• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude entrée en crèche et sommeil

Abel051218

Période de pointe
C'est super les filles! @Abel051218 c'est sûr que c'est pas une situation évidente pour toi... Tu reste sur ce que tu avais décidé du coup?
J’ai appelé la responsable du dossier avec qui je bosse à cette période pour la prévenir que l’adaptation n’était pas terminée.
J’ai réussi à prendre la journée de demain mais pas plus.
Trop de pression pour pouvoir prendre plus, je suis furieuse, c’est insupportable.
Mon congé va jusqu’au 31 août pourtant.
Je lui ai aussi annoncé que je ne reprenais qu’a 80%.
Et on m’a répondu que mes aménagements d’horaires ne devraient pas se faire ressentir chez le client. :eek:
Compte sur moi, je ne ferai plus 1 minute d’heure supp.
 

BigGirlMary

Période de pointe
Courage! Abel va s'y faire à son nouveau rythme et ça ira faut juste un peu de patience et comme tu dis pas te rendre malade mais bon plus facile à dire.... Perso quand je commence à trop me prendre la tête je me mets en mode "robot" je me pose plus de questions je fais direct: "je dois être là à telle heure, je dois faire ça, je dois la récupérer à tel moment" etc.... et j'écoute plus personne autour.... Sauf la musique dans la voiture faut bien se défouler un peu :lol:
 

BigGirlMary

Période de pointe
Bon courage! Mets toi la musique en y allant! ;) Nous on fait 9h30-12h30 pour le premier repas et sieste.... Je sens que ça va être drôle, la petite dort encore alors qu'en général elle est débout à 6h, elle doit se dire je prends un max de force pour pas dormir à la crèche :lol:
 

Abel051218

Période de pointe
Nous il s’est réveillé à 6h30 mais il est déjà fatigué et va se rendormir. Je ne peux pas le faire tenir jusqu’à 9h30.
Ça ne résout pas le problème des siestes mais au moins il arrivera dans de bonnes conditions. :)
 

AlexHe

Période de pointe
De notre côté, bébé réveillé vers 6h30 aussi (ils ont du se passer le mot :p ). Une petite sieste de 10min en tétant vers 8h, puis départ. Arrivés à la crèche vers 9h.
Le but : attendre le plus possible avec sieste et nourriture. De la purée peut lui être donnée, donc au pire, si le biberon est refusé......
J'appellerai quand même vers midi si j'ai pas de nouvelles pour voir où ça en est. En attendant j'attends dans une galerie commerciale en travaillant sur mes cours (j'habite à 1/2h de la crèche, alors si il y a un souci, je préfère limiter les temps de trajet). Par contre, j'ai pas pensé à prendre mon tire-lait..... et je sens déjà l'engorgement....
 

BigGirlMary

Période de pointe
Un petit moment pour toi ça te fera du bien... Les magasins je veux dire pas le tire-lait évidemment on a vu des occupations beaucoup plus sympa! :lol:
 

AlexHe

Période de pointe
Un petit moment pour toi ça te fera du bien... Les magasins je veux dire pas le tire-lait évidemment on a vu des occupations beaucoup plus sympa! :lol:
Bof, les boutiques sont peu intéressantes (coiffeur à 50€ la coupe basique, pharmacie, fabrication de clés, pressing, brasserie,..... peu de boutiques de fringues). Du coup je bosse sur mon ordi portable.
 

Abel051218

Période de pointe
Moi je profite de ma 1ère et dernière journée de repos pour me reposer! :pom pom:

Profite de ton temps libre @AlexHe !
Je comprends, c’est pas simple si tu n’es pas à côté.
Avec la nounou d’avril, j’errais dans la galerie du supermarché à côté. C’était glauque à mort! :eek:
Quels cours tu suis?
 

AlexHe

Période de pointe
Quels cours tu suis?

Je suis enseignante de SVT en Collège/Lycée.
Et au lycée, avec les nouveaux programmes on a une nouvelle matière dont j'ai hérité 1h/semaine : enseignement scientifique. Matière qui sera suivie par tous les élèves, que ça les intéresse ou pas, et qui me semble loin d'être intéressante (genre on parle de structure cristalline). Donc j'essaie de la rendre un minimum intéressante. Enfin, je fais ce que je peux....
 

Abel051218

Période de pointe
Ok!
Courage!

Moi il faut que je bosse mes cours mais en tant qu’élève !
J’ai repris mes études. Il me reste un mémoire à présenter pour valider mon master et il faut que je me dépêche.
Reforme du diplôme. Toutes mes UE ne seront plus valables dans deux ans... :eek:
 

AlexHe

Période de pointe
Bébé a mangé et bu. Pas encore dormi. Pour le moment il joue dans son transat.
J'espère qu'elles le pose au sol parfois quand même !
 

BigGirlMary

Période de pointe
Vous avez bien du courage les filles!Avec des enfants ça doit pas être évident de bosser!
J'ai du y aller plus tôt, elle a tellement lutté contre le sommeil qu'elle n'a pas mangé :zen: j'arrive elle s'était endormie d'épuisement dans les bras de sa référente! A voir demain mais les filles sont obsédés par l'idée qu'elle dorme dans le dortoir (sans doute plus pratique) je leur ai expliqué que clairement c'était pas le moment, la directrice a l'air plus détendue et a d'autres idées pour l'aider....
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage à toi aussi @Maya67 !
Comment s’est passée ta reprise ?
Je reprends le boulot lundi. Aujourd'hui, pas de crèche pr bébou, elle reprend demain matin. Mais on a croisé les filles et les petits en promenade au parc près de chez nous, ça va, Bébou leur a souri . J'espère qu elle mangera demain midi là bas !
Bonne révision et préparation de cours à vous !
 
Haut