• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Incorporer biberon de LA

Plume

Voie lactée
Est ce que tu es sûre qu'il a faim? Pour ma première, elle avait fait comme le tien aussi pendant quelques jours. Nous nous sommes aperçu qu'elle n'avait pas du tout faim quand on lui proposait.. On est trompé avec l'allaitement car on peut proposer le sein n'importe quand ils tètent les coquins. Avec le biberon, ils doivent avoir faim.... C'est pour ça que le matin ou après une grande sieste c'est pas mal je pense....

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c'est une bonne question. En effet le sein il le prend sans difficultés meme quand il vient de refuser un Bib. Demain jsuis seule avec lui j'essaierai a un moment stratégique. Merci du conseil

Milkka

Colostrum
Oui c'est vrai et c est P? J ai commencé par le biberon de midi après la matinée passée avec seulement une toute petite tt confort de cette manière j étais certaine qu il avait au moins un peu faim à midi. (Sans avoir trop faim car après il s énervé vite et c est pas le meilleur moment pour lui présenter le bib'). J ai mis un peu de temps à faire accepter la tétine calma de Medela mais le déclic s est produit à ce moment là car il a retrouvé ses marques et c est incroyable de le voir réellement "teter" son biberon avec cette tétine. Le soir il s endort un peu comme il avait l habitude de le faire au sein. En revanche il faut un peu insister car ils comprennent pas tout de suite le fonctionnement qui semble pas évident.
Autre truc, au debut lorsqu il refusait je lui donnait au milieu d une tetee lorsqu il etait bien calme. Ca a très bien marché.

Bon courage

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce matin jai retenté, en effet il devait avoir faim Puisqu'il a pris 20 ml. J'avoue que j'avais le cœur serré en le voyant avec ce truc dans la bouche... D'autant qu'il était trop mignon parce que je lui ai expliqué que c'était pas en remplacement du sein, quil l'aurait toujours, que c'était juste un truc en plus tout comme la cuillère et la purée. Du coup à chaque fois quil buvait vraiment il rigolait comme pour me dire "hey t'as vu maman c'est rigolo mais j'ose pas encore". Bon il n'a pas l'air fan de ce lait mais bon.
Par contre j'avais une question sur les bouillies holle. J'ai vu ca ce matin au magasin, et j'me demandais à quelle occasion on leur donnait ca, vous le savez ? Jvais peut être créer un post...

Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait donc une semaine que je tente de lui donner un biberon de LA. Mais rien à faire, à part une fois où à force de mâchouiller il a pris 30 ml, il refuse catégoriquement le biberon. Papa a essayé, les enfants ont essayé, meme la Baby Sitter en le gardant quelques heures. Mais non ! Donc là je commence à désespérer car les journées sont vraiment compliquées et j'aimerais vraiment le passer au mixte en gardant tt du soir au matin.
Si vous avez des conseils je prends tout !

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai testé avent natural avec LA, mon lait frais, mon lait congelé. Et aussi tasse à bec avec mon lait

Plume

Voie lactée
Est ce que c'était tous les jours sur la même période où à des moments différents ?
Si il a réussi le matin, peut être faut il rester sur la même horaire dans un premier temps...
Il me semble que pour ma fille ça avait finalement marché lors d'une promenade en poussette où je lui proposait de temps en temps et où elle a fini par prendre. A la différence du tien, une fois qu'elle a réussi une fois, elle a toujours pris après. Mais comme pour le début il fallait qu'elle ait faim...

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait j'essaie un peu tout le temps maintenant mais il joue avec ou alors s'énerve en le voyant. Du coup je culpabilise, je me dis qu'il n'est pas pret alors que moi si. Enfin ça reste un choix par défaut quand même mais je suis plus motivée que je ne l'ai été.

Pour les bouillies, tu donnes le soir, et tu penses que ça cale plus pour la nuit ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A priori c'est le contenu qui est compliqué. Dans un premier temps tu pourrais tirer ton lait pour essayer ?
Après Y'a le mimijumi. jamais testé car noeunoeuf à pris un autre bien moins cher mais il paraît qu'il fait des miracles sur les bb allaités. J'en avais commende un et s'est vrai qu'il est vraiment particulier tant au niveau conception que texture.

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'oubliais j'ai aussi testé le calma mais la pour le coup il n'a jamais compris le fonctionnement. Mais je crois que c'est qu'avec du lait maternel de toute façon (?)

Je vais testé à la pipette auj, il la prend très bien pour son homéopathie. Au moins je serais fixée si cest le lait ou pas.

Plume

Voie lactée
Pour la bouillie j'ai test3 qu'hier soir. Je l'ai faite légère car c'était la première fois qu'elle mangeait quelque chose. Il n'y a eu aucun changement sur la nuit mais pour moi ce n'était pas le but même si j'aurais aimé:p!!! Je lui donne histoire que son poids ne chute pas trop et parce qu'elle est super intéressée par nos repas....

Pour en revenir à tes bons biberons, à ta place je continuerai pendant 4-5 jours à lui donner au moment où il l'avait pris (le matin je crois). Pour moi s'il joue avec c'est toujours une histoire de faim. Si il l'a pris une fois je ne crois pas que le contenant soit le PB. Après pour le contenu, fixe toi sur un lait pour le moment, celui qu'il a pris aussi, je ne sais plus si c'est LA ou LM. Les bébés ont besoin de choses ritualisées pour s'habituer. Ce n'est qu'au bout de quelques fois qu'on peut changer. Si tu le surprend à chaque fois avec l'heure du bib, le goût, la forme de la tétine, ça mettra plus de temps à être acquis. Fixes toi un moment, un bib, un lait au moins pendant 4-5 jours et après tu rectifier as au bout soin....

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peut on ajouter de là bledine dans le Bib histoire que le goût soit meilleur ?
Cest de pire en pire, maintenant il hurle à la vue du Bib. Et la le sevrage devient plus qu'urgent. Le soucis c'est aussi que partir plusieurs heures pour que papa donne le Bib est impossible à concilier avec le quotidien. Je vais pas partir de 18h à 22h ! On a 2 autres enfants, les bains, les repas, enfin la vie quoi ! Je désespère et le vis de plus en plus mal. Je me demande même si je vais passer au mixte ou sevrer totalement tellement ça devient un enfer. Jsuis perdue