• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Information lactation et grossesse

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour les filles !
Je souhaiterais avoir des informations sur l'allaitement pendant la grossesse. Que ce passe t'Il? Est ce que on peut continuer de tirer son lait pendant toute sa grossesse ? Quels sont les risques pour le futur bébé ?
Pour celles qui m'ont suivie je suis en relactation pour mon fils qui a de gros soucis de santé et ne supporte plus aucun lait en dosage classique, bcp de vomissements,perte de poids ,retard de croissance .
Cette relactation commence à fonctionner mais cela reste très bas 22 ml par 24h grand max .
J'en est donc parlé sérieusement avec mon conjoint et si cela ne fonctionne pas nous allons mettre notre 4ème enfants en route plus tôt que prévu. Mon médecin ma fortement conseillé cette piste également.
Ce sera peut-être pour nous la seule solution.
Je souhaite m'informer au cas où mais je pense que nous allons prendre rapidement ce chemin si le mois prochain je ne parviens pas à remplir un biberon.
Vos témoignages sont les bienvenus.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles !
Je souhaiterais avoir des informations sur l'allaitement pendant la grossesse. Que ce passe t'Il? Est ce que on peut continuer de tirer son lait pendant toute sa grossesse ? Quels sont les risques pour le futur bébé ?
Pour celles qui m'ont suivie je suis en relactation pour mon fils qui a de gros soucis de santé et ne supporte plus aucun lait en dosage classique, bcp de vomissements,perte de poids ,retard de croissance .
Cette relactation commence à fonctionner mais cela reste très bas 22 ml par 24h grand max .
J'en est donc parlé sérieusement avec mon conjoint et si cela ne fonctionne pas nous allons mettre notre 4ème enfants en route plus tôt que prévu. Mon médecin ma fortement conseillé cette piste également.
Ce sera peut-être pour nous la seule solution.
Je souhaite m'informer au cas où mais je pense que nous allons prendre rapidement ce chemin si le mois prochain je ne parviens pas à remplir un biberon.
Vos témoignages sont les bienvenus.
En cas de grossesse il y a une période variable d'une femme a l'autre où tu n'as plus de lait (un genre de formatage en vue de l'arrivée de bb). Puis le colostrum revient en toute fin de grossesse et la montée de lait de fait de manière classique.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@bad mom merci pour ta réponse.
Y a til des situations où lon peut pas continuer d'allaiter pendant la grossesse ?
Quels sont les risques pour le futur bébé ?
Cela peut il déclencher des contractions ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
sa donne autant de contraction qu’un rapport sexuel donc tant que tu n’a pas cette interdiction de ton gyneco sa va ^^

Moi en fin fin de grossesse genre 1 semaine avant termes sa me donner des contractions assez douloureuse quand raph tété
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello, il n'y a absolument aucun risque pour le futur bébé.
En revanche, tu risques de ne pas réussir à tirer ton lait pendant une partie de la grossesse. Comme l'a dit bad mom, le plupart des femmes passent par une période où il n'y a plus de lait ou quasiment plus.
Lorsque j'étais enceinte de ma deuxième, mon aîné avant, pendant cette période, commencé à consommer plus de laitages, et beaucoup espacé ses tétées. Il s'était remis à téter plusieurs fois par jour lorsque le colostrum était revenu.

Pour ton fils qui ne supporte aucun lait, as-tu testé des laits sans protéine animale ? Certains laits artificiels sont faits à partir de lait de riz, et peuvent être prescrits aux bébés allergiques.
Quel âge a-t-il ? Est-ce qu'il est diversifié ?

En tout cas je te conseille de persister encore un peu dans ton essai de relactation avant de lancer une nouvelle grossesse : si ça commence à fonctionner, tu vas peut-être réussir à augmenter les quantités assez rapidement, je te le souhaite.
Mais une grossesse n'est pas la meilleure condition pour réussir à relacter.
Et si tu tombes enceinte maintenant, certes tu auras du lait dans 9 mois mais en attendant, pendant ces 9 mois, il faudra bien avoir une solution pour nourrir ton fils...

Mais bon si tu ne parviens toujours pas à relacter alors oui, ça peut être une piste à tenter, mais sans oublier que ça ne t'empêchera pas de devoir trouver une solution en attendant d'accoucher.
 

lili2

Période de pointe
Une question : as-tu par lé de ce projet de relactation à ton médecin? celui de ton fils?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les tirages risquent aussi d'être très douloureux pendant la grossesse si tu veux continuer à tirer.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@cerise , merci pour toutes ses informations. Jai tester 4 lait classique, 4 médicalisé, et du Modilac lait de riz ( beaucoup moins pire), le lait de soja, d'avoine ( tolérance court terme mais trop pauvre en calories).
Ma gastro pédiatre a dis que elle pouvais plus rien faire on a tout essayer , en plus de son traitement par inexium .
Du coup j'en donne à peine 100ml par jour pour pas qu'il vomisse puis 1 voir deux laitages quand ça passe ( mieux tolérer).
Mon fils picore , il souffre de gros trouble de l'oralité donc il passe de long mois sans rien goûter la on se moment il se passionne pour les biscuits et les pâtes alors il mange un peu . Il est nourrit pas gastrostomie et a la seringue la journée, je mixe et passe ses repas comme ça.
Pour la grossesse c'est ça le hic mais si vraiment tant pis je le ferais quand même..
J'avais pour projet de démarrer d'ici un an donc un peu à l'avance ça devrais aller .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@lili2 , j'en est d'abord parler à une consultante en lactation qui ma dis que ce serais possible mais difficile puis je suis aller voir mon médecin pour voir si il pourrais m'aider . Malheureusement je prenais déjà tout ce qu'il fallait et elle nest pas formé en allaitement et ne connais rien sur la relactation ( j'étais son premier cas ) donc oui en 15 j c'est arrivé mais la je monte pas des masses je me dis que peut-être j'arriverais jamais a remplir un biberon puis j'aimerais faire autre chose que tirer autant pour quelques ml .
 

lili2

Période de pointe
Tu en es toujours à une vingtaine de ml par jour? C'est dommage que ton médecin ne puisse pas t'aider. Et quand tu dis que tu prends déjà tout ce qu'il faut, de quoi parles-tu?
 
Haut