• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude entrée en crèche et sommeil

AlexHe

Période de pointe
les filles sont obsédés par l'idée qu'elle dorme dans le dortoir (sans doute plus pratique)
Dommage. A la crèche de mon bébé les petits peuvent dormir où ils veulent. D'ailleurs quand je suis arrivée à 13h30, tous les bébés dormaient (sauf le mien). Il y avait un bébé dans une "marguerite", un dans la mini piscine à balle, vidée de ses balles et un dans son lit du dortoir. Mon bébé avait fait une sieste d1/2h dans un transat.... Donc c'est vraiment à la carte
 

mali&soso

Fontaine de lait
Dommage. A la crèche de mon bébé les petits peuvent dormir où ils veulent. D'ailleurs quand je suis arrivée à 13h30, tous les bébés dormaient (sauf le mien). Il y avait un bébé dans une "marguerite", un dans la mini piscine à balle, vidée de ses balles et un dans son lit du dortoir. Mon bébé avait fait une sieste d1/2h dans un transat.... Donc c'est vraiment à la carte
C'est quoi une marguerite ?
 

Abel051218

Période de pointe
Un peu dur ce matin pour Abel. Il a passé pas mal de temps en porte bébé.
Et cet après-midi, il a dormi dans son lit 3/4 d’heure... Il a un peu pleuré mais sa référante est restée avec lui en lui grattant le dos.
J’ai compris qu’elle ne le laissait pas pleurer trop longtemps. Moi je n’y arrive pas 30 secondes c’est sûr mais à la crèche c’est un peu différent... :confused:
Mon dieu ce qu’il m’a manqué...
Il s’amusait quand on est arrivé. Et ensuite il est arrivé vers nous en marchant à 4 pattes de toutes ses forces.

@AlexHe
Alors, comment s’est passée la fin de la journée ?
@BigGirlMary
Quels horaires pour demain ?
 

AlexHe

Période de pointe
Alors, comment s’est passée la fin de la journée ?

On est rentrés à la maison. Bébé tout amorphe a dormi dans la voiture. Puis 2h +10min à la maison. Un bain et une balade en poussette en famille. Au lit pour la nuit vers 21h. Dodo dans son lit depuis 22h30 environ. Devrait pas tarder à se réveiller pour téter, alors j'attends :p
 

BigGirlMary

Période de pointe
Je connais bien aussi le secteur bébé avec tous les bébés qui dorment un peu partout sauf dans le dortoir, ça me semble normal, ils ont besoin de se créer des repères d'abord! le dortoir c'est flippant et en général ça dure pas longtemps progressivement ils y dorment parce que le bruit c'est rassurant mais ils ont vite besoin de calme pour faire une pause! :zz:ma fille a fait une belle poussée de fièvre alors nuit affreuse, on va éviter la sieste à la crèche aujourd'hui... je l'emmènerai après juste pour un petit moment! @Abel051218 tu reprends aujourd'hui du coup?
 

Abel051218

Période de pointe
Il a pleuré ce matin quand je suis partie. C’est la première fois.
Je suis en vrac complet.

@BigGirlMary
J’ai repoussé à demain encore. J’ai vraiment besoin de me reposer un peu.
 

Abel051218

Période de pointe
@Maya67
Ça fait mal au cœur... :confused:
Courage.

Je n’appelle pas parce que j’ai confiance en sa référante.
Je sais qu’elle m’appellerait si ça n’allait vraiment pas.
Et même si je sais que ça va être dur pour Abel et qu’il va forcément pleurer un peu, je préfère ne pas l’entendre me le dire tout de suite... Surtout si je dois entendre ses pleurs à l’autre bout du téléphone. :eek:
 

BigGirlMary

Période de pointe
Punaise la mienne aussi a pleuré.... :( elle est en vrac je me demande si la fièvre va pas reprendre. J'espère qu'elle est pas malade pour la reprise ça le fait pas. Bon j'imagine qu'on se sentira toutes mieux quand on les aura récupéré!
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je lui ai aussi annoncé que je ne reprenais qu’a 80%.
Et on m’a répondu que mes aménagements d’horaires ne devraient pas se faire ressentir chez le client. :eek:

Ici après 5 mois de reprise j'ai eu un point avec mon ancien boss et le nouveau et il m'a été fait remarqué que certains clients s'étaient plaints que je n'avais pas su me rendre disponible sur leurs horaires... et mes boss m'ont gentiment expliqué qu'il fallait que je trouve des solutions pour voir les clients quand ils le demandaient... même si je cite "on ne va pas garder votre fils c'est sur (rires) mais on trouve des solutions".
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici après 5 mois de reprise j'ai eu un point avec mon ancien boss et le nouveau et il m'a été fait remarqué que certains clients s'étaient plaints que je n'avais pas su me rendre disponible sur leurs horaires... et mes boss m'ont gentiment expliqué qu'il fallait que je trouve des solutions pour voir les clients quand ils le demandaient... même si je cite "on ne va pas garder votre fils c'est sur (rires) mais on trouve des solutions".
quel monde fous...
 

Abel051218

Période de pointe
Ici après 5 mois de reprise j'ai eu un point avec mon ancien boss et le nouveau et il m'a été fait remarqué que certains clients s'étaient plaints que je n'avais pas su me rendre disponible sur leurs horaires... et mes boss m'ont gentiment expliqué qu'il fallait que je trouve des solutions pour voir les clients quand ils le demandaient... même si je cite "on ne va pas garder votre fils c'est sur (rires) mais on trouve des solutions".
C’est fou...
Même ambiance partout.
Ça arrive presque à me faire culpabiliser ces remarques.

Avant d’avoir Abel, je voyais les choses tout à fait différemment.
Je pensais que je le laisserai de 8h à 20h chez la nounou sans problème, que je continuerai à bosser les WE,...
Je comprenais pas bien pourquoi les mamans finissaient à 16h. Un congé parental??
Je vois les choses un peu différemment maintenant.

Chacun vois midi à sa porte bien sûr mais je trouve ça d’autant plus affligeant quand ces réflexions viennent de mères qui ont elles mêmes des enfants.
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J espère qu elle
Je l ai récupérée à 12h30, elle pleurait dans sa chaise haute et une fille essayait de la faire manger...
Elle a pas mal pleuré aujourd’hui , pauvre chaton.... pas envie d aller rebosser lundi, mais bon, faut bien...
Demain, elle y retourne.. (séance supplémentaire, j ai l impression qu elle va au rattrapage, qu elle n a pas passé l exam du repas de midi...) mais c est bien de continuer..
Vendredi, ça sera jusque 16h... aoutch !!! (J aurai le temps d aller chez le coiffeur, ceci dit...)

Côté boulot, avant aussi, je faisais des heures à gogo, et je ne comprenais pas trop les mamans... les choses changent, on évolue !!!
Chercher bébou à 18h relèvera de l exploit par rapport à avant (je finissais plus tard). Mais je sais que maintenant a 16h, je trepignerai d impatience pr aller la chercher. Faudra pas m embêter au boulot !!!! (Les collègues ne vont pas me reconnaître...lol).
Bon courage à toutes
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me demande si je ne vais pas tirer mon lait et en laisser à la crèche si elle ne mange rien durant tte la journée....
Contrainte supplémentaire....‍♀️
 

Abel051218

Période de pointe
Je crois que malheureusement moi j’arrive au bout de mon allaitement... :(
J’ai les seins vraiment mous et je ne l’entends plus vraiment déglutir.

Par contre j’en ai toujours un plus gros que l’autre, et ça c’est pas cool! :lol:
 
Haut