• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétudes entrée à l'école allaitement long: sevrage ou pas?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai même l'impression que les enfants dorment presque "mieux" sans maman pour la plupart.
Il y a l'effet "sommeil refuge" (qui fait que mon fils dort 3h chez la nounou mais pas le week-end avec nous :ennui: )
Et il y a l'effet que l'école épuise nerveusement les enfants (donc ils sont kaputt et boum).

Je me souviens que mon aîné avait cessé les siestes à la crèche depuis 5-6 mois, et à la rentrée à la maternelle il s'est mis à les refaire (bon pas toute l'année mais bref).

Après il y a des exceptions bien sûr, mais je pense qu'on peut partir du principe que les "probas sont du bon côté" :D Après si ça merdouille il sera temps de discuter pour un autre arrangement :)
Alors autant les enfants dormaient mieux chez la nounou que chez nous quand ils étaient bébés, autant à l'école, Abricot il n'arrivait pas à dormir parce que trop de bruit (les atsems qui papotaient :ennui: ), alors qu'à la maison il s'enquillait 3h.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors autant les enfants dormaient mieux chez la nounou que chez nous quand ils étaient bébés, autant à l'école, Abricot il n'arrivait pas à dormir parce que trop de bruit (les atsems qui papotaient :ennui: ), alors qu'à la maison il s'enquillait 3h.
3h de sieste jamais vu ici 😜😜😜

N@thS

Montée de lait
Ici c'est 3 h de sieste depuis tjs c'est un gros dormeur c'est pour ça que j'aimerai garder la possibilité pour un temps de le récupérer l'aprèm.
J'ai une amie dans une autre région que l'école a appelé pour faire une adaptation en juin en gros ils doivent rester avec leur fille 15 mn puis la laisser 2h seule. Vous aussi on vous a proposé ça comme ça ?

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est 3 h de sieste depuis tjs c'est un gros dormeur c'est pour ça que j'aimerai garder la possibilité pour un temps de le récupérer l'aprèm.
J'ai une amie dans une autre région que l'école a appelé pour faire une adaptation en juin en gros ils doivent rester avec leur fille 15 mn puis la laisser 2h seule. Vous aussi on vous a proposé ça comme ça ?
Non je n’ai pas eu ça pour Licorne ça date de 2021 mes infos… Ma licorne est maintenant grande;-)
Cool tu peux travailler l’après-midi si tu as de si grosses siestes. Moi vu la sieste d’1h voire parfois 45 minutes ça ne m’arrangeait absolument pas de la recuperer mais plus qu’elle sorte du dortoir au bout de 30-40 minutes si elle ne dort pas…

N@thS

Montée de lait
Je ne sais pas quoi en penser ? En même tps j'ai l'impression qu'il n y a pas vraiment d'adaptation comme en creche nounou même à rentrée c'est chaud mais la faire en juin j'ai peur que ce soit contre productif. On verra bien, ça a l'air nebuleux par ici faudrait que je recontacte l'école pour oser plus de questions

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est surprenant cette adaptation en juin. Jamais vu ça. Ça veut dire qu'elle vient un peu en juin, puis 2 mois de vacances, puis elle reprend en septembre ?
Mais bon pourquoi pas !

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a ce genre d’adaptation aussi dans notre école de village 👋
Je vais y emmener Louveteau deux fois 1h en juin, puis on est invités pour une demi-journée quelques jours avant la rentrée où cette fois les parents peuvent rester pour faire connaissance entre eux aussi.
Je trouve ça chouette moi. Ça fait mettre un pied dans les lieux pour les enfants qui n’y sont encore jamais allés (c’est pas le cas du mien mais je trouve ça chouette quand même car c’est la 1re fois qu’il restera !).
Je suis pas sûre que ça change quoi que ce soit à leur réaction le jour J mais c’est toujours bon à prendre je trouve.

N@thS

Montée de lait
On a ce genre d’adaptation aussi dans notre école de village 👋
Je vais y emmener Louveteau deux fois 1h en juin, puis on est invités pour une demi-journée quelques jours avant la rentrée où cette fois les parents peuvent rester pour faire connaissance entre eux aussi.
Je trouve ça chouette moi. Ça fait mettre un pied dans les lieux pour les enfants qui n’y sont encore jamais allés (c’est pas le cas du mien mais je trouve ça chouette quand même car c’est la 1re fois qu’il restera !).
Je suis pas sûre que ça change quoi que ce soit à leur réaction le jour J mais c’est toujours bon à prendre

c'est pas mal de faire 1h deux fois et puis y passer du temps avec ses parents pour se familiatiser
Si je devais laisser mon fils au bout de 15 minutes 2h seul, lui qui n'a jamais été en gardé j'ai peur que ça le bloque pour la rentrée en laissant un mauvais souvenir avec un intervalle de deux mois pour y retourner.
Je crains qu'il n y ait pas de meilleure façon de faire. Je me dis faut se jeter à l'eau puis voilà pas le choix même si elle risque d'être glacée. Faut faire confiance à nos enfants et ce qu'on leur donné comme confiance jusque là .
30 petits par classe c'est rude quand même !!!

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi on aura une matinée d'adaptation en juin. Mais je crois que c'est plus une adaptation pour les parents que pour les enfants. Ils devraient nous expliquer le fonctionnement de l'école. J'espère que j'aurais plus d'éléments pour expliquer à ma puce comment ça va se passer.
Et puis pour me rassurer aussi. Je suis vraiment angoissée par l'entrée à l'école. Même si j'ai eu de bons retours d'autres parents, l'angoisse ne passe pas...

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et puis pour me rassurer aussi. Je suis vraiment angoissée par l'entrée à l'école.
:calin:. , moi aussi mon cœur balance entre ça va bien se passer, elle a bien grandit depuis l'inscription, elle cherche le contact avec les autres enfants et adultes, elle va découvrir d'autres choses, qu'il y a encore 3 mois, et nope ça va pas le faire.

En vous lisant je me rends compte qu'on c'est même pas comment va se passer la rentrée enfaite ... Je vais envoyer un mail à la directrice pour avoir un peu plus d'info.