• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude entrée en crèche et sommeil

BigGirlMary

Période de pointe
Faut être motivée aussi, quand tu te le sens pas pour x raisons ça fonctionne pas... Après c'est intéressant comme méthode la mienne se réveille beaucoup la nuit justement parce que je l'endors au sein et qu'elle a besoin de ça pour se rendormir la nuit.... Et c'est sur qu'avec la crèche si on te met la pression ça aide pas! Sur le plan professionnel, j'ai toujours vu des enfants très bien s'adapter à tout tant qu'on est patient et bienveillant (même avec des bébés qui s'endorment sur maman, il leur faut du temps) et oui l'âge joue aussi. Je vois bien que la mienne est dans l'angoisse de la séparation ça aide pas
 

Abel051218

Période de pointe
@Abel051218
Oui mais comme tu le disais plus haut, avec toute la pression qu'on nous met, comme bébé ne s'endormait qu'au sein, j'étais stressée pour la crèche.
Et finalement, à la crèche, bébé arrive à s'endormir dans le transat en étant bercé, donc j'ai un peu laissé tomber la méthode Pantley.
Je pense qu'effectivement c'est une question d'âge, un jour bébé arrivera à s'endormir seul, quand il sera prêt
Je me suis mise la même pression pour la crèche, je te rassure!! :p
 

Abel051218

Période de pointe
Faut être motivée aussi, quand tu te le sens pas pour x raisons ça fonctionne pas... Après c'est intéressant comme méthode la mienne se réveille beaucoup la nuit justement parce que je l'endors au sein et qu'elle a besoin de ça pour se rendormir la nuit.... Et c'est sur qu'avec la crèche si on te met la pression ça aide pas! Sur le plan professionnel, j'ai toujours vu des enfants très bien s'adapter à tout tant qu'on est patient et bienveillant (même avec des bébés qui s'endorment sur maman, il leur faut du temps) et oui l'âge joue aussi. Je vois bien que la mienne est dans l'angoisse de la séparation ça aide pas
Carrément.
Il y a eu des moments où j’étais trop fatiguée pour même envisager de faire autrement.

Je crois effectivement que le fait d’arriver à ce qu’ils s’endorment seuls contribue largement à réduire le nombre de réveils la nuit.
4 nuits parfaites d’affilée chez nous, j’avoue j’apprécie.
 

AlexHe

Période de pointe
Aujourd'hui je laisse bébé chez ses grands-parents quelques heures pour qu'il y joue, mange, et peut-être même qu'il y dorme.
J'ai bien dit à ma belle-mère de ne pas s'énerver, surtout si bébé pleure, que ce ne sera pas la faute de son mari, juste bébé qui aura besoin de manger ou dormir ou de sa maman.....
J'espère que ça va bien se passer car vendredi bébé devra y rester toute la journée, de 7h15 à 17h30..... Ce qui fait plus long que la crèche :confused:
 

AlexHe

Période de pointe
Verdict, aujourd'hui ça s'est bien passé. Bébé est resté 3h seul avec Papi et Mamie. Ils ont fait un tour en poussette et lui ont donné sa purée. Bébé a fait 5min de sieste dans les bras de Papi. Je suis rassurée pour vendredi !
 

BigGirlMary

Période de pointe
Elle s'énerve sur son mari quand ça marche pas? :rolleyes:
C'est cool que ça se passe bien!
@Abel051218 tu dois apprécier oui les nuits calmes.... c'est mieux pour le boulot! moi rien à faire et comme tu disais parfois avec la fatigue tu lache l'affaire et tu cède.... bon faut dire avec papa c'est compliqué alors les tensions ça aide pas
 

Abel051218

Période de pointe
@BigGirlMary
C’est tendu aussi parfois.
Je suis souvent agacée par le fait qu’il ne m’aide pas et ne me soulage pas. Du moins ce n’est pas spontané.
L’exemple type: me laisser prendre une vraie douche tranquille le WE, avec épilation, ongles et couleur histoire de ne pas systématiquement avoir l’impression de vivre dans une grotte ! :D
J’ai fini par accepter que les hommes étaient clairement pas câblés comme nous.
Le mien, en tout cas.
Il faut que je le sollicite tout le temps en fait. Il ne rechigne jamais, fait ce que je lui demande avec plaisir. Mais faut que je lui demande tout le temps.

Sans parler du fait qu’on bosse ensemble.o_O
 

BigGirlMary

Période de pointe
je comprends, le mien a l'air de trouver ça normal que je fasse tout et le boulot à côté, sous prétexte qu'il est fatigué, comment dire? oui bien sûr moi je pète la forme! Et puis c'est tout à fait normal! :ennui: A tel point que parfois je me demande si on restera ensemble, bref.... En tout cas je me sens moins seule pour ce qui est des douches correctes oubliées depuis longtemps! :lol:
 

AlexHe

Période de pointe
Pareil ici, pour prendre une douche je suis obligée de demander..... et je ne parlerai pas du lavage de dents....
Pour l'épilation j'ai opté pour les bandelettes de cire froide, comme ça je peux épiler vite fait zone après eone quand bébé est sur son tapis d'éveil.
 

Abel051218

Période de pointe
A Noel j’ai eu un bon cadeau pour 3h de spa: hammam, gommage, massage...
Le rêve! Depuis 9 mois.
Je crois que le bon va expirer... :ennui:
 

AlexHe

Période de pointe
2 siestes d'1/2h.
2 balades en poussette.
50ml d'eau
50ml de lait en plusieurs fois.
1 purée
1 compote

@Abel051218 : Cette nuit bébé a bien dormi mais j'ai eu une petite insomnie vers 3h et demi, alors j'ai pensé à vous et au fait que je n'étais pas venu depuis mercredi... ;)
Ma nuit de mercredi à jeudi a été bien pire : rhume avec nez qui coule à fond (donc insomnie, de 2h à 3h30) et bébé qui se réveille vers 3h30..... et impossible de bien le bercer car nez qui coule, donc bébé rendormi vers 4h45 avec réveil à 5h20 pour aller bosser....
 
Haut