LaVosgienne
Fontaine de lait
Lui offrir plus souvent le sein?Par contre elle arrête assez vite de téter efficacement, il faut tout le temps la stimuler et ça ne marche pas toujours. Il y a quelques chose à faire pour ça ?
Lui offrir plus souvent le sein?Par contre elle arrête assez vite de téter efficacement, il faut tout le temps la stimuler et ça ne marche pas toujours. Il y a quelques chose à faire pour ça ?
As tu testé la compression du sein, il y a des vidéos sur notre site à ce sujet. Lorsque le bébé boit moins, comprimer le sein permet d'augmenter le débit et de motiver bébé à téterBonjour à toutes,
@Sylvie, non, pas de contraception hormonale de mon côté (préservatifs) !
La puer de la PMI a pesé la petite, je suis contente, elle était à 3,5kg. Elle la repèse demain avec la même balance pour voir l'évolution.
On a revu le positionnement de mon bébé, elle m'a donnée quelques "astuces", et je dois dire que... miracle, ma fille s'accroche 1 fois sur 2 (au lieu de 1 sur 10) ! Espérons que ça continue !
Par contre elle arrête assez vite de téter efficacement, il faut tout le temps la stimuler et ça ne marche pas toujours. Il y a quelques chose à faire pour ça ?
Bonsoir@Lioba3
Merci pour toutes tes infos (et pour la prise de nouvelles ) ! La personne que tu m'indiques travaille d'ailleurs avec une consultante lactation !
L'alimentation est en dents de scie. La semaine dernière s'est globalement très bien passée finalement : entre 650 et 700ml par jour, avec un jour de pointe à 800 ! Mardi dernier, journée difficile, à peine 500 et des vomissements. Et aujourd'hui, c'est la fête, la choupette est déjà à plus de 550ml et la journée est loin d'être finie. J'essaie de m'adapter au maximum à elle et de ne pas trop (la) stresser quand c'est une "mauvaise" journée.
J'ai demandé à ma SF une ordonnance pour prolonger la location du tire-lait, heureusement aucun souci de ce côté-là, je tire toujours autant et je congèle le surplus.
La petite a eu une séance d'ostéopathie, honnêtement je ne vois pas trop de différence avant/après, sauf peut-être qu'elle se tient plus droite.
Par contre, j'ai l'impression que l'éviction des produits laitiers a produit un mieux. Moins de régurgitations, couches plus mouillées et sa peau est plus jolie.
Bref, globalement, ça va !
Je serais toi je continuerais l'éviction.Ça s'est atténué mais elle avait régulièrement un grain de peau assez "granuleux", des zones un peu rouges, surtout sur les joues. Et depuis que je teste l'éviction des PLV (un peu plus de deux semaines), sa peau est plus lisse et plus jolie. Je ne sais pas si c'est lié ou si c'est juste une évolution normale ceci dit !