• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Infirmière au covid

Didinette

Montée de lait
Bonjour j'allaite ma fille depuis 5 mois et demi exclusivement. J'ai repris le travail depuis 2 mois et je tire mon lait au travail. Je suis infirmière et je vais intégrer le service covid la semaine prochaine. J'ai des inquiétudes par rapport à ma fille. Je ne pourrais plus tirer mon lait au travail. Je vais essayer de faire du mixte. Nous avons commencé la diversification il y a à peine 1 semaine et cela se passe bien. Je sais que l'allaitement renforce le système immunitaire du bébé et lui apporte des anticorps. Si on arrête l'allaitement le bénéfice de l'allaitement se poursuit il au niveau de l'immunité ? ou le système immunitaire du bébé est seulement renforcé pendant l'allaitement ?
J'ai peur de lui transmettre le covid. Les bébés sont il a risque ? Merci beaucoup pour vos réponses.
 

titite121

Période de pointe
Bonjour @Didinette ! J'ai eu le même questionnement que toi. J'en ai parlé avec mon médecin en qui j'ai toute confiance. Pour lui, il n'y a pas plus de risques à travailler en unité covid qu'au contact de BMR par exemple... Mon mini-chat a 6 mois, le même âge que ta fille. Ils ne sont pas "à risques" particulier, et l'allaitement a permis/ continue à permettre de booster leur immunité...