• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Incorporer biberon de LA

Boucécilou

Hyperlactation
Arf! Bébé bonheur fait de la résistance... Je ne sais pas quoi te dire à part que tu as tout mon soutien!
Pour les calma, la notice stipule que l'on doit l'utiliser uniquement avec du lait maternel... Mais je pense qu'il n'y a aucun risque majeur à mettre du LA.
Je me rappelle d'une fois où ma puce s'était mise à refuser le biberon. Je lui donnais le sein pour compenser mais je ça me stressait car ma lactation ne pouvait pas lui suffire. Une copine a fait bien chauffé le bib et elle a bu... Mais je suppose que tu as essayé... Patience sera ton maître mot je pense. Courage!

Sabrina.pem

Période de pointe
Haaa Gamazoe jai trouvé ton post !
Bon tu sais j'ai lumpression que tu vis exactement ce que jai vecu....
Bebe qui prend un peu quand il a pas faim mais qui joue avec.. et bebe qui hurle quand il a faim et qui veut même pas mettre dans la bouche...
Comme toi jai tester plusieurs biberon.. du LA ou du LM chauffé ou a temperature ambiante..... bref la galère..
Je voulais du lait BIO... mais jai fini par acheter le LEMIEL qui est apparement plus sucré et du coup mieux accepté...
Apres des semaines de galere.. un samedi jetait partit 4h.. le papa a donné le bib.. bin c'était la crise aussi mais il a pris un peu..
Le lendemain rebellotte pendant quelques heures on a essayé que le bib.. pareil grosses crise mais il a pris un peu aussi...
Et le lundi jai ete HT le Lemiel.. le matin javais essayé avec le BIO il en a pas voulu.. lapres midi avec le LEMIEL il me la pris dun doup....
Et je suis passé au bibero MAM qu'il a pris sans aucune difficulté alors que pendant 1 mois il en a jamais voulu !

Alors je sais pas ce qui a déclenché sa... le lait.. ou notre insistance.. mais tu ne perd rien a essayé ce lait la.. sa ne peut pas etre pire... !

Et si sa ne fonctionne pas jai HT le fameux biberon Mimijumi (ta vus comme jetait désespérée lol) qui ma coûter un bras.. il a jamais bu dedans.. on la tester 5 fois maximum alors si tu veux je te l'envoie pour que tu teste !
Jen ai une ribambelle si tu veux je crois que jai toutes les marques.. avent nuk mam mimijumi doddie bebe confort. Marque de supermarché... enfin tu peux faire ton marché je t'envoie sa gracieusement !

Courage. Donne des petites nouvelles

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après quelques semaines je viens faire mon retour d'expérience. Après avoir essayé quatre ou cinq biberons différents dont le calma rien à faire bébé ne voulait tjs pas prendre le biberon. J'ai essayé différents lait dont le mien il n'en voulait pas quand même. J'ai essayé la bouillie il n'en voulait pas. J'ai essayé les soupes spéciales bébé rien à faire. J'ai tenté les céréales il n'en voulait pas plus. J'ai essayé le jus de fruit spécial bébé dans le biberon il n'en voulait pas. En fait il ne voulait ni du biberon ni de n'importe quel substitut qui avait un goût de lait.

J'ai donc laissé tombé depuis à peu près 10 jours le biberon car à la vue de celui-ci il se m'était à hurler.

Je précise que j'ai même essayé en mon absence par papa et par la baby-sitter il n'a jamais voulu boire. Au mieux il mâchouillait la tétine au pire il hurlait à la vue du biberon.

Par compte j'ai essayé un soir les yaourts bledilacté de 60 g. Il l'a dévoré. Du coup tous les soirs je lui donne en complément un yaourt ou deux. Ce matin j'ai vu la pédiatre qui m'a confirmé que je pouvais lui en donner mais que Ca ne pouvait pas non plus remplacer toutes les tétés. En gros je ne pourrai pas le sevrer au yaourt pour le moment. Mais mon idéal reste de l'allaiter toujours, avoir un substitut quand je m'absente et pour compléter le soir pour qu'il dorme mieux la nuit. Je ne sais pas si c'est lié mais depuis cinq jours il fait des nuits de 20 heures à 7h30 non stop sauf une nuit où il s'est réveillé à 3h30.
Je me sens beaucoup mieux et aujourd'hui je ne souhaite plus le sevrer. De savoir que je peux substituer une tétée par un yaourt me rassure. Et le faite qu'il fasse ses nuits même si je sais que ça peut ne pas durer, ça me convient.

La pédiatre m'a dit que certains bébés ne prennent jamais le biberon et prendront du lait que quand ils auront la capacité d'attraper le bol ou la tasse. Je pense que mon bb bonheur en fait partie.

voilà si ça peut aider certaines d'entre vous qui n'arrivent pas à donner de biberon à bébé... Je précise que j'ai démarré la diversification à ses 5 mois et commencé le yaourt à ses cinq mois et demi.