'ils arrivent a s'épanouir à l'école