• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Infirmière au covid

Bonjour,

Les personnels soignants sont volontaires pour travailler dans ces unités, non?
Donc c'est un choix de votre part?

Pour les bénéfices immunitaires immédiats, il me semble que c'est tant que l'allaitement dure. Mais il y a bien sur des bénéfices santé à long terme.
 

MamanBiche

Montée de lait
@Didinette Je gardais un pot de lait pour lui appliquer en cas de rougeur (eczéma, érythème fessier ect), et je mettais le restant dans son bain, tel quel, ça lui donnait une peau toute douce <3

@anicetlaviolette Pour l'exercice en secteur covid, ce n'est pas si simple. Pour ma part, je travaille habituellement dans un service "classique", pas du tout type maladie infectieuse, réanimation ou autre... malheureusement, la covid19 s'y est "invitée", probablement par le biais du personnel ou des visiteurs, quoi qu'il en soit mes patients sont désormais majoritairement contaminés et nous sommes devenus un secteur covid malgré nous, volontaires ou non.
 
Bonjour ok, je pensais aux unités covid dans les hôpitaux. Le journal que je lis parlait d'infirmières volantaires.
Dans ce cas, pour moi c'est logique que les mère allaitantes soient écartées ou s'écartent elles-mêmes.

Evidemment, s'il s'agit d'un autre secteur qui se trouve contaminé, cela semble différent.
 
Haut